recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Les établissements scolaires pour les enfants des expatriés en Chine?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/01/2011 à 21:46 - Les établissements scolaires pour les enfants des expatriés en Chine?
Je vous propose un sujet sur les établissements scolaires pour les enfants des expatriés en Chine?...francophones ou anglophones...cela afin d'aider celles et ceux qui cherchent à scolariser leurs enfants lorsqu'ils s'installent en Chine.
photo
Ses participations : 14
27/01/2011 à 23:49 - Merci
oui s'il vous plait, des infos sur Guangzhou
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
29/01/2011 à 18:34 - Les établissements scolaires pour les enfants des expatriés en Chine?
Ah oui, j'ai quelques questions :
- doit-on avoir la nationalité de l'école pour y faire entrer notre enfant ?
- le cursus suivi est-il le même que le pays hôte traduit dans la langue de l'école ou le programme du pays d'origine de l'école ?
- l'entrée dans une de ces écoles ouvre-t-elle des portes pour des universités étrangères en dehors du territoire hôte et sur le territoire d'origine ?

Pourquoi cela ? Car étant français et ma petite amie chinoise, je souhaiterais (nous n'en avons pas encore parlé concrètement) faire entrer notre enfant dans une école britannique, afin qu'il soit trilingue dès le plus jeune âge et puisse rapidement développer d'autres langues (espagnol idéalement). Mais je souhaite m'assurer qu'il aura le même cursus que les autres enfants chinois.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.