recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Les entreprises françaises les mieux implantées en Chine?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/02/2011 à 18:49 - Les entreprises françaises les mieux implantées en Chine?
Quelles sont les entreprises françaises les mieux implantées en Chine?
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
21/02/2011 à 21:13 - Les entreprises françaises les mieux implantées en Chine?
Sans y être allé je dirai Carrefour, toutes mes connaissances ici connaissait Carrefour avant même de venir. Les marques de luxes aussi mais il n'y a pas "d'implantations"
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/02/2011 à 06:15 - Les entreprises françaises les mieux implantées en Chine?
- Oui Carrefour en effet, on en trouve un peu partout.
- Sinon Louis Vuitton est bien installé aussi dans les grandes villes.
- Dans les cosmétique, Loréal.
- Automobile, Peugeot, Citroën
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
22/02/2011 à 07:06 - Les entreprises françaises les mieux implantées en Chine?
Ah Peugeot, c'est la question que je me posais, je fais un dossier sur eux, et je lisais qu'ils sont implantés en Chine depuis 1985... je pensais qu'il s'agissait d'usines, mais à vous lire j'imagine qu'il y a surtout des concessionnaires, non ?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
22/02/2011 à 16:24 - Les entreprises françaises les mieux implantées en Chine?
à propos de Peugeot, juste une anecdote :
la traduction en chinois du nom de la marque ne fait pas "top" parait il....la prononciation se rapprocherait de quelque chose de pas très chanceux, en Chine.....(les chinois sont sensibles à cela !!)
photo
Ses participations : 33
23/02/2011 à 10:15 - Implantation des groupes français en Chine
En complément des entreprises citées (Carrefour et toutes les grandes marques de luxe françaises) que l'on retrouve implantées dans les grandes villes, j'ajouterai aussi les groupes liés aux métiers de l'environnement. Je crois savoir que Suez et Véolia sont présents dans de nombreuses villes chinoises pour la distribution de l'eau potable, l'énergie et le traitement des eaux usées entre autres.
Pour répondre à Tje Kong Haer, je pense que Peugeot et Citroën ont des usines de production d'automobiles en Chine (pièces détachées ou véhicules). Pour ma part, je n'ai vu que trés peu de concessions et de véhicules de ces marques en circulation. Rien à voir avec les véhicules européens comme Volkswagen, BMW et Mercédes omniprésents dans les villes avec les voitures japonaises.
photo
Jackychine
01/03/2014 à 01:59 - Les entreprises françaises les mieux implantées en Chine?
Autrement les grands groupes ont leur representation sur pekin EDF. AREVA ALSTOM. AIR LIQUIDE. etc....et de nombreuses PME technologiques CORYS
Il y en a peut etre plus que l on croit
photo
Jackychine
02/03/2014 à 06:51 - Les entreprises françaises les mieux implantées en Chine?
Citroen a monte une joint venture CAPSA usine magnifique cles en main. Mais avec une participation chinoise pour la fabrication des modeles DS
PEUGEOT avait aussi monte une usine de fabrication de......505 mais ils se sont plantesdans les annees 90
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.