recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les différents habits chinois selon les époques?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/03/2011 à 21:43 - Les différents habits chinois selon les époques?
Je vous propose de présenter ici les différents habits chinois selon les époques. Merci de mettre des photos
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/03/2011 à 09:40 - Les différents habits chinois selon les époques?
J'ai trouvé un document intéressant et qui me semble complet en anglais sur l'Histoire des vêtements chinois :

http://www.ourorient.com/clothing.htm

illustration illustration
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/03/2011 à 21:52 - Les différents habits chinois selon les époques?
Très inréressant en effet Daweide!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/03/2011 à 00:13 - Les différents habits chinois selon les époques?
Le site est très intéressant et montre que jusqu'à l'arrivée des mandchous, et la dynastie Qing, le costume traditionnel chinois a peu évolué.

Le Hanfu (Sinogramme traditionnel: 漢服; sinogramme simplifié: 汉服; Pinyin: hànfú; Wade-Giles: hanfu), aussi appelé Hanzhuang (漢裝, "costume des Hans"), ou Huafu (華服, est le vêtement traditionnel porté par les Chinois Hans avant la dynastie Qing.

Plus de détails sur ce costume traditionnel: le hanfu

hanfu
photo
Ses participations : 34
Ses discussions : 1
06/03/2011 à 11:53 - Les différents habits chinois selon les époques?
Je ne veux pas critiquer mais euh juste une question...c'est normal que je trouve que leur costumes ressemblent aux kimonos japonais ?
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
07/03/2011 à 16:10 - Les différents habits chinois selon les époques?
Kika -吉卡 a écrit :
Je ne veux pas critiquer mais euh juste une question...c'est normal que je trouve que leur costumes ressemblent aux kimonos japonais ?


Ce sont les kimonos qui ressemblent aux vêtements chinois.
Dans l'histoire de la Chine et du Japon, c'est la Chine qui a transmit sa culture au Japon et non le contraire.

Cordialement


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/03/2011 à 17:07 - Les différents habits chinois selon les époques?
Tout à fait , Brunus!!!D'ailleurs, l'article proposé par daweide expliquait bien l'influence de la Chine sur les vêtements traditionnels au Japon et en Corée
Voici le paragraphe (en anglais) consacré au kimono.

"Japanese Kimono, the traditional clothing of Japan, was modeled on normal Chinese Clothing in the Tang Dynasty. A Japanese woman's Kimono has a decorative bow behind her back. This is a difference between Chinese Clothing and Kimono. However, Kimono was modeled on normal Chinese Clothing of the Wu (吴 area (Nowadays this area is Jiangsu Province. In the Zhou Dynasty and in the Three-Empires Period there was the Wu Empire). So the other name of Kimono is Wafuku (吴服, or called “Gofuku”) in Japanese. "Wafuku" is the inflexion of the Chinese pronunciation "Wu Fu" (吴服, the clothing of Wu)."Intégralité de l'article:

influence de la Chine
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.