24 réponses

1. Steph

Vive la Zhong Breizh :)

2. David Houstin

C'est mas soeur qui va être contente de son petit coin de plancoët ;)

EN passant, l'adresse du site de Zhong Breizh, l'association des Bretons et des amoureux de la Bretagne à Pékin, c'est http://zhongbreizh.spaces.live.com.

Allez, ca me fait plaisir :

Vive la Bretagne, vive les Bretons

Dans tous les coins de la Bretagne
    Dans les fêtes et les pardons
    Tous les gars de la campagne
    Fredonnent cette chanson

{Refrain:}
    Ils ont des chapeaux ronds
    Vive la Bretagne
    Ils ont des chapeaux ronds
    Vive les Bretons

La vache de notre village
    A deux cornes par devant
    Y en a qu 'en ont davantage
    Mais ça ne se voit pas autant

{au Refrain}

Comm' les seins de ma bell' mère
    Pendent lamentablement
    Ell'fait un noud par derrière
    Pour n'pas tomber en marchant

{au Refrain}

Mon grand-pèr'pour être à l'aise
    Tous les soirs couche tout nu
    C'est pour mieux prendr' les punaises
    Qui la nuit lui trottent dessus

{au Refrain}

Sur l'clocher l'coq du village
    A toujours la plume au vent
    Y' en a point dans l'voisinage
    Qui pourraient en faire. autant

{au Refrain}

Maria qu'est vierge et rosière
    Viens d'avoir un beau petit
    Sa mèr' dit pas de mystère
    C'est un coup du Saint Esprit

{au Refrain}

Un p'tit moineau lâche sa crotte
    Elle tombe sur le nez d'Lucas
    Qui dit bon dieu saperlotte
    Heureusement qu' les vach' vol'nt pas

{au Refrain}

Avec les gars, Antoinette
    Fait bien les cent-dix-neuf coups
    Ça n'pay' peut-être pas ses dettes
    Mais ça bouch' toujours un trou

{au Refrain}

Ma mère couche avec mon père
    Ce n'est pas par agrément
    Mais pour faire un petit frère
    Pour qu'il garde les vaches aux champs

3. lililele

ça y est mon mari t'a contaminé avec sa bretagne:s le pire c'est qu'il chante la chanson dans l'appartement maintenant, merci:p

4. jiaozi

ça ,ce sont des chansons qui font partie du folklore , dans le nord il y en a de bonnes également

mais, y a t'il des chansons paillardes en chine ?:)

(sympa le site zhong breizh)

5. michelem

C'est en rentrant de vacances que je découvre que les bretons sont partout ;)
    Je suis Bretonne d'origine,je vis en Bretagne mais je trouve très drôle cet instinct grégaire qui pousse à se regrouper ainsi autour de symboles un peu archaïques à mon goût .La Bretagne ne peut se réduire à sa musique traditionnelle ,aux fest noz en costumes et aux crêpes !!! Qu'en pensent nos amis Chinois ? *-)

6. Reznor

Nous sommes des voyageurs!
    90% des francais ici(au liban) sont breton (moi je viens de st malo)

Vive les bretonnnnnnnnsssss

7. michelem

J'aime la Bretagne où je vis et je peux comprendre une certaine nostalgie lorsqu'on est loin de son pays .Il m'est arrivé de rencontrer des Rennais à Simatai ,mais nous n'avons parlé que des sites visités en Chine ,ou de bons plans restaus ...Il ne me serait pas venu à l'idée d'évoquer des balades en Ille et Vilaine ...
    Peut-être ne suis-je jamais restée assez longtemps à l'étranger pour que la Bretagne me manque tant que je tente de la faire retrouver à travers la musique ,la danse etc ...A Beijing ,je manquais de vrai chocolat noir ,pas de chouchen !!! ;)

8. Anonyme

Vous pouvez aller chez Fauchon à Pékin, où il y a du vrai chocolat noir. Voici l'adresse:
    http://www.envie-de-chine.fr/Joomla_1.5.3-Stable/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=71

9. N.A.

Cela me soulage de voir que même à Pékin, il y a des Francais venus d'une des régions les plus xénophobe de France.

10. David Houstin
    olivierkrbCela me soulage de voir que même à Pékin, il y a des Francais venus d'une des régions les plus xénophobe de France.

N'importe quoi vraiment... Vous n'avez rien d'autre à faire que de raconter ce genre de choses ? c'est avec des propos comme celui-ci justement que le racisme est grandissant et que des guerres éclatent.

C'est si compliqué de se respecter sans balancer mots blessants ou vulgaires, attaques personnelles, jugements, à prioris et clichés ?

[EDIT] Ce genre de comportement peut mener à une expulsion du site même si nous sommes pour la liberté d'expression (pas au prix de l'atteinte à la dignité des autres) merci de votre compréhension.

11. Steph

Bonjour Olivierkrb,

Tes propos me font sourire. Certes en Bretagne nous avons un borgne antipathique célèbre mais sache que la bretagne vote majoritairement à gauche depuis des années et que les bretons sont très nombreux à faire des mariages mixtes (et ce n'est pas faute d'avoir de jolies filles en Bretagne ;)).

Je ne te fais pas de procès d'intentions mais c'est vrai qu'en lisant ton blog, j'ai trouvé des propos pas très tendres sur les immigrés...donc je ne comprend pas très bien ta position qui me semble paradoxale.

En tout cas, sans vouloir donner de leçons de morales, il faut faire attention aux généralités parce que dans ce forum il y a pleins de bretons qui peuvent trouver tes propos déplacés,choquants et surtout injustes.

Il ne faudrait pas que la Gogomania se généralise...où alors qu'on nous le dise et on sortira aussi l'artillerie lourde.

Restons donc dans l'esprit convivial qui nous a animé jusque là, c'est je le crois le souhait de tous:).

12. michelem

En lisant les propos d'Olivier,je me sens Bretonne à 100%
    Pour avoir vécu dans diverses régions de France ,je me suis rendu compte que c'est en Bretagne que la tolérance est la plus grande .Je me demande où Olivier compte vivre ,sachant qu'il n'aime pas la Chine ,ni l'Afrique ,ni certains coins de France ...Il va falloir lui trouver un endroit sans connection internet pour qu'il arrête d'insulter tous ceux qui ne sont pas de son avis ...

13. liaoning
    StephBonjour Olivierkrb,

Tes propos me font sourire. Certes en Bretagne nous avons un borgne antipathique célèbre mais sache que la bretagne vote majoritairement à gauche depuis des années et que les bretons sont très nombreux à faire des mariages mixtes (et ce n'est pas faute d'avoir de jolies filles en Bretagne ;)).

Je ne te fais pas de procès d'intentions mais c'est vrai qu'en lisant ton blog, j'ai trouvé des propos pas très tendres sur les immigrés...donc je ne comprend pas très bien ta position qui me semble paradoxale.

En tout cas, sans vouloir donner de leçons de morales, il faut faire attention aux généralités parce que dans ce forum il y a pleins de bretons qui peuvent trouver tes propos déplacés,choquants et surtout injustes.

Il ne faudrait pas que la Gogomania se généralise...où alors qu'on nous le dise et on sortira aussi l'artillerie lourde.

Restons donc dans l'esprit convivial qui nous a animé jusque là, c'est je le crois le souhait de tous:).

Bonjour steph
    Concernant le blog de "l'autre" ; il s"est bien gardé de le laisser en ligne . comme par enchantement il a disparu ....
    En tant que Breton je suis solidaire de ton message , avec une petite variante : on peut être dit de droite ,Breton et non xénophobe.
    A+

( rappelle toi nous devions même lui donner le titre de président d'honneur de notre ex future association )

14. Steph

Exact Liaoning,

Je faisais référence au vote de gauche majoritaire en bretagne non pas comme une référence dans la lutte contre le racisme mais juste pour dire que la bretagne ne votait pas extrême droite comme le personnage public auquel je faisais allusion dans mon précédent message.

kenavo!

15. Steph

euh par contre liaoning, je n'approuve pas ta façon de désigner olivierkrb par le mot "l'autre"; même si je condamne ses propos, je pense qu'il ne faut pas rentrer dans le piège du rejet, ni de l'injure (c'est aussi valable pour ma chère épouse)...face à la haine, l'ignorance ou la betise d'une manière générale (il y a d'autres messsages de ce genre sur le forum), restons zen et respectueux les uns des autres et laissons le soin à Daweide de remettre les choses en ordres si nécéssaire...notre petite agora virtuelle en ressortira renforcée:)

16. liaoning
    Stepheuh par contre liaoning, je n'approuve pas ta façon de désigner olivierkrb par le mot "l'autre"; même si je condamne ses propos, je pense qu'il ne faut pas rentrer dans le piège du rejet, ni de l'injure (c'est aussi valable pour ma chère épouse)...face à la haine, l'ignorance ou la betise d'une manière générale (il y a d'autres messsages de ce genre sur le forum), restons zen et respectueux les uns des autres et laissons le soin à Daweide de remettre les choses en ordres si nécéssaire...notre petite agora virtuelle en ressortira renforcée:)

Ok Steph pour eviter tout malentendu je retire l'autre ,et correct version de mon message : veuillez lire olivier iso l'autre .
    ( l'interprétation du terme autre , péjorativement, n'engage que toi)

17. Anonyme

bj,Si j'ais mis en ligne cette association de breton à pékin c'est parceque je trouvais interressant de voir comment une région comme la BRETAGNE arrive à avoir un dynamisme économique impressionnant.
    un petit exemple la BRETAGNE n'est pas une région de tradition fromagère pourtant l'essentiel de la production d'emmental française se fait dans cette région.....
    Alors peut-etre que d' autres français devraient s'en inspirer et comme ça on ne me dira plus lorsque je suis à pékin que le meilleur fromage est australien .

18. Steph

Merci liaoning:)

Amy T, c'était une info très intéressante (pour moi en tout cas), merci encore!

19. michelem

Tout d'abord,merci pour l'adresse de Fauchon à Beijing ,mais si les prix sont les mêmes qu'à Paris,je crois que je résisterai au manque de chocolat !!! ;)
    Merci aussi pour la précision sur le dynanisme de la Bretagne ,c'est exactement ce qu'il fallait dire ,et ce dont il faut être fier .Par contre ,le nationalisme de certains me fait un peu peur (relire à ce propos le livre de R. Cadiou :"L'hermine et la croix gammée") et c'est pourquoi je disais dans un précédant post qu'il ne fallait pas réduire la Bretagne à ses aspects les plus folkloriques .
    Et les bigornaux épicés goûtés à Beijing ,les couteaux au gingembre de Qingdao ont ravi mon palais au même titre qu'un plateau de fruits de mer sur la côte !!!

20. Steph

Bonjour michelem,

je ne vois pas ou tu as vu du nationalisme dans les propos que nous avons tous tenu^o)...

En tout cas je ne vois pas le lien entre plaisanter sur ils ont des chapeaux ronds et les heures sombres de la bretagne durant l'occupation.

ta phrase est à mon sens tout aussi extrême, déplacée et insultante que celle d'olivierkrb, tu peux préciser le fond de ta pensée stp?:)

21. michelem

Désolée , Steph ,d'avoir pu te choquer par mes propos .
    Je viens d'écrire une réponse ,mais l'ordi s'est bloqué ...
    Je résume .J'adore la Bretagne ,sa culture ,j'y vis et j'ai même convaincu mon mari Savoyard qu'il n'y a pas plus belle région .
    Là n'est pas le problème .Je crains malgré tout que sous prétexte de retour aux racines certains groupes régionalistes ne dérivent vers une attitude "élitiste" rejetant "l'autre" et je suis trop alter mondialiste pour l'accepter .
    Je n'ai rien contre "les chapeaux ronds "mais je trouve cette chanson bien réductrice !!!
    Avez vous lu "Le monde comme si " de F. Morvan ...Vous comprendrez mieux mes craintes ....
    Bonne journée !!! (en Bretagne !!!);)

22. Steph

Ouf, tu me rassures, pendant un moment j'ai cru que tu nous accusais d'être des extremistes bretons;)

23. lililele

En tous cas il y a presque plus de bretons qui interviennent sur le forum que de chinois...c'est fou ça quand même,on représente 1/4 de la population de la planète et on est en minorité sur un forum qui concerne notre pays:p

24. michelem

Et oui ,Lililele ,il faut vous faire une raison ...C'est un peu comme le jeu de Go ,tout est question de stratégie et non de passage en force .Déjà ,les chapeaux coniques sont devenus ronds (vive la Bretagne...)et bientôt Daweide va changer le titre du site,ce sera Breizh-Infos ;)
    Je plaisante ,mais la Bretagne ,économiquement pauvre aux siècles derniers ,a longtemps été terre d'exil ,ce qui explique la présence de " Bretons d'origine" partout ...
    Il parait même que Paris est la plus grande ville Bretonne ...

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page