29/10/2010 à 12:28 - Les adolescents en chine sont ils plus difficiles que les adolescents en France?
Bonjour,
mon frère vit à Hong Kong avec sa femme et leur fils de 12 ans. Ils l'ont toujours laissé faire ce qu'il voulait et à 12 ans ils n'arrivent plus à le gérer !
Je pense que les enfants chinois ( en Chine ) sont beaucoup ( trop ) couvés par leurs parents qui les laissent faire ce qu'ils veulent, et vers 12-13 ans, quand l'enfant commence à faire des bêtises et que les parents commencent tout juste à leur dire "non", il est trop tard, car ces enfants n'ont pas l'habitude et sont donc plus ingérables. On peut plus parler d'une sorte d' "hyperactivité" venant des enfants chinois.
En France il y a beaucoup plus de contrastes entre tous les jeunes, qui varie en fonction de nombreuses circonstances. Et je pense qu'en France, contrairement à la Chine où les enfants sont très couvés, pas mal de familles ne s'occupent pas du tout de mettre des limites à leurs enfants, ce n'est pas une question de trop les couver, mais une question de ne pas s'en occuper.
Le terme ingérable se résume à une sorte d' "hyperactivité" comme je le perçoit chez les enfants chinois, mais je pense que les enfants français sont plus difficiles que les enfants chinois, le terme "ingérable" devant être ici apprécié selon plusieurs sens.
Je ne sais pas si j'ai réussi à exprimer clairement ce que je voulais dire ^^