recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les adolescents en chine sont ils plus difficiles que les adolescents en France?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/10/2010 à 21:57 - Les adolescents en chine sont ils plus difficiles que les adolescents en France?
Une amie en Chine (chinoise) me dit que son fils qui a 13 ans est ingérable et qu'elle ne peut rien en tirer. Elle me dit aussi le cas que c'est le cas de beaucoup d'enfants de son âge dans le quartier. Je trouve pour ma part que les adolescents en France sont beaucoup plus durs mais je me trompe peut-être. Qu'en pensez-vous? Les adolescents en chine sont ils plus difficiles que les adolescents en France?
photo
Ses participations : 2
29/10/2010 à 11:15 - Les adolescents en chine sont ils plus difficiles que les adolescents en France?
Bonjour,

Je n'ai pas l'impression, au vu des adolescents dans ma belle famille, qu'ils soient plus turbulent que les adolescents français. Par contre, j'ai l'impression que le fossé générationnelle séparant les adolescents de leurs parents (qui ont autour de 40 ans à priori) et le même que celui séparant mes parents de leurs parents dans les années 60. Le vécu de ces deux générations est totalement différent (révolution culturelle/augmentation du PIB importante).
A mon avis, comme tu le soulignes, j'ai l'impression qu'un adolescent en France est plus difficile à gérer.

Jun
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
29/10/2010 à 12:28 - Les adolescents en chine sont ils plus difficiles que les adolescents en France?
Bonjour,

mon frère vit à Hong Kong avec sa femme et leur fils de 12 ans. Ils l'ont toujours laissé faire ce qu'il voulait et à 12 ans ils n'arrivent plus à le gérer !

Je pense que les enfants chinois ( en Chine ) sont beaucoup ( trop ) couvés par leurs parents qui les laissent faire ce qu'ils veulent, et vers 12-13 ans, quand l'enfant commence à faire des bêtises et que les parents commencent tout juste à leur dire "non", il est trop tard, car ces enfants n'ont pas l'habitude et sont donc plus ingérables. On peut plus parler d'une sorte d' "hyperactivité" venant des enfants chinois.

En France il y a beaucoup plus de contrastes entre tous les jeunes, qui varie en fonction de nombreuses circonstances. Et je pense qu'en France, contrairement à la Chine où les enfants sont très couvés, pas mal de familles ne s'occupent pas du tout de mettre des limites à leurs enfants, ce n'est pas une question de trop les couver, mais une question de ne pas s'en occuper.
Le terme ingérable se résume à une sorte d' "hyperactivité" comme je le perçoit chez les enfants chinois, mais je pense que les enfants français sont plus difficiles que les enfants chinois, le terme "ingérable" devant être ici apprécié selon plusieurs sens.

Je ne sais pas si j'ai réussi à exprimer clairement ce que je voulais dire ^^
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
29/10/2010 à 13:17 - Les adolescents en chine sont ils plus difficiles que les adolescents en France?
oui, ML-Li , je suis assez d' accord avec vous....
certes, les enfants chinois sont trop gâtés (petits empereurs) le plus souvent.....
Mais en France, ils sont parfois gâtés, c' est vrai..... mais souvent pas éduqués du tout, ce qui est encore différent du "mal élevé" de nos générations....
bien sûr, c' est difficile de généraliser.....
mais c' est vrai qu' autour de nous, on voit beaucoup de jeunes enfants (pré-ados...) dont il est facile de voir que cela va vite virer à l' ingérable.....dans la plupart des cas, ce n' est pas seulement la société de consommation qui est en cause, mais bien la responsabilité des parents, dont le comportement est , à bien des égards, limite "ado" aussi !
photo
Ses participations : 13
10/12/2011 à 20:12 - Les adolescents en chine sont ils plus difficiles que les adolescents en France?
ML-Li a écrit :
Bonjour,

mon frère vit à Hong Kong avec sa femme et leur fils de 12 ans. Ils l'ont toujours laissé faire ce qu'il voulait et à 12 ans ils n'arrivent plus à le gérer !

Je pense que les enfants chinois ( en Chine ) sont beaucoup ( trop ) couvés par leurs parents qui les laissent faire ce qu'ils veulent, et vers 12-13 ans, quand l'enfant commence à faire des bêtises et que les parents commencent tout juste à leur dire "non", il est trop tard, car ces enfants n'ont pas l'habitude et sont donc plus ingérables. On peut plus parler d'une sorte d' "hyperactivité" venant des enfants chinois.

En France il y a beaucoup plus de contrastes entre tous les jeunes, qui varie en fonction de nombreuses circonstances. Et je pense qu'en France, contrairement à la Chine où les enfants sont très couvés, pas mal de familles ne s'occupent pas du tout de mettre des limites à leurs enfants, ce n'est pas une question de trop les couver, mais une question de ne pas s'en occuper.
Le terme ingérable se résume à une sorte d' "hyperactivité" comme je le perçoit chez les enfants chinois, mais je pense que les enfants français sont plus difficiles que les enfants chinois, le terme "ingérable" devant être ici apprécié selon plusieurs sens.

Je ne sais pas si j'ai réussi à exprimer clairement ce que je voulais dire ^^


je suis d'accord. C est vrai que le enfants chinois sont très couvés par leurs parents mais ce n'est pas vraiment le problème. A partir du moment où les parents laissent l'enfant faire absolument tout ce qu'il veut, c'est ça qui créera l'ingérence de l'enfant plus tard.

Une grande partie des enfants chinois restent enfants (dans leur tete) plus longtemps que les enfants français, c'est peut être pour cette raison qu'ils sont en principe moins difficile à gérer.

En ce qui concerne les enfants chinois ingérable, il faut aussi mettre l'accent sur le fait qu'énormément d'enfant sont élevés essentiellement par les grands parents (à HK c est peut etre different). Ces derniers donnent absolument tout à l'enfant...surtout si c est un garçon !
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
11/12/2011 à 08:54 - Les adolescents en chine sont ils plus difficiles que les adolescents en France?
personellement... meme étant fraçaise et enfant unique j'ai été une enfant pourri gatée .. la fille impératrice mais ce n'est pas pour cela que j'en ai profiter pour faire n'importe quoi on m'avais quand meme posé des limitesXD
mais je pense qu'en Chine on laisse l'enfant trop faire sans rien lui dire .. après ça dépend des familles ... et de l'éducation qu'elles donne a leur enfants ....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.