recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Ressources
LIENS COMMERCIAUX

Lectures faciles, avez vous des conseils?


photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
24/06/2009 à 22:01 - Lectures faciles, avez vous des conseils?
Bonsoir,

Je trouve qu'il n'y a rien de plus gratifiant que de lire ses premiers livre dans une langue étrangère.
Avez-vous des conseils?

Pour ma part j'ai trouvé 2 livres très simples mais faits pour le marché allemand. Si quelqu'un est intéressé, on peut les commander sur www.amazon.de:
- Chinesisch macht Spaß de Dehua Sun
- san rén xíng. Annas Sommer in Beijing: Roman in chinesischen Schriftzeichen de Yi Zhou

Sinon j'ai acheté des contes de Disney à Pékin et je conseille fortement les albums de Martine en chinois, surtout pour les filles. J'y ai retrouvé beaucoup de vocabulaire appris en cours. En plus ils ne sont pas cartonnés comme en France et ne pèsent presque rien.




photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/06/2009 à 00:17 - Lectures faciles, avez vous des conseils?
Je ne savais pas que Martine existait en Chinois ...
A Beijing, j'ai trouvé par contre des Tintins (des anciens, aux Puces, mais aussi des rééditions ,effectivement plus légères que ce que nous connaissons) ainsi que des Lucky Luke .Même si je reconnais des caractères, je n'en suis pas encore au stade de lire couramment, hélas ...


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.