24/05/2011 à 09:29 - Laowai + hotel = gros 问题
Bonjour !
Alors petit post pour savoir si vous avez déjà vécu ce genre de mauvaise surprise en Chine, et surtout, si vous savez pourquoi ils agissent de la sorte ? :
Arrivé fraichement à shanghai par une douce soirée de aout, (il y a 2 ans), je prends un taxi vers Puxi pour chercher un hotel ,proche de l'université, dans lequel je compte passer 1 semaine le temps de trouver un logement.
J'arrive à l'hôtel:
"不好意思,一个人不可以" (désolé, 1 personne c'est pas possible).
Ah...je demande pourquoi...
你是老。。。外国人 (vous êtes étranger).
Ah...ok salut !
deuxième hôtel dans la même rue...même histoire, je suis étranger, c'est pas possible. Je commence à chercher des caméras cachés mais non.
Troisième hôtel, la même histoire mais en plus ils me sortent un plan comme quoi ils n'ont pas la "licence" spéciale pour accepter les étrangers.
Ressentant la fatigue du vol et un brin énervé, Je lui confirme bien que je suis bien un être humain, je ne me lave pas sur le lit et ne mange pas par terre, mais non, ils veulent pas (et j'étais accompagné de ma petite amie chinoise). Je leur demande quand même si je me bride les yeux ca change quelque chose...mais non.
Enfin 4° hôtel, après de longues négociations, ils acceptent de m'héberger 1 ou 2 nuit maximum.
Vous avez déjà eu ce genre de problème ??? Je n'ai pas choisis les hôtels de luxes , c'était du 100 ou 120rmb la nuit max mais bon quand même, j'ai trouvé la situation assez intéressante sans jamais vraiment la comprendre...
A vous ! ^^