recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Kouchner confond Ouïgours et yoghourts sur France Info


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/07/2009 à 17:01 - Kouchner confond Ouïgours et yoghourts sur France Info
Kouchner confond Ouïgours et yoghourts sur France Info (vu sur Rue89)


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/07/2009 à 17:49 - Kouchner confond Ouïgours et yoghourts sur France Info

J'avais trouvé ça très drôle de la part d'un ministre des affaires étrangères,lorsque je l'avais lu sur marianne2, et sur un autre fil de discussion, j'avais mis ce lien.

http://www.marianne2.fr/Les-tetes-de-turc-de-Marianne-Bernard-Kouchner-et-les-yogourts-chinois!_a181478.html




photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
20/07/2009 à 17:57 - Mais pas du tout!
Mais pas du tout! monsieur Kouchner faisait bien sûr allusion au yogourt, invention turque et dont l'origine étymologique vient du turc yoğurt, yoğurtmak (épaissir). Inutile de rappeler que les Ouïgours sont un peuple turcophone, d'où la subtile allusion du Ministre des affaires étrangères mais que personne n'a saisi...voilà, voilà...comment ça de mauvaise foi ?!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/07/2009 à 18:42 - Kouchner confond Ouïgours et yoghourts sur France Info
Steph, pour compléter votre explication, voici un extrait de Wikipédia sur le yaourt.(yoghourt)

"En Chine, il a été introduit seulement au début des années 1990 par Danone, et reste un mets de luxe."

Question subsidiaire:le "bifidus actif" rend-il la langue bifide au point qu'elle fourche ???
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/07/2009 à 20:34 - Kouchner confond Ouïgours et yoghourts sur France Info
le pauvre, vous êtes durs avec lui
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
20/07/2009 à 23:16 - Kouchner confond Ouïgours et yoghourts sur France Info
Désolée, pour moi, Bernard Kouchner n'a jamais brillé par sa compétence en politique. Mais pour quelqu'un qui a pas mal parcouru le monde, ce genre de lapsus est étonnant et impardonnable. Ca montre aussi que, au fond de lui, il n'a pas tant de respect que ça pour ce peuple!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.