recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

KFC contre Mac Donald, Quelles sont les meilleures pubs chinoises ?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/12/2010 à 20:59 - KFC contre Mac Donald, Quelles sont les meilleures pubs chinoises ?
KFC contre Mac Donald, Quelles sont les meilleures pubs chinoises de ces deux grandes marques rivales? Qui a les meilleures publicités selon vous?

Pubs KFC









Pubs Mac donald








photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/12/2010 à 23:42 - KFC contre Mac Donald, Quelles sont les meilleures pubs chinoises ?
A dire vrai, la "bouffe" KFC et Macdo n'est pas ce qui est meilleur en Chine !!!
Les publicités sont amusantes, celles de KFC ayant peut-être des références culturelles plus compréhensibles en Chine. La plus drôle pour moi est celle de l'aquarium... J'ose espérer que ces pubs ne fonctionnent pas aussi bien que prévu ...

A Beijing, je ne suis jamais allée dans un KFC ...Chez MacDo, il nous est arrivé d'aller boire un café ...un pis aller par jour de manque absolu !!!

Dernière édition : 15/12/2010 23h46

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
16/12/2010 à 12:02 - Heu.....
Ben oui... quand tout est fermé, et que les restaurants ne reçoivent plus parce que trop tard.... au pire, une petite salade chez Mac Do. Ca m'est arrivé quand j'étais en déplacement.
Quant aux KFC le syndicat des poulets en batterie peut me remercier, je n'y ai jamais mis les pilons !
Meilleure pub, tout comme Michelem, celle avec les poissons... très amusante.

Dernière édition : 16/12/2010 12h02

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
17/12/2010 à 00:01 - KFC contre Mac Donald, Quelles sont les meilleures pubs chinoises ?
à ce propos, je viens de lire cet article, qui indique que la chaîne de restauration rapide américaine a indiqué mercredi qu'elle comptait doubler le nombre de ses restaurants en Chine à horizon 2013. La firme américaine entend ouvrir 165 nouveaux établissements cette année et 200 l'an prochain.....

....."La Chine représente le marché mondial le plus en croissance en ce qui concerne les nouveaux restaurants", a ajouté M. Chan, "Il s'est écoulé presque 19 ans avant que nous atteignons 1000 restaurants. Nous en aurons 1000 autres d'ici trois ans...........

.........Le géant américain devra également revoir sa stratégie d'implantation pour rivaliser avec son plus féroce concurrent, Yum Brands, propriétaire des chaînes Pizza Hut et KFC, qui, selon les analystes, a profité de loyers plus bas et d'une moindre compétition en s'installant d'entrée dans des villes chinoises au niveau de vie plus faible que les mégapoles.......


lire la suite: http://fr.radio86.com/actualites-en-chine/mcdonalds-met-les-bouchees-doubles-en-chine

en plus, côté concurrence, il y a aussi pas mal de chaînes de restauration rapide asiatiques, qui fonctionnent sur le même principe, mais ne servent que de la nourriture chinoise...
nous préférons ces chaines aux marques américaines.... sauf pour juste boire un verre....
j' ai aussi été surpris de voir que beaucoup se donnent rendez-vous au Mac Do, mais finalement, ne consomment pas....(ou peu) ; ce sont des points de rendez-vous faciles, climatisés....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.