recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

Le jeu des 5 ou 7 différences....ou plus si affinités.


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/05/2010 à 10:09 - Le jeu des 5 ou 7 différences....ou plus si affinités.
bonjour à tous et à toutes,
pour relancer les énigmes sur le forum ( tout en oubliant pas celles de Grégory en attente de participants sur le fil de discussion petit jeu érudition chinoise), je vous propose ce jeu que l on retrouve souvent en images...

une version donc plutôt écrite pour cette version quii fait appel à vos connaissances mais aussi aux expériences vécues dans votre quotidien (de chaque côté , autant français et chinois).

je vous propose aussi pour commencer de lancer cette série avec des sujets comme la façon de boire le thé (comment le sert ton,la consommation,la conservation...) ....toujours en opposant la méthode occidentale à la façon orientale....

merci de trouver d autres sujets ou produits qui pourrait être consommer avec des différences sur les 2 continents.

affaire à suivre....

Dernière édition : 07/05/2010 10h11

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/05/2010 à 04:01 - Hanzhou,du thé de Chine....
re- bonjour,
parce que je souhaiterais que l humeur ne soit plus belliqueuse ou vulgaire, je vous propose ces jeux (ceux de Lililele me manquent aussi..)

juste pour vous dire aussi que l on parle de la Chine et du thé sur France 2( épisode du 13h)
le lien : http://jt.france2.fr/13h/

bon reportage et peutêtre vous aideront-ils à trouver les différences entre le thé de Chine et celui de France.

bon courage et bonne dégustation...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/06/2010 à 10:15 - Tu viens.....
bonjour ,
je relance le sujet parce qu 'à l époque de son édition, ni Michelem et ni Lilillele n 'étaient revenues.
les connaissant comme 2 grandes joueuse et aimant les énigmes, c' est un appel d' un tintin dans la forêt....

affaire à suivre....

p.s : tu viens.....jouer ?

Dernière édition : 07/06/2010 10h17

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/06/2010 à 10:25 - On boit bruyamment
Je ne sais pas si j'ai bien compris le principe mais en chine on boit bruyamment le thé tandis que les français le boive sans faire de bruit (enfin pas tous).
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/06/2010 à 11:10 - Le jeu des 5 ou 7 différences....ou plus si affinités.
oui Lililele, c 'est bien de ce genre de différences dont je souhaiterais que vous parliez....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/06/2010 à 16:32 - Le jeu des 5 ou 7 différences....ou plus si affinités.
Bonjour Tintin !!!

Je pense que ce serait un sacrilège que de proposer du thé (ou plutôt des débris ...) dans un sachet , à laisser infuser dans sa tasse !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/06/2010 à 17:31 - Pas de sucre
En chine on ne met jamais de sucre dans le thé (quelle horreur!)
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
07/06/2010 à 17:35 - Pas de lait non plus ?
Si je ne m'abuse, tradtionnellement, on ne met pas non plus de lait dans le thé... mais j'ignore si cet usage a perduré depuis la conversion des Chinois au lait et autres produits laitiers...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/06/2010 à 18:32 - Le jeu des 5 ou 7 différences....ou plus si affinités.
La tradition doit perdurer dans les vrais salons de thé....Mais dans les bars "branchés", on trouve sur la carte du "thé au lait"...ainsi que du café au lait, des cappucinos...Je pense que c'est plutôt pour les touristes occidentaux ou un effet de mode.Je n'ai pas testé la version "thé" ...Je préfère quant il est nature !!!

photo
Ses participations : 16
07/06/2010 à 21:36 - Le jeu des 5 ou 7 différences....ou plus si affinités.
Moyen de transport...

aujourd'hui ce qui est en vogue à Paris c'est de circuler à vélo (en Vélib') tandis qu' à Beijing c'est le tout à l'automobile!

Pour le thé les Francais l'aiment plutot sucré, alors que les Chinois le jugent meilleur s'il est amer.

Dernière édition : 07/06/2010 22h44

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.