recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

L'intérogatoire à l'ambassade


 2 pages 
photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 3
24/03/2009 à 18:25 - L'intérogatoire à l'ambassade
bonjour,

après un petit voyage en chine pour retrouver la femme de mon coeur rencontrée il y a deux ans, nous avons décidés de passer a des choses plus sérieuses, nous marier.

nous avons (enfin) réussis à réunir tout les documents et nous battons pour un rendez vous à l'ambassade (d'ailleurs l'ambassade ne réponds jamais a mes mails)lors de la prise de rendez vous on annonce, par téléphone, a ma futur épouse que nous aurons à passer un entretien.

est ce que vous pourriez me dire qu'elle est la teneur de cet entretien (je suppose que cela concerne la loi sur l'immigration) et me donner une idée des questions posées afin que j'explique et calme ma compagne, et future épouse, qui angoisse à l'idée de cet examen de passage.

en vous remerciant d'avance de votre aide

NB
photo
Ses participations : 24
Ses discussions : 1
25/03/2009 à 04:58 - J croi
vs n avez pas precise d kel embassade vs parler mais j croi c est l embassade francaise, pour eux ils vont tjrs penser k c est un fo mariage pour ofrir la nationalite francaise a klk un, les embassades francaises autour du monde sont tous pareilles
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/03/2009 à 06:49 - L'intérogatoire à l'ambassade
Merci, de ne pas utiliser le langage sms et d'avoir un peu de respect pour la langue francaise et les gens (francophone) qui vous lisent. Merci de ne pas faire dans l'anti-francais en faisant des généralités fausses et non fondées.
photo
Ses participations : 24
Ses discussions : 1
25/03/2009 à 08:15 - Ca fait rire
qui vs a dit k les gens francophones n aiment pas utiliser le langage sms ?
tu crois pas k l image de la france a travers les embassades francaises est vraiment mediocre ?
il parait k t as pas d experiences avec des francais a l etranger

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/03/2009 à 09:15 - Le francais, cette belle langue(entre autres) ecrite qui ne laisse pas indifferent
jadraad78 a écrit :
qui vs a dit k les gens francophones n aiment pas utiliser le langage sms ?
tu crois pas k l image de la france a travers les embassades francaises est vraiment mediocre ?
il parait k t as pas d experiences avec des francais a l etranger


bonjour jadraad78,

je suis assez d'accord avec Olivierkrb pour 2 raisons :
1.d'abord parce que la langue francaise ( comme toute autre langue) merite que nous l'ecrivions entierement (puisqu'elle est lue et non parlee sur le forum);
2.parce que c'est un forum francophone et asiatique,avec une majorite de personnes qui apprennent le francais ou participent au forum pour ameliorer leur langage ecrit (le francais en l'occurence ici, sur Chine Information).

Je ne crois pas que le langage SMS puisse aider a ces 2 missions essentielles ,qui sont aussi ou peuvent devenir de reels plaisirs d'echanges et de respect mutuels.

Aussi pouvez-vous faire,encore, un "petit effort" ?
merci et bonne journee.

Dernière édition : 25/03/2009 09h19

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
25/03/2009 à 09:37 - L'intérogatoire à l'ambassade
Merci TINTIN66 pour ces précisions utiles au sujet de la langue française et de son utilisation sur ce forum.

Pour répondre à la question sur le mariage, il manque des informations. Le lieu de votre séjour, le lieu possible de votre mariage (France, Chine ?).

De toutes façons ce sera un long parcours, sans vouloir vous décourager.

Je suis passé par là.

La France durcit ces lois et démarches en ce qui concerne la vie en couples mixtes.

Vous pouvez vous documenter sur ce site militant : http://amoureuxauban.net/

Dernière édition : 25/03/2009 09h39

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
25/03/2009 à 13:40 - L'intérogatoire à l'ambassade
Je suis d'accord de ne pas généraliser l'usage du langage SMS, laissons-le pour les téléphones portables.

Quant au mariage blanc, la police a raison de s'en méfier, sinon, ce serait d'encourager le trafic.

Quand j'ai passé mon entretien au Commissariat pour ma naturalisation, il y avait une femme qui attendait et que les policiers ne voulaient pas trop recevoir. D'après les policiers (qui sont tombés sous mon charme et me racontaient leur vie ) cette femme s'était mariée avec un français 15 ans de son cadet et à peine un mois après son arrivée en France et elle n'avait aucune preuve qu'ils se connaissaient avant. C'est sûr, le coup de foudre existe et l'amour n'a pas d'âge, c'est le côté romantique. Côté réalité du réel, on peut difficilement ne pas soupçonner un mariage blanc.

Ce n'est pas juste pour les vrais amoureux. Mais c'est partout pareil, quand queques-uns abusent, tout le monde trinque (tiens, ça me fait penser à la crise financière actuelle).
photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 3
25/03/2009 à 14:07 - L'intérogatoire à l'ambassade
bonjours,

merci de vos réponses

pour les informations complémentaire que vous demandés les voici:

le lieu de résidence : France pour la première année (en attendant la concrétisation de nos projets à l'étranger)
le lieu du mariage : chine dans le Guangxi;
et l'ambassade : ambassade de France.
la loi de référence choisie pour "gérer" ledit mariage la loi française.

merci Daniel.C pour le lien, il est très intéressant mais quelque peut décourageant, nous allons devoir nous armer de patience.

nb
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
25/03/2009 à 14:33 - L'intérogatoire à l'ambassade
nb a écrit :

merci Daniel.C pour le lien, il est très intéressant mais quelque peut décourageant, nous allons devoir nous armer de patience.
nb



De courage, de patience et de volonté durant quelques années avant d'arriver à une quiétude longtemps souhaitée.
Je vous souhaite plein de bonheur !

photo
Ses participations : 1
26/03/2009 à 03:40 - L'intérogatoire à l'ambassade
si votre lieu de mariage est dans la guangxi, cette province est dans le secteur du consulat de guangzhou (qui s'occupe de guangdong, guangxi, fujian, hainan).
je crois que tu n as pas besoin de perdre de temps a essayer de prendre contact avec l'ambassade. elle risque fort de te dire mais c'est a guangzhou qu il faut aller, Monsieur ! (si vous avez fait le deplacement a Beijing, c'est pas la porte á coté)

en ce qui concerne la loi de référence choisie pour "gérer" ledit mariage, je ne suis pas sur que comme tu te maries en France, la loi française soit applicable... quelqu'un a t il des renseigements?

decourageant, certes. Mais le mariage, c'est pour le meilleur et pour le pire, vous connaitrez certainement le pire a chaque fois que vous aurez a faire des demarches(sauf si vous tomber sur une personne extrement competente qui travaille au consulat (ca peut arriver aussi))...

pas grave, il vous reste le meilleur pour les autres jours, donc tout va bien.

Heureux mariage
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.