recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Chine Insolite : 100 bancs et 100 poubelles sur 200 mètres....


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
30/07/2014 à 09:13 - Chine Insolite : 100 bancs et 100 poubelles sur 200 mètres....
x" width="px" align="" alt="illustration" >

En voyant ce cliché, on peut penser que la ville de Shenzhen en Chine avait de l'argent public à jeter par dans les poubelles...


Sur cette ruelle de 200 mètres, on peut trouver 100 poubelles accoudées à 100 bancs publics.

Selon les responsables, la raison officielle de cette aménagement, est de sensibiliser les locaux à jeter leurs détritus dans la poubelle plutôt qu'au sol.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
30/07/2014 à 10:42 - Chine Insolite : 100 bancs et 100 poubelles sur 200 mètres....
Assez insolite effectivement.
Mais ne serait-ce pas un papier sous la chaussure du Monsieur ??? si c'est le cas. pas trés efficace....lol
Je serai à Shenzhen d'ici quelques jours, si je tombe sur cette ruelle je vous en reparlerai

Pascal
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.