idée déco pour un mariage franco chinois en France

Je cherche des idées de décorations pour une salle de réception pour un mariage franco-chinois ...
des idées d'ojbet de fleurs .... pour que la reception resemble au couple .... donc dans la mixité ....
Merci pour vos idées

25 réponses

1. Brunus

J'imagine que c'est une solution très romantique pour régler votre problème de visa ;-)
    Tous mes vœux de bonheur !

Avec mon épouse nous avons choisi de nous marier en rouge, dans la tradition chinoise. Elle robe rouge style sobre, coupe française près du corp, un peu la ligne d'un Qi Pao, moi costume sombre (j'aurai préféré gris clair) et chemise de satin rouge.

La déco a été constituée de lampions chinois portant des voeux de bonheur, des guirlandes rouges. Le reste...je ne me souviens plus :D , je suis passé de table en table pour servir du vin (rouge bien-sur), trinquer et discuter avec les invités...ça doit expliquer partiellement la perte de mémoire ;-)

Je suis loin d'être doué en déco et design mais voici quelques idées en vrac :
    - Bouquets de fleurs, bleu, blanc, rouge peut être, ou en fonction de la saison.
    - Services de table avec déco chinoise, genre assiettes blanc-bleue, mais des verres sur pied dans le style français.
    - Des bonzaïs sur les tables.
    - Des déguisements pour les enfants. Genre petits pages de cours royale française, robes de princesses, mélangés avec d'autres en qi-pao ou chemises chinoises. (ça se trouve en France, dans les boutiques asiatiques)

Cordialement.

2. 小麦

Je m'excuse, je n'ai pas le temps de lire la première réponse, donc je m'excuse s'il y a des redits.

Je suis française et me suis mariée avec un chinois l'an dernier, voici des photos de la décoration que l'on a faite :
    http://xiaomaijia.eklablog.com/mariage-franco-chinois-a11751776

Le thème était : rouge (couleur du bonheur et du mariage en Chine) et blanc (couleur du mariage en France)

Bon courage pour l'organisation ! Et félicitations en avance !

小麦 Xiaomai

3. David Houstin

Hey, Xiaomai, merci pour ces photos partagées !

C'est vraiment sympa ! Je pense que ça pourra donner de bonnes idées à d'autres couples :)

PS: sympa également le blog...

4. Tian Shi

Merci ^^
    merci pour les réponses Brunus et Xiaomei ..
    normalement la robe sera a la française (nous avons choisit mais je pense essayé d'avoir des touche rappelant la Chine.... )

en fait le mariage serais prévu dans un mois ... et la majorité des invités seront français

j'ai déjà l'idée d'aller au 13ieme pour acheté des coeur avec le signe de bonheur pour le mariage pour accrocher dans la piece ....

pas mal l'idée des bonzai ... et pourquoi pas du bambou ^^

5. Tian Shi

des étuis a dragée acheté a belleville dans un magasin de mariage chinois ... ya pas plus mignon ..

sinon pour la déco chinoise c'est lampions rouges chinois ...
    coeurs avec le double bonheur en papier a accrocher ... bonbons de mariage chinois ...
    fleurs et fruits exotiques ... longanes, rabutan...
    et la piece montée qui sera surmonté de 2 coeurs en nougatine avec les caractere double bonheur et aimer ... et puis pour les mariés que l'ont met dessus nous en avons acheté des chinois ...

et aussi j'aurais une robe chinoise très très belle sur mesure pour la fin de soirée ...
    et aussi un peu de nourriture chinoise pour le repas

je crois que je n'ai rien oublié .. enfin au pire je serais demain ... =D

6. laoshi

Tous mes voeux de bonheur, Tianshi et Wei (si j'ai bien compris) !

7. Tian Shi

Merci Laoshi ^^
    oui c'est Wei et "Tian Shi" sur le forum (maintenant j'ai un vrai prénom chinois ..Li AnQi)

8. ckdeux

Wei et Li AnQi ::D

Tous mes voeux de bonheur !(l)

9. Tian Shi

Merci Ckdeux ^^

10. Lau

Félicitations et beaucoup de bonheur.

11. ckdeux

Dans mon post précédent, j'ai oublié de montrer ::(
    Pendant leur mariage de Liu-ye et Anaïs à Beijins, ils sont habillés à la mode chinoise puis à la mode non chinoise.:D

Liu-Ye, est l'un des 2 acteurs masculins du film : " Balzac et la petite tailleuse chinoise " et sa fiancée française, Anaïs, journaliste de Libération à Beijing.

12. 小麦

Jolie boîte pour les dragées... ^^
    C'est pas toujours facile de trouver ce que l'on veut, mais c'est agréable d'organiser un mariage original et biculturel :)

Tian Shi, la description de ta robe donne vraiment envie de la voir ^^

祝你们婚姻幸福!百年好合!
    Beaucoup de bonheur pour le futur !

:)

13. FREDI

Jour J......
    tous nos vœux de bonheur, Santé et Prospérité .....
    :D :D (y)(y)

14. TINTIN 66

en ce jour beni,je vous souhaite aussi a tous les 2,Wei et Li AnQi , tous mes voeux de bonheur, de sante, et de prosperite.

Puissiez vous voir la vie en rouge mais aussi en bleu et surtout ne quittez jamais la couleur du blanc pour y mettre votre arc en ciel et vos tresors partages ( un bebe par exemple)....

encore bravo pour ces petales de bonheur que vous nous faites partager....(y)(l)(8)

15. Tian Shi

:)merci beaucoup a tous
    c'était un très beau mariage oui la robe était magnifique ... =D je verrais en récupérant les photos pour montrer la robe si possible =D
    mariage franco chinois réussit .. avec une forte dose de Gambei ....

16. Tian Shi
    小麦Jolie boîte pour les dragées... ^^ C'est pas toujours facile de trouver ce que l'on veut, mais c'est agréable d'organiser un mariage original et biculturel :)

Tian Shi, la description de ta robe donne vraiment envie de la voir ^^

祝你们婚姻幸福!百年好合!
    Beaucoup de bonheur pour le futur !

:)

voici la robe

j'ai pas encore de photos de cette robe mieux .. ou l'on peu la voir en entiere .. mais ça donne un aperçu ....
    mais je pense qu'elle est vraiment belle
    quand les 6 chinois présent m'ont vu arrivé et faire un Waooooh général ....
    encore merci a tous pour vos voeux ^^

17. ckdeux

Un Qipao robe de mariage !;)
    Quelle trouvaille, c'est génial et formidable.:D
    Félicitation !(y)

18. Tian Shi

je précise .. mon qipao était pour la soirée ...
    la journée j'avais une belle robe blanche avec tout les accessoires .... vers 19H j''ai changé ... de robe ^^

mais depuis le début je savais que je voulais un Qipao pour le clin d'oeil a la Chine à mon mari et aussi Mama et Baba en Chine qui nous attendent avec impatience ...

19. ckdeux

OK, je me suis trompé, la robe de mariage, c'est dans la prochaine photo.:$
    De toute façon, je pense qu'un Qipao est toujours très joli.:D

20. Tian Shi

voici la robe que j'ai porté durant la journée ..
    le choix de la robe française pour la journée et qipao pour après était une décision commune avec mon mari .. qui voulais que j'ai une robe a la française lol
    la voici

mon mari, moi meme et mon témoin ^^

21. ckdeux

Effectivement, une robe blanche, c'est la robe de mariage, elle est magnifique !(y)(f)

22. tintin 75

bravo encore à tous les 2..la robe est sublime ..surtout gardez la...Sa jeunesse et sa fraicheur sont éternelles;)

23. Tian Shi

merci ^^
    oui je compte bien la garder faut juste lui trouver une "petite" place dans l'armoire qui est déjà bien remplie =D

24. Lau

Vous formez un très joli couple.
    Encore tout mes voeux de bonheur.

25. Tian Shi

merci beaucoup Lau

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page