recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Où s'habiller à Beijing ?


photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
02/09/2014 à 15:52 - Où s'habiller à Beijing ?
Il ne s'agit pas de liste les magasins "hype" (pour ça, allez à SanLiTun) ou de fournir des adresses selon les tailles ou autres (bien que j'en aurais besoin), ni même de dénoncer les boutiques de faux (d'autres y travaillent déjà), non, simplement de lister les "marques" présentes ici à Beijing, par catégorie.

Les marques "incontournables", celles dont on ne doute pas de leur présence :
Luxe : Chanel & consorts
Marque de luxe mais qualité et prix bas : Dolce-Gabbana & consorts
Détente: Adidas, Nike, Puma, Converse

Les marques inattendues mais bienvenue :
Esprit, H&M, Quicksilver, Decathlon, Le Coq Sportif, Cache Cache

Les marques à découvrir :
Semir, Selected, S-Deer, JNBY, Vero Moda, LiNing, ErKe, 361°, 盛唐牡丹, et de manière générale toutes les marques n'ayant recours qu'aux HanZi

Les marques bénéficiant d'espaces dans les shopping mall, usant de noms occidentaux (voire de marques célèbres), mais dont la qualité se rapproche des vêtements du points suivants :
Pierre Cardin, Dunlop, Jeep, Sotchi, Belle

Les marques à éviter :
Les centres "outlets", les lieux sans fenêtres (sous-sol ou sous-étage entre rez-de-chaussée et 1er étage), et de manière générale toutes les marques mettant en avant leur anglais approximatif

----------------------------------------------------------

Les marques qu'on ne trouve pas :
Une grande partie des marques que l'on trouve dans les centres commerciaux en France, Celio, Jules, Jennyfer...

----------------------------------------------------------

Pour les chaussures, je cherche encore... Septwolves semble être la marque qui ne produit pas des chaussures trop "à la chinoise"...

Dernière édition : 03/09/2014 00h46

photo
Erwan
02/09/2014 à 19:52 - Où s'habiller à Beijing ?
Beijing ce n'est pas un village de la creuse !
Au lieu d'être emerveille de lister les marques presentes a Beijing , dites nous plutôt les "marques"
manquantes . Peut être : Tati , ou Babou , ou gemo ......beijing est plus moderne que Paris
m
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
03/09/2014 à 00:24 - Où s'habiller à Beijing ?
Aucun émerveillement, bien au contraire. Je trouve assez difficile de se vêtir. Les vêtements "contemporains" chinois sont très différent de ce que portent les européens en général. Sans parler des mensurations différentes (pour les marques chinoises sérieuses) et des coupes aléatoires et fantaisistes pour les "marques sous-sol" (copies de copies de style européen, mais adapté à la mode chinoise).

Si porter des paillettes, des clous, des braguettes et autres décorations sur vos T-shirts, chemises et pantalons n'est pas un souci pour vous, en effet, cette liste n'a que peu d'intérêt pour vous, vous trouverez votre bonheur dans n'importe quel shop ici.

Concernant les "marques sous-sol", j'ai l'impression que c'est une sorte de recyclage des reliquats de productions, ces "bouts" de tissus qui ne peuvent servir aux produits de bases, sont utilisés pour de nouveaux produits, complétés par ces clous/zip/... pour cacher les défauts de production.

Bref, je rajoute à l'instant dans la liste les marques de vêtement de sport chinoises. J'ai aussi croisé quelques boutiques "Cache Cache", ce qui m'a très fortement surpris. Toutes sont dans des petites rues commercantes, mais ces rues commercantes où les étrangers ne vont pas habituellement.

Tati non, mais il y a des Bata. Gemo je crois avoir vu, j'ai oublié. Babou je ne connais pas.

En terme d'habillement, je ne sais pas si on peut parler de modernité. Beijing offre sans doute plus de choix, mais le style chinois est très particulier. A Paris, le choix était peut-être plus limité, mais le style européen pouvait satisfaire plus aisément ma personne.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.