recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Gâteaux Bonheur


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
11/09/2009 à 15:05 - Gâteaux Bonheur
Bonjour,

J'ai cherché sur internet mais n'ai pas trouvé.
Or j'ai pris ce sujet pour un devoir :
Comment sont fabriqués les gâteaux-bonheur que l'on mange dans les restaurants chinois ?
Sont-ils fabriqués en usine depuis la rédaction et l'impression du message jusqu'à la confection du gâteau ?
Ou bien est-ce deux étapes différents ?
Enfin, sont-ils distribués par une firme qui livre directement les gâteaux au restaurant ?
Et y a t il une seule firme qui a le monopole ou y'en a t il plusieurs ?

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/09/2009 à 15:53 - Gâteaux Bonheur
Le fortune cookie n'est absolument pas chinois.
Court extrait de wikipedia :

Fortune cookie
Aller à : Navigation, rechercher

Un fortune cookie (biscuit chinois au Québec) est une confiserie, servie dans les restaurants chinois aux États-Unis et au Canada, dans laquelle est insérée un petit morceau de papier où l'on peut lire une prédiction ou une maxime, souvent humoristique. Inventée aux États-Unis aux alentours de la Première Guerre mondiale, l'idée des fortune cookies a par la suite été transposée sur Internet, où l'on peut consulter sur de nombreux sites un aphorisme ou une prédiction du jour.

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Fortune_cookie
Voir "comment c'est fait" ou "how it's made" où il est expliqué comment le biscuit est fabriqué.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/09/2009 à 22:48 - Gâteaux Bonheur
J'ai retrouvé la recette proposée Sur C.I
Personnellement,je n'ai pas réussi le pliage ...

https://chine.in/guide/chine-recette-du-fortune-cookie_2044.html
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.