Voulez vous connaître tous les frenchies à Pékin? Voici:
5 réponses
-
N.A. Interessant. Je suis justement un French nouvellement arrivé à Beijing, mais en vacances en France :).
-
Steph J'ame bien votre site amy.T(y), par contre c'est un peu pénible que vos liens ne soient pas accéssibles directement.
Pour mettre vos liens :
sélectionnez votre lien puis cliquez sur la 9ème icône insérer un lien; cela permettra d'accéder à vos articles devoir copier votre lien dans la barre d'adresse:)
Au plaisir de lire vos nouveaux articles!
-
michelem Pour les "frenchies de Beijing "
N'oubliez pas que le 14 Juillet , jour de fête nationale , l'ambassade de France invite tous ses ressortissants à une " garden party " .Le passeport sert de sésame pour accéder aux petits fours et coupes de champagne ...(d)(d)(d)
Lors d'un de mes séjours ,il y avait ensuite un bal au lycée Français ,juste à côté .
J'espère que cette tradition ne s'est pas perdue ...:)PS : l'ambiance était un peu BCBG ...
-
liaoning Pour le bal je ne sais pas , mais pour le buffet froid ,
j'ai des amis qui n'ont pas été invités, mes autres amis l'ont été par carton courant juin. Sur quels critères ????. Connaissant leurs positions sociales , j'ai une petite idée perso du "tri selectif" de l'Ambassade. -
N.A. Je ne sais pas pour vous mais j'ai une très mauvaise expérience de l'ambassade Francaise à Beijing. Ce n'est certainement pas grace à son personnel qu'elle aura une image positive auprès des Chinois et de de certaines catégories de Francais. Le personnel est intellectuellement indigent, d'une aimabilité à faire fuir le pire des rustres. A croire qu'ils ont oublié qu'ils sont des représentants de notre chere nation.
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.