recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

France : Un étudiant chinois poignardé sauvé par ses mouchoirs


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/02/2011 à 11:58 - France : Un étudiant chinois poignardé sauvé par ses mouchoirs
Publié le mardi 15 février 2011 à 09H50 sur NiceMatin

"Planté" dans le TER, un étudiant d'Antibes sauvé par ses mouchoirs*

Un étudiant chinois d'Antibes a reçu un coup de canif au torse dimanche soir dans le TER. Mais son paquet de mouchoirs a arrêté la lame.

En voilà un heureux d'être... enrhumé. Dimanche soir, en prenant le train, cet étudiant chinois domicilié à Antibes, a vécu une histoire pas banale. Une histoire qui aurait pu mal se terminer sans un paquet de mouchoirs...

Alors qu'il voyageait dans un TER avec un ami de même nationalité, il sort de sa poche un smartphone, modèle très à la mode et donc très convoité. À peine le temps de déverrouiller l'écran, qu'il se fait agresser par deux individus.

L'étudiant chinois refuse de donner son téléphone. Il n'avait peut-être pas vu que l'un des agresseurs tenait un couteau... Ce dernier n'hésite pas, il le poignarde au niveau du torse.

Lire la suite

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
15/02/2011 à 14:09 - France : Un étudiant chinois poignardé sauvé par ses mouchoirs
Je sais, ça va paraître idiot de dire qu'il faut éviter de "provoquer" les "jeunes" (ce dernier mot me fait marrer, je crois que les mots délinquants et voyous ont été retirés du dictionnaire...) Mais la Société, où que nous nous trouvions n'est plus sure. Il faudrait faire une comparaison avec une Dame qui prend les transports en commun avec vison, collier, et bagues rutilantes... Ce ne serait pas sérieux (hélas), et c'est pareil avec ce genre de téléphone...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/02/2011 à 14:15 - France : Un étudiant chinois poignardé sauvé par ses mouchoirs
Oui enfin il faut traiter le problème à la source...
C'est le même soucis avec un violeur qui dit que la jeune fille avec sa mini-jupe l'a allumé...
Il n'est pas normal de voir ce genre de scène...

Concernant les téléphones, c'est pas mon truc mais c'est vrai que d'avoir le dernier gadget à la mode ca tente les voleurs. Je connais quelqu'un qui s'achetait toujours les derniers téléphones mobiles à la mode, il s'en ai fait volé à trois reprises (à son insu)...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.