recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique

Fille nue au fond du verre à saké ?


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
29/10/2011 à 14:55 - Fille nue au fond du verre à saké ?
illustration

Je me pose soudainement une question existentielle...

En France, dans les restaurants asiatiques ou chinois, je me suis souvent vu proposer des petits verres à alcool (ou verre à saké) de riz laissant dévoiler une femme nue ou un homme nu lorsqu'on y verse la boisson.

Savez-vous quelle est la véritable origine / identité de ces verres ? Est-ce chinois, japonais, ou autre ? Et d'où vient cette tradition ? Avis aux experts et amateurs ...
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
29/10/2011 à 23:15 - Fille nue au fond du verre à saké ?
Je dirais japonais pour ma part.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
30/10/2011 à 11:45 - Fille nue au fond du verre à saké ?
La fille au fond du verre à saké

Etienne Müller, fiancé à Lu Ming Chen, Française d'origine chinoise, découvre le soir de son enterrement de vie de garçon la photo d'une jeune fille ressemblant étonnement à sa fiancée nue au fond d'un verre à saké. Etienne s'essaye à une mise au clair avec cette dernière le soir même. Mais, pour toute réponse, elle disparaît... Etienne se résout à partir à la recherche de Lu Ming, mais la communauté chinoise de Paris est comme un pays étranger. Sa quête lui fait découvrir la famille cachée de Lu Ming, porteuse d'un terrible secret. Il y a dix ans, Lu Ming, adolescente rebelle, a fait ces clichés érotiques par vengeance envers son père autoritaire ! Malheureusement, les photos se retrouvent dans une collection de 64 verres "Kama Sutra". Son père en a perdu la parole. Sa mère noie son chagrin dans le Mei Kuei Lu. Pour Etienne commence un parcours du combattant dans le Paris asiatique. Un nouveau prétendant millionnaire de Shanghai, une meilleure amie prête à lui mettre le grappin dessus et son associé Max au bord de la crise de nerfs... autant d'obstacles sur le chemin de la reconquête de la femme qu'il aime.

Avec Stéphan Guérin-Tillié, Xin Wang, Ariane Wang, Plus

Genre : Comédie Format : 26 mn
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
30/10/2011 à 18:05 - Fille nue au fond du verre à saké ?
belle petite histoire....

en tout cas, en Chine, je n' ai jamais vu cela....
je n' ai vu cela que dans les restaurants asiatiques en France....
photo
Ses participations : 4
31/10/2011 à 10:43 - Fille nue au fond du verre à saké ?
En effet, je n'ai pas vu ça ni en Chine, ni au Vietnam, ni en Corée. Conclusion ça doit être japonais! Mais la question reste encore en suspens... D'où provient cette tradition? Quelle symbolique?
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
31/10/2011 à 14:33 - Fille nue au fond du verre à saké ?
Comme tout le monde le sait les japonais sont de petits polissons .

Par contre là où la thèse japonaise ne tiens pas à 100% c'est qu'au japon il est interdit de montrer les parties génitales en photo ou video.

On peut imaginer que l'origine serait japonaise mais que d'autres moins regardant (ou plus regardant ca dépend du point de vue ...) l'aurait modifié entretemps.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/11/2011 à 07:38 - Explication hypothètique...
encore un sujet , club des hommes...( je plaisante bien sur) mais je vois que des sujets sérieux sont entretenus même le week-end..pour les femmes-sake -streaptiseuses, je confirme aussi ne pas en avoir vu dans des petits verres en Chine ( ou alors une série spéciale)mais dans les restaurants nenni..l origine viendrait de donner du grain à ,moudre aux hommes qui, en buvant ,peuvent ne penser qu à boire et oublier les charmantes hôtesses autour d' eux...celles ci gourmandes du porte monnaie de ces messieurs seraient en concurrence déloyale avec le saké...

ceci est une hypothétique explication,mais je n ai pas trouvé mieux...

affaire à suivre...
photo
Ses participations : 1
05/04/2012 à 13:10 - Fille nue au fond du verre à saké ?
Je trouve cette tradition assez rigolote mais cela dépend des gens avec qui tu viens manger, pas tout le monde a le sens de l'umour
illustration
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
05/04/2012 à 19:23 - Fille nue au fond du verre à saké ?
Cela serait interessant de connaitre l'origine de ces fameux verres (j'en propose sur mon site). Cela semble japonais mais l'est ce vraiment? Au Japon on trouve une tradition de coupes à sake erotiques. Ici de la céramique de Kutani avec un dessin erotique sur le fond .

illustration

Dernière édition : 05/04/2012 23h04

photo
Lello
02/04/2015 à 18:41 - Fille nue au fond du verre à saké ?
Je veux commander ces verres à saké
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.