recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Recettes
LIENS COMMERCIAUX

Farine de riz glutineux ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/06/2008 à 19:14 - Farine de riz glutineux ?
J'aimerais essayer de réaliser un gâteau chinois mais dans la recette,ils indiquent farine de riz "glutineux".Or sur le paquet de farine de riz que je possède,le terme "glutineux" n'apparait pas .
Est-ce le bon ingrédient pour réaliser le gâteau ?
Si je le réussis ,je mets la recette sur le forum !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/06/2008 à 22:23 - Riz gluant
je ne suis pas certaine mais je pense que c'est du riz gluant (dans toutes les bonnes épiceries chinoises). C'est généralement le riz que l'on utilise en chine pour ce genre de chose.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/06/2008 à 00:30 - Farine de riz glutineux ?
Ce doit être un problème de traduction (ma farine est d'origine vietnamienne).Existe-il deux types de farines de riz ? Sinon,j'essaie avec celle que j'ai ...(sur la photo ,cela ressemble à du far breton ,cuit à la vapeur .Je crois que c'est un nian gao ?
Merci Lililele,pour votre aide précieuse !!!
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
05/06/2008 à 02:23 - Farine de riz glutineux ?
michelem je pense que vous faite une meprise.
je n'ai jamais vu de gateau de riz en Chine.
par contre le zhong zi qui fait partie de la famille des dan xin...ou dim sun.
c'est du riz cuit pendant 4h envellope dans une feuille de lotus ou une feuille de bambou.
et juste c'est la fete des bateau gragon lundi, et l'on mange le zhong zi a cette occassion.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/06/2008 à 10:32 - Les desserts
C'est vrai,Neinei,que les desserts ne font pas partie de la tradition et qu'il y en a moins que chez nous .Je ne connais pas le gâteau dont vous parlez,mais celui que je veux faire s'appelle le nian gao et,d'après la fiche,se mange à l'occasion de la fête du printemps dans certaines régions (jeu de mot signifiant tout les jours plus haut ?)Il ressemble beaucoup au far breton et c'est pour celà que je veux en faire un ,seul ce problème de farine de riz m'agace .
Merci pour votre aide
Ps Je n'ai pas de feuilles de lotus dans mon jardin !!!
RPs Je mettrai la recette en ligne bientôt
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
05/06/2008 à 11:03 - Farine de riz glutineux ?
pardon Michelem je n'avais pas bien compris, que c'etais un dessert, pas commun en Chine.
je pense que dans tout bon magasin chinois vous pouvez trouvez cette farine.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/06/2008 à 16:35 - Farine de riz glutineux ?
Comme je ne trouve que ce type de farine,j'essaie avec ,advienne que pourra ...De toute façon ,les ingrédients étant bons,le résultat sera mangeable !!!
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
05/06/2008 à 17:01 - Farine de riz glutineux ?
les amis qui sont en chine ne profiterons de votre recette ??

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/06/2008 à 00:34 - Nian gao
J'ai réussi à faire le gâteau et c'était très bon !!!
La recette est maintenant sur le site ,et c'est vraiment facile .Il faut juste ne pas introduire les blancs en neige trop vite pour que la pâte reste légère .J'ai mis un mélange de papaye et d'ananas en morceaux ,mais on peu le faire avec d'autres fruits (ils s'attendrissent pendant la cuisson)
Mon mari a adoré
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
06/06/2008 à 03:57 - Farine de riz glutineux ?
j'ai lu la recette bravo, heu il en reste un peu ??
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.