recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Se faire naturaliser chinois?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/03/2011 à 21:42 - Se faire naturaliser chinois?
Est-il possible pour un étranger de se faire naturaliser chinois? Si oui, qu'elle est la procédure?
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
04/03/2011 à 07:37 - Se faire naturaliser chinois?
Je ne connais pas la procédure, mais je crois savoir qu'obtenir une autre nationalité équivaut à perdre ses droits acquis, notamment ceux pour la retraite.

C'est un peu hors sujet mais en voyant le titre, j'ai pensé que c'était un membre de passage qui demander une info, et non pas vous. Je me disais qu'il serait judicieux de le rappeler...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/03/2011 à 21:42 - Se faire naturaliser chinois?
Oui en effet c'est pour les membres qui cherchent ce type d'information
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/03/2011 à 23:41 - Se faire naturaliser chinois?
Je ne sais s'il existe de code plus récent, ou des aménagements. Le
"Code sur l'acquisition et à la perte de la nationalité de la République populaire de Chine " date de 1980

code

Voici l'article concernant l'acquisition de la nationalité chinoise pour un étranger.
Article 7
Tout étranger et tout apatride peut acquérir la nationalité chinoise une fois sa demande de naturalisation acceptée, s'il s'engage à respecter la Constitution et les lois de la Chine et remplit l'une des conditions suivantes:

(1) Etre un proche parent d'un Chinois.

(2) Etre domicilié en Chine.

(3) Avoir d'autres raisons légitimes.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.