recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Etudiante parisienne cherche ecole de design a shanghai


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
24/01/2009 à 02:29 - Etudiante parisienne cherche ecole de design a shanghai
Bonjour,

Je suis etudiante dans une ecole de design parisienne, mais j'aimerais partir etudier a shanghai.
Evidemment pour cela il me faut un plan beton a presenter a mes parents.
Bref, je suis completement perdu, les sites a demi anglais a demi chinois, traduction impossible etc
Pour faire un petit recap: j'ai 19ans, un niveau bac L, et en premiere année de design, j'hesite encore entre produit et mode pour l'an prochain.
J'aimerais vraiment poursuivre mon cursus a shanghai. Si vous connaissez des ecoles qui pourraient m'etre accessible sur place, merci de m'en faire part

Bien a vous,

Laure

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/01/2009 à 03:07 - Etudiante parisienne cherche ecole de design a shanghai
laure a écrit :
Bonjour,

Je suis etudiante dans une ecole de design parisienne, mais j'aimerais partir etudier a shanghai.
Evidemment pour cela il me faut un plan beton a presenter a mes parents.
Bref, je suis completement perdu, les sites a demi anglais a demi chinois, traduction impossible etc
Pour faire un petit recap: j'ai 19ans, un niveau bac L, et en premiere année de design, j'hesite encore entre produit et mode pour l'an prochain.
J'aimerais vraiment poursuivre mon cursus a shanghai. Si vous connaissez des ecoles qui pourraient m'etre accessible sur place, merci de m'en faire part

Bien a vous,

Laure


bonjour Laure,

tout d'abord bienvenue sur le forum et meilleurs voeux pour 2009 (tout ce que l'on peut souhaiter a une jeune femme a l'aube d'une vie professionnelle et d'une vie privee porteuse d'avenir) mais surtout la sante.

Votre choix de faire une ecole de design a Shanghai est judicieux compte tenu des opportunites que la ville offre en matiere de culture, de business et de rayonnement international.

quelques evenements a venir en exemple :
-l'exposition universelle 2010 : elle peut etre un contact interessant une fois sur place ( un argument de plus pour vos parents pour associer votre theorie a l'ecole et le tremplin professionnel);
- de nombreuses entreprises internationales et francaises sont localisees a Shanghai ( vous pouvez faire la recherche selon votre specialite Design, produit ou mode)
- le TGV qui reliera Shanghai a Pekin ( c'est bon pour le business surtout si vous devez aller a Pekin pour affaires)

Pour ce qui est des ecoles reputees serieuses, je vous propose de contacter le Consulat de France a Shanghai
http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?rubrique716&lang=fr&ville=shanghai
la mission economique qui est le lien economique et commercial de la France a Shanghai et le service universitaire de shanghai(vous pouvez es contacter directement sur le site, rubrique contributeurs).
ces contacts vous diront les meilleures ecoles qui peuvent vous permettre de faire des stages interessants


pour votre logement sur place et un contact sympa et rassurant (surtout si vous decidez de partir seule et si vous n'en avez pas encore),je vous propose de contacter l'Alliance Francaise de Shanghai qui est aussi missionnee par l'Education nationale pour les echanges France-Chine : leurs conseils sont toujours precieux et proche de la realite du terrain.
https://chine.in/tag_alliance+francaise+shanghai.html
et http://www.alliancefrancaise.org.cn/shanghai/home_fr.htmlou http://www.afchine.org/spip.php?article


bon courage pour votre projet d'etudes et n'hesitez pas en cas de nouvelles questions ou de doutes...

bonne journee

Dernière édition : 24/01/2009 03h26

photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
27/01/2009 à 14:32 - Etudiante parisienne cherche ecole de design a shanghai
Merci pour toutes vos infos je vais donc suivre vos conseils. Si vous le souhaitez je peux tenir informer de mon avancé lol
mrci en tout cas.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/01/2009 à 16:19 - Etudiante parisienne cherche ecole de design a shanghai
Bonne année Laure !!!

Peut-être connaissez-vous déjà ce site qui présente l'école de Design Nantes-Atlantique?
Une antenne vient de s'ouvrir à Qingdao (province du Shandong).C'est une très jolie ville,au bord de la mer,assez curieuse dans son architecture ...
Si vous ne trouvez rien à Shanghai, ce site à le mérite d'ëtre en Français,et les formations proposées ont l'air sympas ...

http://www.lecolededesign.com/rubrique.php3?id_rubrique=137


Bon courage dans vos recherches !!!
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
28/01/2009 à 04:20 - Etudiante parisienne cherche ecole de design a shanghai
oui je connais merci,
j'ai justemment eu rdv avec le DG aujourd'hui qui etait en visite a paris.
mais cette section n'est destiné qu'au masters. Hors je suis en 1ere année.
Ce Monsieur, m'a dc conseiller un stage durant les vacances scolaire, et si cela me plait, de m'incrire a l'université de Tonji.
J'ai une semaine pour envoyer cela.
merci en tout cas de vous etre donner la peine de repondre.

Bien à vous

Laure
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/01/2009 à 11:51 - Etudiante parisienne cherche ecole de design a shanghai
laure a écrit :
Merci pour toutes vos infos je vais donc suivre vos conseils. Si vous le souhaitez je peux tenir informer de mon avancé lol
mrci en tout cas.


bonjour,
oui bien sur Laure avec plaisir.

bonne journee et a bientot
photo
Ses participations : 1
qingdao
15/03/2010 à 13:32 - L'Ecole de design Nantes Atlantique
Bonjour,

Je viens vous confirmer que l'Ecole de design Nantes Atlantique a bien ouvert une antenne de formation à Qingdao en Chine.

Elle forme chaque année 20 étudiants aux métiers du design au niveau Master (Master en 2 ans).

La formation est ouverte aux étudiants ayant étudié le design pendant 3 ans minimum.

Chaque année les étudiants font un stage de 4 mois en Chine (la plupart du temps à Shanghai ou Pékin).

Les cours sont en anglais.

Voici le nouveau site Internet : www.lecolededesign.cn et le blog du programme : crossculturaldesign.lecolededesign.com

C'est la seule école de design étrangère basée en Chine ayant un diplôme reconnu.


photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
24/03/2010 à 05:43 - Ecole de design
Bonjour,

L'école Raffles Design Institute à Shanghai est connu pour être une bonne école et accueille de nombreux étudiants étrangers.

http://en.raffles-design.com.cn
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.