recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Enigme visuelle


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/06/2010 à 18:31 - Enigme visuelle
Une photo un peu moins glamour que les autres ...

A quel endroit a-t-elle été prise?

Pour quelle raison peut -on voir ceci ???



illustration
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
08/06/2010 à 20:10 - Enigme visuelle
Heu... un cendrier public devant l'immeuble d'un bureau ? Je dis ça car d"jà c'est au bord d'une route, et j'ai déjà vu des cabines pour fumer en Hiver en Chine...
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 3
08/06/2010 à 20:27 - Enigme visuelle
C'est pas une poubelle à briquets?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/06/2010 à 23:38 - Enigme visuelle
Cherchez encore !!!

Vous avez tous deux donné en partie une bonne réponse.C'est bien un cendrier géant, il y a effectivement des briquets à l'abandon ...Mais cela ne dit pas pour quelle raison on peut voir quotidiennement ce genre de chose ni à quel endroit précis !!!




photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/06/2010 à 03:47 - Un cendrier géant pour une géante cause.....
bonjour,
ce cendrier géant serait -il à Paris pour commémorer la journée mondiale contre le tabac ( comme il a été fait aussi en Chine avec une cigarette géante, la preuve avec
CI https://chine.in/actualite/une-cigarette-geante-pour-la-journee-mondiale-sans-tabac-en-chine_13069.html )

et pour aller plus loin sur le tabac
http://www.tobacco.org/Resources/tobsites.html



Dernière édition : 09/06/2010 03h55

photo
Ses participations : 4
SHANGHAI
09/06/2010 à 05:00 - Enigme visuelle
Cendrier a l'aeroport de Beijing.
photo
Ses participations : 4
SHANGHAI
09/06/2010 à 05:55 - Enigme visuelle
J'avais oublie de donner la raison. Les fumeurs la connaissent, les briquets sont interdit dans les avions en Chine, donc les fumeurs les abandonnent a regrets hehehe soit dans les cendriers a l'extérieur soit dans les boites prévues a cet effet.;
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/06/2010 à 09:43 - Enigme visuelle
Pascalshanghai a écrit :
J'avais oublie de donner la raison. Les fumeurs la connaissent, les briquets sont interdit dans les avions en Chine, donc les fumeurs les abandonnent a regrets hehehe soit dans les cendriers a l'extérieur soit dans les boites prévues a cet effet.;


Ha, ça sent la bonne réponse non ? je sens qu'il s'y connait lol
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/06/2010 à 16:26 - Enigme visuelle
Bravo Pascalshanghai !!! C'est la bonne réponse.

Je trouvais curieux l'abandon d'autant de briquets devant les entrées du Terminal 3 à Beijing.Comme il est effectivement interdit d'emporter en cabine tout moyen d'allumer quoi que ce soit, les fumeurs laissent leurs briquets ainsi.Attention donc à votre Zippo fétiche !!! Il voyagera en soute.Cette interdiction n'empêche pas l'équipage du vol de rappeler qu'il est formellement interdit et dangereux de fumer dans les toilettes !!! Peut-être pour ceux qui auraient emporté du silex avec eux !!!
Il faut de même jeter son briquet à l'entrée du stade olympique, ainsi qu'au passage souterrain vers la place Tiananmen certains jours.
Je ne crois pas que ce soit vraiment pour lutter contre le tabagisme...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/06/2010 à 17:00 - Enigme visuelle
Ha je me doutais qu'il avait la réponse !

Merci Michelem pour ce morceau de vie !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.