31/05/2010 à 12:44 - Un drôle d' enseignant.....
Oui Grégory.G
C'est trop bête, il va louper l'expo universelle ah ah ah...
Je suis d'une manière générale ouvert grand angle et je me fiche de ce que peuvent faire les autres.
Aussi longtemps que personne ne contraint personne, chacun peut bien faire ce qu'il veut de ses attributs.
Pour ma part je me suis orienté vers une option plus traditionnelle.
La première fois, il y a longtemps, parce que c'était comme ça et qu'il n'y avait rien à choisir.
La deuxième fois par contre j'avais eu le temps d'en apprendre bien plus et j'ai murement choisi à nouveau l'option traditionnelle. Pour moi, c'est la meilleure qui existe. Elle n'est pas malgré tout la meilleure dans l'absolu (Je n'en dirais pas plus sinon je vais me faire écharper...). Cependant, rien n'étant parfait, je la trouve très bien.
Evidemment, je comprends ce prof. Moi aussi, bien que d'un âge plus avancé, je ressens bien cette pulsion quand je vais en Chine. Pour ma part, j'ai souscrit un autre contrat, donc STOP ! Mais sinon... Qui sait ?
Mais je ne suis pas prof...
La question importante est d'après moi : Ses élèves participaient-elles ou participaient-ils à ces parties fines ? Si oui c'est aggravant car il y a un doute sur l'usage d'une position d'autorité.
Maintenant en tant que pratique à la limite, chaque pays va dire si la limite est dépassée ou pas. En Chine, elle l'est ! Et ça, il le savait... Mais il n'a pas pu résister à la tentation...
Je ne suis cependant pas insensible à l'argument de Tintin :
« si vous étiez un enseignant , vous comprendriez qu' il est plus respectueux de donner une bonne image de soi à ses étudiants ,comme c est souvent le cas dans les préceptes d éducation et d enseignement en Chine, la Morale y a toute sa place »