recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX
 8 pages 
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 3
27/10/2008 à 20:33 - Drague & co
ça va paraitre un peu déplacé et au risque de passer pour une ignorante totale mais je me pose la question , comment faire arriver à décrypter les codes de la "drague chinoise" version masculine (ben oui par ce que mettre les pieds dans le plat et venir avec ses gros sabots.. ça passe mal des cotés je pense!! )pour éviter les bévues malencontreuses et de perdre la face. a priori un homme reste un homme d'où qu'il vienne mais la culture fait que...

j'ai lu les guides de lililele, intéressants par ailleurs mais je veux une perspective masculine ou au moins si les chinoises du site peuvent m'aider (ahhhh maintenant j'ai honte!!!)

photo
Réponse de
Stardust
Le 30/10/2008
Le mal-être existe, malheureusement, chez tous les peuples. Quand ce n'est pas pour changer la couleur de la peau, c'est des lifting ou implants mamaires ou capillaires... les apôtres de Freud ont encore beaucoup de travail à faire! Et les chirugiens essaient de leur chiper du marché!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/10/2008 à 21:26 - Drague & co
Bonsoir Joy.L,

Ne soyez pas gênée, au contraire, ce forum est aussi là pour briser les barrières et poser aussi ces questions.

Tout dépend si vous parlez des jeunes chinois ou des un peu moins jeunes, des chinois venant de chine ou de ceux qui sont nés en France...les mentalités selon les cas ne sont pas les mêmes...pouvez-vous être plus précise svp
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 3
27/10/2008 à 22:36 - Drague & co
je parle de jeunes chinois entre 25 ans et disons 35 ans et qui viennent de Chine par ce que ceux qui sont nés ici nous avons + ou - le même modèle.

je me suis posée la question il y a beaucoup de couples mixtes toujours sur le modèle où la femme est asiatique et l'homme est caucasien et (maintenant même si c'est pas aussi courant) l'homme est noir. mais dans le cas inverse la femme est caucasienne ou noire (sic!!)et l'homme est asiatique? comment reconnaitre en tant non asiatique et surtout pour éviter les malentendus?
par ex: faire le 1er pas ici c'est selon les individus mais en chine....

étant d'origine africaine il y a selon moi certaines similitudes sur certains points mais dans ce domaine....

Dernière édition : 27/10/2008 22h49

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/10/2008 à 09:30 - De mon point de vue...
J'ai envie de vous dire qu'au fond tous les hommes se ressemblent mais toutes les filles le savent. Il n'y a que les hommes qui l'ignorent...

Ce que je vais vous dire relève de mes impressions propres et ne sont pas des vérités absolues:

Les hommes chinois nés en chine sont en effet plus rarement avec des femmes d'autres pays (je connais quand même des cas je vous rassure...avec trois enfants même).

Cela vient du fait que les chinoises sont toutes superbes, non cela vient du fait qu'en effet des barrières culturelles fortes existent entre les chinois et les autres peuples, et là ou une femme chinoise a plus de facilité à les franchir, un homme chinois a plus de mal.

Certains hommes chinois ont des aventures bien sûr avec des femmes étrangères par goût de l'exotisme mais fonder un couple c'est autre chose...l'homme chinois va souvent craindre plus que la femme chinoise le regard de sa famille et des ses amis (chinois). Les chinois sont en effet assez ethnocentriques...vous devrez donc vous impregner de sa culture pleinement si vous voulez avoir une chance.

Le plus dûr n'est pas de séduire un homme chinois mais bien de le garder. Je ne sais pas ce qu'en pensent Stardust et Rui.S mais c'est mon point de vue...
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
28/10/2008 à 11:17 - Drague & co
Mes amis chinois masculins sont effectivement tous beaucoup plus "timides" auprès de mes amies françaies et mêmes chinoises ...
Il est vrai aussi qu'ils (les hommes) ne fréquentent pas beaucoup de français et par conséquent le changement de comportement est nettement plus lent alors que les femmes (chinoises) sont nettement plus ouvertes aux changements et plus délurées.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/10/2008 à 11:53 - Ah bon!
Comment ça délurées...
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
28/10/2008 à 12:08 - Drague & co

Je pense qu'on voit plus de couples mixtes avec les femmes chinoises tout simplement par ce que les hommes chinois n'osent pas draguer (en tout cas en France, en Chine c'est autre chose). Nous les femmes, par contre on se fait sans cesse aborder dans la rue, le métro... par les hommes français donc forcément, statistiquement il y a plus de couples mixtes Homme européen-femme asiatique.

Les hommes chinois même grandit en France, draguent moins que les hommes européens ou africains comme l'a souligné Daniel.C. N'en parlons pas s'ils viennent tout juste de Chine, avec le problème que pose la barrière de la langue, lorsqu'il décide de draguer, ils vont se concentrer sur les chinoises.

Cependant, j'ai connu pas mal de copains chinois qui n'aiment que les européennes car elles sont plus ouvertes. Mais ce n'est pas la majorité.

Donc, si tu t'interesses à des hommes chinois, tu es plus ou moins obliger de faire le premier pas. Ne t'inquietes pas, ils seront toujours contents d'être dragués par une fille, même les plus timides. Maintenant, avec les chinois il faut tout de même les aborder avec un peu plus de douceur .

Tu peux toujours utiliser les mêmes techniques que les garçons , par exemple:
-est ce que vous pourriez m'aider à .....?

Après pour remercier tu l'invite à prendre un café

Et voilà!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/10/2008 à 14:12 - C'est du vécu...
on sent que c'est du vécu Rui.S
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
28/10/2008 à 14:55 - Drague & co
lililele a écrit :
on sent que c'est du vécu Rui.S


C'est ce qui s'appelle être "déluré(e)" !!!

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
28/10/2008 à 17:10 - Drague & co
Daniel.C a écrit :
lililele a écrit :
on sent que c'est du vécu Rui.S


C'est ce qui s'appelle être "déluré(e)" !!!


Déluré:
Synonymes ardent, astucieux, débrouillard, dégourdi, effronté, éveillé, futé, hardi, provocant, roué, vif.

Tout dépend si c'est péjoratif ou pas.
Alors Daniel.C, c'est dans le sens péjoratif ou non?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.