drague & co

ça va paraitre un peu déplacé et au risque de passer pour une ignorante totale mais je me pose la question *-) , comment faire arriver à décrypter les codes de la "drague chinoise" version masculine :s (ben oui par ce que mettre les pieds dans le plat et venir avec ses gros sabots.. ça passe mal des cotés je pense!! )pour éviter les bévues malencontreuses et de perdre la face. a priori un homme reste un homme d'où qu'il vienne mais la culture fait que...

j'ai lu les guides de lililele, intéressants par ailleurs mais je veux une perspective masculine ou au moins si les chinoises du site peuvent m'aider (ahhhh maintenant j'ai honte!!!)
:$

50 réponses

1. lililele

Bonsoir Joy.L,

Ne soyez pas gênée, au contraire, ce forum est aussi là pour briser les barrières et poser aussi ces questions.

Tout dépend si vous parlez des jeunes chinois ou des un peu moins jeunes, des chinois venant de chine ou de ceux qui sont nés en France...les mentalités selon les cas ne sont pas les mêmes...pouvez-vous être plus précise svp:)

2. Anonyme

je parle de jeunes chinois entre 25 ans et disons 35 ans et qui viennent de Chine par ce que ceux qui sont nés ici nous avons + ou - le même modèle.

je me suis posée la question il y a beaucoup de couples mixtes toujours sur le modèle où la femme est asiatique et l'homme est caucasien et (maintenant même si c'est pas aussi courant) l'homme est noir. mais dans le cas inverse la femme est caucasienne ou noire (sic!!)et l'homme est asiatique? comment reconnaitre en tant non asiatique et surtout pour éviter les malentendus?
    par ex: faire le 1er pas ici c'est selon les individus mais en chine....

étant d'origine africaine il y a selon moi certaines similitudes sur certains points mais dans ce domaine....

3. lililele

J'ai envie de vous dire qu'au fond tous les hommes se ressemblent mais toutes les filles le savent;). Il n'y a que les hommes qui l'ignorent...:p

Ce que je vais vous dire relève de mes impressions propres et ne sont pas des vérités absolues:

Les hommes chinois nés en chine sont en effet plus rarement avec des femmes d'autres pays (je connais quand même des cas je vous rassure...avec trois enfants même:)).

Cela vient du fait que les chinoises sont toutes superbes:p, non cela vient du fait qu'en effet des barrières culturelles fortes existent entre les chinois et les autres peuples, et là ou une femme chinoise a plus de facilité à les franchir, un homme chinois a plus de mal.

Certains hommes chinois ont des aventures bien sûr avec des femmes étrangères par goût de l'exotisme mais fonder un couple c'est autre chose...l'homme chinois va souvent craindre plus que la femme chinoise le regard de sa famille et des ses amis (chinois). Les chinois sont en effet assez ethnocentriques...vous devrez donc vous impregner de sa culture pleinement si vous voulez avoir une chance.

Le plus dûr n'est pas de séduire un homme chinois mais bien de le garder. Je ne sais pas ce qu'en pensent Stardust et Rui.S mais c'est mon point de vue...

4. Daniel.C

Mes amis chinois masculins sont effectivement tous beaucoup plus "timides" auprès de mes amies françaies et mêmes chinoises ...
    Il est vrai aussi qu'ils (les hommes) ne fréquentent pas beaucoup de français et par conséquent le changement de comportement est nettement plus lent alors que les femmes (chinoises) sont nettement plus ouvertes aux changements et plus délurées. ;)

5. lililele

Comment ça délurées...:p

6. Anonyme

Je pense qu'on voit plus de couples mixtes avec les femmes chinoises tout simplement par ce que les hommes chinois n'osent pas draguer (en tout cas en France, en Chine c'est autre chose). Nous les femmes, par contre on se fait sans cesse aborder dans la rue, le métro... par les hommes français donc forcément, statistiquement il y a plus de couples mixtes Homme européen-femme asiatique.

Les hommes chinois même grandit en France, draguent moins que les hommes européens ou africains comme l'a souligné Daniel.C. N'en parlons pas s'ils viennent tout juste de Chine, avec le problème que pose la barrière de la langue, lorsqu'il décide de draguer, ils vont se concentrer sur les chinoises.

Cependant, j'ai connu pas mal de copains chinois qui n'aiment que les européennes car elles sont plus ouvertes. Mais ce n'est pas la majorité.

Donc, si tu t'interesses à des hommes chinois, tu es plus ou moins obliger de faire le premier pas. Ne t'inquietes pas, ils seront toujours contents d'être dragués par une fille, même les plus timides. Maintenant, avec les chinois il faut tout de même les aborder avec un peu plus de douceur :).

Tu peux toujours utiliser les mêmes techniques que les garçons :), par exemple:
    -est ce que vous pourriez m'aider à .....?

Après pour remercier tu l'invite à prendre un café :)

Et voilà!

7. lililele

on sent que c'est du vécu Rui.S;)

8. Daniel.C
    lilileleon sent que c'est du vécu Rui.S;)

C'est ce qui s'appelle être "déluré(e)" !!!
    :p (f) ;)

9. Anonyme
    Daniel.C

Déluré:
    Synonymes ardent, astucieux, débrouillard, dégourdi, effronté, éveillé, futé, hardi, provocant, roué, vif.

Tout dépend si c'est péjoratif ou pas.
    Alors Daniel.C, c'est dans le sens péjoratif ou non?

10. Anonyme

L'histoire du métro... la plus part des filles l'ont vécue!
    Le reste un peu de psychologie et d'intéret pour autrui suffit :p:)

11. Passion~

J'aurais plutot dit "chipie" que "délurée" :)
    Ensuite, tout les hommes sont differents, Lyon etant une ville moyenne, ce n'est pas rare que je croise une chinoise dans la rue ou le metro, ce n'est pas pour autant que je vais aller à sa racontre :$ Meme si j'en vois une qui a du mal ou autre "probleme" trop peur de passer pour un "lourd", je n'irai pas la voir ... :^)

12. lililele

Je pense à la lecture de vos messages que vous êtes tout sauf lourd Passio, la prochaine fois lançez vous qui ne tente rien n'a rien...croyez-moi il vaut mieux deux échecs et un succès, que le vide, et c'est pareil pour les filles:s

13. Passion~

Hehe,effectivment, j'y penserais merci:) Mes amis vous le dirons, je perd rapidement mes moyens devant une mademoiselle asiatique, ils en rient beaucoup d'ailleur :@
    Je me demande comment je vais faire cet été à Shanghai ...?!?^o)(cn)

14. lililele

Vous n'aurez rien à faire, elles vous sauteront toutes dessus;)(Rui.S pourra vous confirmer:))

15. liaoning
    lilileleVous n'aurez rien à faire, elles vous sauteront toutes dessus;)(Rui.S pourra vous confirmer:))

Bonsoir Passio.
    Je crains pour ta sécurité à Shangai.Lors de tes sorties en ville n'oublie pas ton taser pour te frayer un chemin.

16. lililele

C'est vous qui devriez craindre pour la vôtre Liaoning:'(:p

17. Passion~

Je savais bien que la Chine ressemblait à un paradis. Je ne crois que ce que je vois ;)

18. Anonyme
    Passio~Hehe,effectivment, j'y penserais merci:) Mes amis vous le dirons, je perd rapidement mes moyens devant une mademoiselle asiatique, ils en rient beaucoup d'ailleur :@ Je me demande comment je vais faire cet été à Shanghai ...?!?^o)(cn)

Lililele a raison, tu n'auras rien à faire!8o|

J'ai été traumatisée par toutes ces filles! surtout à HK. Mon mari se faisait dragué et harcelé sous mes yeux!!! Aucun respect! :s

19. lililele

Exact, c'est nous qui aurions besoin du taser de liaoning pour éloigner ces furies8o|(li)

20. Anonyme

merci a toutes et à tous. me voila rassurée rien de nouveau sous le soleil juste un peu plus de douceur que d'habitude!!

un taser à ce point là!! lool. mais franchement quels sont les critères de beauté masculin?

21. lililele

En chine les hommes aiment bien généralement les femmes avec de grands yeux, c'est pour ça que certaines compatriotes se font débrider les yeux...c'est stupide mais bon*-)

22. Passion~

Se faire débridée les yeux, c'est d'une stupidité à toute épreuve, c'est ca qui fait votre charme mesdammes~
    Ya vraiment des coup de tazer qui se perdent hein ? xD

23. Matoufé
    lilileleC'est vous qui devriez craindre pour la vôtre Liaoning:'(:p

(y) + 2

Matoufé (cn)

24. Daniel.C
    Rui.S
    Daniel.C

Déluré:
    Synonymes ardent, astucieux, débrouillard, dégourdi, effronté, éveillé, futé, hardi, provocant, roué, vif.

Tout dépend si c'est péjoratif ou pas.
    Alors Daniel.C, c'est dans le sens péjoratif ou non?

Péjoratif : PAS DU TOUT !!!
    C'était juste une constatation, nuancée toutefois par rapport au moeurs beaucoup plus délurées des européennes ...

29/10/08 :
    Je constate après coup que délurée est bien le terme qui convient (désolé de répondre si tardivement) mais vos commentaires sont hardis mesdemoiselles et mesdames !!!
    ;)(f)(f)(f)

25. Anonyme

c dommage d'abimer de si jolis yeux! c'est comme les femmes noires qui se dépigmentent la peau :@!

26. lililele

Oui je vous rejoins complètement, c'est dans la particularité que se trouve la beauté (euh....enfin généralement:s).

27. Anonyme
    lilileleOui je vous rejoins complètement, c'est dans la particularité que se trouve la beauté (euh....enfin généralement:s).

En chine, il ne faut pas oublier qu'être bridée n'a rein de particulier!!!!!!

Comme dit Lililele,"c'est dans la particularité que se trouve la beauté", c'est pourquoi il y a autant de chinoises en Chine qui veulent se débrider :)

28. lililele

Sans parler de celles qui se font allonger le nez par la chirurgie esthétique etc...alors que quand on est une chinoise en france ou se distingue tout de suite:)

29. Anonyme
    lilileleSans parler de celles qui se font allonger le nez par la chirurgie esthétique etc...alors que quand on est une chinoise en france ou se distingue tout de suite:)

Exactement! :)
    J'ai vu la différence lorsqu'on est en Chine, effectivement je passais innaperçue :s, au milieu de toutes ces jeunes filles aussi bridées, cheveux aussi longs et noirs, aussi petites... que moi, mais habillées 10 fois plus à la mode que moi! :^)

Je comprends un peu pourquoi elles veulent se débrider :)

30. Passion~

Rui.S, votre description me fait aussi pensée aux femmes taiwaneses, assez petites, un style de coiffure tres particulié (assez migon ^^) et tres "fashion victime".
    Je persiste est signe mesdames, ne vous faites pas débrider les yeux !!!!(cn)

31. Anonyme
    Stéphane.BRui.S, votre description me fait aussi pensée aux femmes taiwaneses, assez petites, un style de coiffure tres particulié (assez migon ^^) et tres "fashion victime". Je persiste est signe mesdames, ne vous faites pas débrider les yeux !!!!(cn)

Tu es passio..? ou ... je ne comprends plus :(
    Tu es asiatique ou pas du tout? parce que la photo...

32. Stardust

heuu, excusez-moi, étant d'originaire du sud, je n'ai pas les yeux bridés! Je suis née comme ça, mes soeurs aussi, ça n'a rien à voir avec les opérations chirugicales, ne vous-méprenez pas. Par ailleurs, tous les chinois n'ont pas les yeux bridés, ce n'est qu'un cliché des Occidentaux!!!!!8o|

33. Passion~

;)Oui oui Rui.S c'est bien moi, j'ai juste mis à jour mon profil, et non ca n'est pas moi sur la photo, juste quelq'un dont je suis fan, à l'occasion je mettrai la mienne ;)

34. Anonyme
    Stardustheuu, excusez-moi, étant d'originaire du sud, je n'ai pas les yeux bridés! Je suis née comme ça, mes soeurs aussi, ça n'a rien à voir avec les opérations chirugicales, ne vous-méprenez pas. Par ailleurs, tous les chinois n'ont pas les yeux bridés, ce n'est qu'un cliché des Occidentaux!!!!!8o|

Stardust, vous devriez nous envoyer une photo de vous! Si vous vous promenez en Chine, j'en suis sure qu'on doit vous trouver très jolie :)

35. Anonyme
    Stéphane.B;)Oui oui Rui.S c'est bien moi, j'ai juste mis à jour mon profil, et non ca n'est pas moi sur la photo, juste quelq'un dont je suis fan, à l'occasion je mettrai la mienne ;)

Ha ok, je comprends mieux... c'est une bonne idée de mettre votre photo.

Lililele aussi d'ailleur! 8o|

36. Daniel.C

Bonjour Rui.S, C'est votre petit minois sur la photo ?
    ;)

37. Daniel.C
  38. ckdeux
    La beauté, est comme l'esthètique, c'est subjective. Alors pourquoi, certaines chinoises veulent débrider les yeux, certaines africaines veulent blanchir la peau ? Est-ce qu'elles ne s'estiment pas, elles ont des complexes d'infériorité, elles manquent de confiance en elles même ? C'est ridicule et débile de vouloir se transformer ainsi. Mais elles sont libres de faire ce qu'elles veulent de leur corps.
  39. Daniel.C

[align=justify]Et bien, pour répondre à cette immense question, je vais vous inviter à lire ceci :
    Peau noire, masques blancs est un ouvrage publié par Frantz Fanon en 1952.

L'ouvrage s'ouvre sur une citation d'Aimé Césaire (Discours sur le colonialisme). Je parle de millions d'hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d'infériorité, le tremblement, l'agenouillement, le désespoir, le larbinisme.

Il s'agit de faire une analyse, d'un point de vue psychologique de ce que le colonialisme a laissé en héritage à l'humanité, et ceci en partant du rapport entre le Noir et le Blanc. C'est tout un jeu de définitions qui se font par différenciation, et pour cela le premier chapitre pose des bases de linguistique.

sur ce site :http://fr.wikipedia.org/wiki/Peau_noire,_masques_blancs
    [/align]

Bonne lecture. :^)

40. Stardust

Le mal-être existe, malheureusement, chez tous les peuples. Quand ce n'est pas pour changer la couleur de la peau, c'est des lifting ou implants mamaires ou capillaires... les apôtres de Freud ont encore beaucoup de travail à faire! Et les chirugiens essaient de leur chiper du marché!

41. ckdeux

J'ai dit certaine femmes et non toutes les femmes.
    Dans le cas des chinoises, elles changent de visage.
    Pour les africaines, elles changent de couleur de peau.
    C'est une transformation radicale.
    La chirurgie esthètique des occidentales, elles restent des femmes blanches.

42. Anonyme
    ckdeuxJ'ai dit certaine femmes et non toutes les femmes.

La chirurgie esthètique des occidentales, elles restent des femmes blanches.

Question de couleur de peau, c'est compliqué, c'est toute l'histoire de l'humanité qu'il faut revoir...

43. Daniel.C

NON pas ça !
    Cela manquerait de charme ... ;)

44. Anonyme
    Daniel.CMINOIS : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/minois/

(f)

Merci pour la définition, je me disais qu'il fallait encore que je cherche, ouf Daniel a pensé à tout :)

45. michelem

Les critères de beauté évoluent tellement,que ce soit au niveau historique ou géographique,que de toutes façons ,on ne peut s'attendre à ce qu'ils soient uniformisés ...Et c'est tant mieux !!! Bien sûr ,il y a des modes ,passagères ,comme toutes les modes ...et des magazines qui les promeuvent ...On peut pratiquement tout changer physiquement ,la couleur des cheveux ,des yeux ,de la peau ...la taille du nez ,des seins ,des cuisses ...sembler plus jeune ...Mais celà rend-il plus intelligent ???
    L'évolution a fait que nous sommes tous différents ,ne cherchons pas à revenir en arrière !!!

46. ckdeux

J'ai dit que: la beauté, est comme l'esthètique, c'est subjective. Je ne fais pas de jugement de valeure. Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur corps.
    Je voulais dire seulement qu'il y a des degrés de transformations :
    - transformation light, comme le coca light, c'est : le maquillage, mettre du rouge à lèvre, teindre les cheveux.
    - transformation radicale, comme les chinoises qui veulent débrider les yeux, les africaines qui veulent blanchir la peau.
    - transformation extrème , c'est le cas du chanteur Mickel Jackson.
    Une transfomation complète comme du morphing en image calculée.

47. michelem

Bravo ckdeux ,votre animation porte-bonheur est très réussie (y)

Le cas M.Jackson relève de la pathologie ,mais je ne suis pas sûre qu'en voulant fuir son image ,il ,n'ait pas tenté aussi de fuir ses démons ...A-t-il réussi ???

La notion de beau est subjective ,vous avez raison ,et devrait donc être individuelle ...Mais la vie en société fait que ,selon l'époque ou le pays ,des critères de beauté sont plus ou moins établis ...Il suffit de visiter des musées pour voir comment la représentation de la femme a évolué au cours des siècles ...

Bizarrement ,on parle du goût des hommes ...
    Qu'en pensent ces dames ??? *-)

48. Anonyme

je pense que tout est question de "mode" ou de définition du beau actuel et de la personnalité des individus mais dans le cas du blanchiment de la peau c'est une pratique sur laquelle une campagne devrait être mener de façon "agressive" car sous couvert d'esthétique ces personnes , hommes ou femmes, mettent leur santé en danger:
    - risque de cancer,
    - de problèmes de peau : mauvaise cicatrisation, fragilisation du derme, taches définitives = l'effet panda!!! etc

c'est vraiment dangereux par ce que tous les moyens sont bons eau de javel sic produits hautement dosé en cortisone etc

je pense que les médias(magasines de mode...) et tout comme la société sont en parties aussi responsables de ces problèmes car ils influencent les individus à des degrés divers

49. michelem

Vous avez entièrement raison ,Joy . Ces modes sont désastreuses pour la santé . Il en est de même d'ailleurs en sens inverse quand on voit les ravages du bronzage à outrance ...Après une explosion du nombre de cancers de la peau ,des campagnes sont menées désormais pour expliquer le danger du soleil (à consommer avec modération !!!);)
    Ce n'est pas la couleur de la peau qu'il faut changer ,mais les mentalités autour de soi ,emplies encore du sentiment de supériorité du blanc colonialiste ...

50. Matoufé

8-| Bonsoir tout le monde !

Puis-je mettre mon petit grain de riz ?

Je pense, là-dedans que tout le monde a raison : suivre M. Jackson n'est pas une bonne idée, se faire "transformer" n'en est pas une meilleure, changer de peau, c'est horrible (on n'est jamais contents : les blancs veulent être bruns, les autres, blancs ...).
    Les Africaines se teintent en blond, ce n'est pas très réussi non plus, avouons-le.

Les Chinoises aux yeux bridés, c'est mignon (l) tout plein et je ne vois pas pourquoi changer ! Avoir des grands yeux, puis avoir les paupières retombantes en vieillissant ? A moins que d'être très riche et de ne pas avoir peur d'attenter à sa santé...

Tant que j'y suis, les messieurs chinois, eux, préfèrent-ils les blondes, les rousses ?
    Les minces, les plus potelées ?
    Et aiment-ils les femmes qui changent d'aspect ainsi ?

A vos souris ! (@)

Bonne fin de soirée.

Matoufé (cn)

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page