Pour une amie Française,je cherche des recettes à base de doufu faciles à réaliser (au niveau des ingrédients notamment !!!).
Peut-on traduire "fu" par "fermenté" plutôt que par "pourri" (jai peur que ce terme l'effraie)
Merci !!!
Oui si quelqu'un a quelques recettes, c'est vrai que moi aussi je suis fan de tofu.
Sur l'espace recettes et cuisine chinoise de Chine Information, il n'y a malheureusement pas de recettes à base de tofu, si ce n'est le tofu fermenté (rouge)
En France,je trouve du doufu blanc frais au seul magasin asiatique de Rennes,sinon en boite en grande surface .Je n'ai que deux recettes (testées et appréciées) et je suis donc "preneuse" d'autres idées .
Comment peut-on mettre des recettes sur la rubrique cuisine ?
Merci Neinei ,je vais tester le porc au doufu (ça n'a pas l'air trop compliqué)
Ps Je n'ai compris l'utilité du plat au four qu'à la fin de la recette !!!(je les fait chauffer au micro-onde,légèrement humides)
Je ne l'ai jamais fait avec du doufu mais d'habitude ,j'essuie le plat avant de verser les préparations 5en faisant attention,car il est brûlant !!!
Bon appétit !!!
Super la recette !!!En fait,le doufu que j'utilise est japonais !!!(mais importé par Tang frères )Ce sont des emballages style tétra-pack et le produit est bon .C'est un peu difficile ici de trouver du doufu frais !!!
Ps Qui cuisine ces petits plats ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001.
Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.