recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Dire "Je t'aime" d'une façon originale pour la Saint-Valentin !


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/02/2011 à 16:00 - Dire "Je t'aime" d'une façon originale pour la Saint-Valentin !
Bonjour,

Voici une petite idée pour déclarer votre amour à votre bien aimé(e) à l'occasion de la Saint-Valentin qui arrive.

Plutôt que d'utiliser les mots 我爱你 = Je t'aime en chinois, pourquoi ne pas lui écrire :

520 1314

ou en chinois :

五二零一三一四

Oui pourquoi ? allez-vous me dire... non ce n'est pas un numéro de téléphone... Il s'agit en fait d'une sorte de langage codé très utilisé par les jeunes sur Internet, SMS, etc.

"520" qui se prononce "wu er ling" a en fait une prononciation très proche de 我爱你 (wo ai ni = je t'aime) et 1314 qui se prononce "yi san yi si" est proche 一 生 一世 (yi sheng yi shi) qu'on pourrait traduire par "toujours et pour toujours"...

A vous de jouer

illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
12/02/2011 à 16:38 - Et comment dit-on ?
Et comment dit-on "quand on aime, on ne compte pas" en chinois ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/02/2011 à 16:59 - Dire "Je t'aime" d'une façon originale pour la Saint-Valentin !
Ma correspondante m'avait parlé de cette façon amusante de communiquer grâce aux chiffres. Je vois que le commerce a vite récupéré la mode !!!

Pour rester dans les mathématiques...


illustration
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/02/2011 à 07:52 - Dire "Je t'aime" d'une façon originale pour la Saint-Valentin !
laoshi a écrit :
Et comment dit-on "quand on aime, on ne compte pas" en chinois ?


Je suppose que c'est de l'humour Laoshi... très bon !
Par contre si tu as la réponse à cette question ça m'intéresse... Il doit exister une expression équivalente...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/02/2011 à 11:29 - Je donne ma langue au chat
Oui, c'était de l'humour, Daweide ; pour le moment, je n'ai pas trouvé, j'essaierai de demander à ma correspondante... si je n'oublie pas ! en attendant, si quelqu'un connaît l'expression chinoise, je donne ma langue au chat !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.