Dire "Je t'aime" d'une façon originale pour la Saint-Valentin !

Bonjour,

Voici une petite idée pour déclarer votre amour à votre bien aimé(e) à l'occasion de la Saint-Valentin qui arrive.

Plutôt que d'utiliser les mots 我爱你 = Je t'aime en chinois, pourquoi ne pas lui écrire :

520 1314

ou en chinois :

五二零一三一四

Oui pourquoi ? allez-vous me dire... non ce n'est pas un numéro de téléphone... Il s'agit en fait d'une sorte de langage codé très utilisé par les jeunes sur Internet, SMS, etc.

"[tag]520[/tag]" qui se prononce "wu er ling" a en fait une prononciation très proche de 我爱你 (wo ai ni = je t'aime) et 1314 qui se prononce "yi san yi si" est proche 一 生 一世 (yi sheng yi shi) qu'on pourrait traduire par "toujours et pour toujours"...

A vous de jouer ;)

4 réponses

1. laoshi

Et comment dit-on "quand on aime, on ne compte pas" en chinois ?

2. michelem

Ma correspondante m'avait parlé de cette façon amusante de communiquer grâce aux chiffres. Je vois que le commerce a vite récupéré la mode !!!

Pour rester dans les mathématiques...

3. David Houstin
    laoshiEt comment dit-on "quand on aime, on ne compte pas" en chinois ?

Je suppose que c'est de l'humour Laoshi... très bon ! ;)
    Par contre si tu as la réponse à cette question ça m'intéresse... Il doit exister une expression équivalente...

4. laoshi

Oui, c'était de l'humour, Daweide ; pour le moment, je n'ai pas trouvé, j'essaierai de demander à ma correspondante... si je n'oublie pas ! en attendant, si quelqu'un connaît l'expression chinoise, je donne ma langue au chat !

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page