Dictionnaire chinois : caractères traditionnels, Bopomofo, EFEO, Wade-Giles, Yale

Bonjour,

Un petit mot pour signaler qu'une mise à jour du dictionnaire chinois a été faite.
Il est possible désormais d'afficher les résultats selon les options suivantes:

CARACTERES :
* Simplifiés
* Traditionnels

PHONETIQUE :
* Pinyin
* Bopomofo
* EFEO
* Wade-Giles
* Yale

* Ne pas colorer les caractères chinois

Voilà, si vous avez d'autres suggestions quand à l'affichage des résultats, n'hésitez pas à en parler ici.

Le dictionnaire chinois est disponible à l'adresse suivante :
https://chine.in/mandarin/dictionnaire/

J'en profite également pour vous conseiller d'essayer le dictionnaire chinois en ligne ChineseDic.com qui propose des résultats et un affichage différents mais tout aussi intéressants.

7 réponses

1. David Houstin

Nouvelle mise à jour :

- possibilité de rechercher directement du Bopomofo (Zhuyin)

2. Anonyme

Bonjour!

J'aimerais savoir s'il est possible, lorsque connecté avec notre identifiant Chine information, de changer les préférences de recherches dans le dictionnaire Je suis à Taïwan et j'aimerais que les résultats soient systématiquement en chinois traditionnel et bopomofo. Merci!

3. David Houstin

Bonjour,

Actuellement non, mais c'est en effet une fonctionnalité qui peut être utile et à laquelle nous allons travailler.

[EDIT] C'est en place ! Les options sélectionnées dans le dictionnaire sont désormais sauvegardées si votre navigateur accepte les cookies.

4. Anonyme

Super! Ça semble fonctionner quand j'utilise Chrome mais pas avec Firefox. Je vais fouiller pour trouver la raison; j'ai déjà vidé le cache. Merci beaucoup de cette amélioration!

Par contre, j'ai remarqué que les tons ne sont pas indiqués en bopomofo, contrairement au Pinyin. Les caractères sont colorés correctement.

5. Vincent

Bonsoir à nouveau. J'ai fait une courte recherche et je n'ai pas trouvé: a-t-il été envisagé de permettre recherche avec des caractères comme « ? » et « * ». Ce serait utile pour trouver des expression d'un nombre connu de caractères mais dont on ne les connaît pas tous.

Un exemple: je regarde un programme avec des sous-titres en chinois traditionnel et je cherche des mots sans pouvoir écrire le caractère. Je sais que c'est un terme de deux caractères et je connais le second mais pas le premier.

6. David Houstin

Bonjour, la recherche est normalement fonctionnelle avec le *

7. Anonyme

Merci beaucoup. L'étoile est très utile serait magnifiquement complémentée par le point d'interrogation!

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page