recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Dictionnaire chinois : caractères traditionnels, Bopomofo, EFEO, Wade-Giles, Yale


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/03/2011 à 11:29 - Dictionnaire chinois : caractères traditionnels, Bopomofo, EFEO, Wade-Giles, Yale
Bonjour,

Un petit mot pour signaler qu'une mise à jour du dictionnaire chinois a été faite.
Il est possible désormais d'afficher les résultats selon les options suivantes:

CARACTERES :
* Simplifiés
* Traditionnels

PHONETIQUE :
* Pinyin
* Bopomofo
* EFEO
* Wade-Giles
* Yale

* Ne pas colorer les caractères chinois

Voilà, si vous avez d'autres suggestions quand à l'affichage des résultats, n'hésitez pas à en parler ici.

Le dictionnaire chinois est disponible à l'adresse suivante :
https://chine.in/mandarin/dictionnaire/

J'en profite également pour vous conseiller d'essayer le dictionnaire chinois en ligne ChineseDic.com qui propose des résultats et un affichage différents mais tout aussi intéressants.
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/03/2011 à 11:01 - Dictionnaire chinois : caractères traditionnels, Bopomofo, EFEO, Wade-Giles, Yale
Nouvelle mise à jour :

- possibilité de rechercher directement du Bopomofo (Zhuyin)
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 2
22/10/2017 à 03:48 - Dictionnaire chinois : caractères traditionnels, Bopomofo, EFEO, Wade-Giles, Yale
Bonjour!

J'aimerais savoir s'il est possible, lorsque connecté avec notre identifiant Chine information, de changer les préférences de recherches dans le dictionnaire Je suis à Taïwan et j'aimerais que les résultats soient systématiquement en chinois traditionnel et bopomofo. Merci!
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/10/2017 à 01:39 - Dictionnaire chinois : caractères traditionnels, Bopomofo, EFEO, Wade-Giles, Yale
Bonjour,

Actuellement non, mais c'est en effet une fonctionnalité qui peut être utile et à laquelle nous allons travailler.

[EDIT] C'est en place ! Les options sélectionnées dans le dictionnaire sont désormais sauvegardées si votre navigateur accepte les cookies.
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 2
26/10/2017 à 09:05 - Dictionnaire chinois : caractères traditionnels, Bopomofo, EFEO, Wade-Giles, Yale
Super! Ça semble fonctionner quand j'utilise Chrome mais pas avec Firefox. Je vais fouiller pour trouver la raison; j'ai déjà vidé le cache. Merci beaucoup de cette amélioration!

Par contre, j'ai remarqué que les tons ne sont pas indiqués en bopomofo, contrairement au Pinyin. Les caractères sont colorés correctement.

Dernière édition : 26/10/2017 12h03

photo
Vincent
23/12/2017 à 13:06 - Dictionnaire chinois : caractères traditionnels, Bopomofo, EFEO, Wade-Giles, Yale
Bonsoir à nouveau. J'ai fait une courte recherche et je n'ai pas trouvé: a-t-il été envisagé de permettre recherche avec des caractères comme « ? » et « * ». Ce serait utile pour trouver des expression d'un nombre connu de caractères mais dont on ne les connaît pas tous.

Un exemple: je regarde un programme avec des sous-titres en chinois traditionnel et je cherche des mots sans pouvoir écrire le caractère. Je sais que c'est un terme de deux caractères et je connais le second mais pas le premier.
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/12/2017 à 13:19 - Dictionnaire chinois : caractères traditionnels, Bopomofo, EFEO, Wade-Giles, Yale
Bonjour, la recherche est normalement fonctionnelle avec le *
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 2
23/12/2017 à 13:24 - Dictionnaire chinois : caractères traditionnels, Bopomofo, EFEO, Wade-Giles, Yale
Merci beaucoup. L'étoile est très utile serait magnifiquement complémentée par le point d'interrogation!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.