Avez vous des idées ou des recettes de cocktails asiatiques pour des soirées? A base de fruits notamment, merci :)
6 réponses
-
Clems630 Alors tout de suite, "cocktail asiatique" ça me fait penser à un cocktail au litchi ! ^^
Cocktail au Litchi (30 cl):
_8 cl Soho (Liqueur de litchi)
_14 cl de jus de litchi
_8 cl de crème de cocoMoi je préfère quand il y a plus de jus de litchi.. Mais pour le dosage je dirai que c 'est une question de goût. Il te faudra un shaker pour bien réussir le mélange, et tenter d'autres cocktails plus compliqués ! A servir avec des glaçons, bien frais. :) Le plus important : Autant de Soho (ou autre liqueur de litchi) que de crème de coco !
Edit : sinon, plus compliqué, le Mai Thai ! Je n'ai jamais essayé de le faire moi même par contre...
http://www.1001cocktails.com/cocktails/189/recette-cocktail-mai-tai.html -
XwanG En ce moment en chine il y a plein de cocktails dégueux à la mode.
cognac + thé vert (c)
whisky + thé vert (d)
pire encore vin rouge + thé vert encore les deux autres je peux imaginer que c'est buvable +o( -
Clems630 Ah oui... En boite ça se fait beaucoup, le cognac + thé vert.. mais franchement, je servirai jamais ça à des invités ! en boite entre potes pour boire un coup, à la rigueur.. mais là :p
-
Xuan Xuan Oui on m'a déjà servi le Whisky + Thé ... Assez original je m'y attendais pas ... Mais je le déconseille vivement pour les francais ^^
Sinon pour l'anecdote, en boite (Pékin je crois), j'ai demandé une Margarita, et ils m'ont servi une Margarita avec du sel .... Dans le verre.
[Normalement collé avec du citron sur le rebord du verre] -
michelem Une autre recette de cocktail de litchi (sans le lait de coco)
1 bouteille de rosé (cote de provence)
30 cl de liqueur de litchi (soho...)
1 verre de sirop de sucre de canne
1 boîte de litchis au sirop(sans le jus)Préparation : cocktail de litchi
1-verser dans un grand récipient les ingrédients dans l'ordre
2-mettre au réfrigérateur 3 heures a l'avance
3-consommez avec modération
Comme boisson improbable, j'ai vu le mélange vin rouge, seven up, et glaçons ...
-
Anonyme pour info du vin rouge (de table) avec seven up ou eau pétillante c'est une boisson originaire d'epagne et très rafraichissante quand il fait chaud ... rien d'improbable donc ;-)
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.