recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Des idées de cocktails asiatiques?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/05/2011 à 11:21 - Des idées de cocktails asiatiques?
Avez vous des idées ou des recettes de cocktails asiatiques pour des soirées? A base de fruits notamment, merci
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
13/05/2011 à 12:38 - Des idées de cocktails asiatiques?
Alors tout de suite, "cocktail asiatique" ça me fait penser à un cocktail au litchi ! ^^

Cocktail au Litchi (30 cl):
_8 cl Soho (Liqueur de litchi)
_14 cl de jus de litchi
_8 cl de crème de coco

Moi je préfère quand il y a plus de jus de litchi.. Mais pour le dosage je dirai que c 'est une question de goût. Il te faudra un shaker pour bien réussir le mélange, et tenter d'autres cocktails plus compliqués ! A servir avec des glaçons, bien frais. Le plus important : Autant de Soho (ou autre liqueur de litchi) que de crème de coco !


Edit : sinon, plus compliqué, le Mai Thai ! Je n'ai jamais essayé de le faire moi même par contre...
http://www.1001cocktails.com/cocktails/189/recette-cocktail-mai-tai.html

Dernière édition : 13/05/2011 12h40

photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
13/05/2011 à 13:07 - Des idées de cocktails asiatiques?
En ce moment en chine il y a plein de cocktails dégueux à la mode.
cognac + thé vert
whisky + thé vert
pire encore vin rouge + thé vert encore les deux autres je peux imaginer que c'est buvable
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
13/05/2011 à 13:13 - Des idées de cocktails asiatiques?
Ah oui... En boite ça se fait beaucoup, le cognac + thé vert.. mais franchement, je servirai jamais ça à des invités ! en boite entre potes pour boire un coup, à la rigueur.. mais là
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 2
13/05/2011 à 13:27 - Des idées de cocktails asiatiques?
Oui on m'a déjà servi le Whisky + Thé ... Assez original je m'y attendais pas ... Mais je le déconseille vivement pour les francais ^^

Sinon pour l'anecdote, en boite (Pékin je crois), j'ai demandé une Margarita, et ils m'ont servi une Margarita avec du sel .... Dans le verre.
[Normalement collé avec du citron sur le rebord du verre]
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/05/2011 à 18:26 - Des idées de cocktails asiatiques?
Une autre recette de cocktail de litchi (sans le lait de coco)

1 bouteille de rosé (cote de provence)
30 cl de liqueur de litchi (soho...)
1 verre de sirop de sucre de canne
1 boîte de litchis au sirop(sans le jus)


Préparation : cocktail de litchi

1-verser dans un grand récipient les ingrédients dans l'ordre

2-mettre au réfrigérateur 3 heures a l'avance

3-consommez avec modération

Comme boisson improbable, j'ai vu le mélange vin rouge, seven up, et glaçons ...
photo
Ses participations : 1
06/02/2013 à 21:59 - Des idées de cocktails asiatiques?
pour info du vin rouge (de table) avec seven up ou eau pétillante c'est une boisson originaire d'epagne et très rafraichissante quand il fait chaud ... rien d'improbable donc ;-)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.