recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Demande de visa par personne mandaté?


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
28/12/2009 à 03:25 - Demande de visa par personne mandaté?
Bonjour,

Pour obtenir un visa tourisme pour aller en Chine,
Pensez vous qu'il est préférable que j'y aille moi même en faire la demande à l'ambassade, et que j'aurais plus de chance de l'obtenir (visa tourisme avec letre d'invitation d'une amie)
Ou si je passe par visa-action et donc une personne mandaté pour faire la demande de mon visa, j'aurais moins de chance de l'obtenir?
J'ai cru lire que au stand 6 de l'ambassade reservé aux personnes mandatés, cela rendait les chances plus faible d'obtenir un visa tourisme.
Ou ça change rien?

D'autre part, si mes billets d'avion donné pour la demande de visa vont du 4fevrier au 4mai, ce qui fait 89 jours, et que je fais ma demande de visa demain, qu'il est delivré le 15 janvier, va t-il etre valable dy 4fevrier au 5 mai, ou du 15 janvier au 16avril... ?
En gros un visa qui est fait le 15 janvier par exemple peut-ils le faire valable du 4fevrier au 5 mai, ou il débute OBLIGATOIREMENT au moment ou il a été fait, donc ici le 15 janvier pour une durée de 3 mois?

Merci d'avance de votre aide
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.