recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Demande informations mariage et travail en chine


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
11/10/2014 à 01:26 - Demande informations mariage et travail en chine
Bonsoir,

bien que j'écrive pour la première fois sur ce forum ce n'en est pas pour autant que je le découvre

si je poste ces quelques lignes c'est qu'à force de parcourir les pages de ce forum et plus précisement de cette section, j'ai constaté que même si l'objectif était similaire, les situations sont souvent différentes voir très différentes les unes des autres

De plus il n'y a pas vraiment de post récents par rapport à ce sujet ou qui m'apporte les réponses souhaitées et je me permets donc de prendre ma plume et de venir poster ici ma demande


Pour en venir a ce qui m'amène, j'ai rencontré une chinoise de 4 ans ma cadette, depuis plus de 6 mois, on échange principalement par message en anglais mais depuis 2 mois on apprend des mots chaque jour chacun dans la langue de l'autre

Je vais voir ma chérie dans un peu moins de 15 jours et beaucoup de questions me passent par la tête
et principalement par rapport au mariage, theme abordé entre nous il y a quelques temps, avec son lot d'interrogations (sur la belle famille, ou quand comment, etc ...).les lois ont-elles changées en 3 ans? est-il toujours "plus simple" de se marrier en chine ?

on a envie tous les deux d'être le plus rapidement possible ensemble et pas juste le temps d'un voyage
je suis motivé et meme prêt a déménagé en chine mais la question du travail est importante car malheureusement je ne parle pas chinois mais francais et je me débrouille bien en anglais (et un peu en japonais lol), me jeter dans l'inconnu me parait hasardeux je ne connais pas trop les possibilités de travail dans le secteur de l'informatique sur shanghai, j'ai prospecté le marché sur internet mais pas grand chose en est ressorti, vous me direz l'informatique c'est vaste (mais la chine aussi )

mais elle aussi est motivée et préfèrerait plutôt me rejoindre en france mais là aussi la question de l'emploi pose problème et ne vivant pas en région parisienne on doute tous les deux sur le fait qu'elle trouve facilement un travail convenable a moins qu'elle devienne trilingue mais ca prendra du temps
Elle parle très bien anglais et travaille déjà dans cette langue, elle n'est jamais venue en France


Par rapport au mariage, la date est loin d'être fixée mais y a t'il des pièces que je devrais faire avant de partir ou sur place (a shanghai) ?son hukou étant egalement shanghai. Cela eviterait ainsi un aller retour a faire
Si oui quelle duree de validité aurait ces pièces? Je reste 2 semaines uniquement sur Shanghai.
Donc si vous avez des conseils par rapport au travail ( peut etre d'autres pistes, je ne suis pas fermé a d'autres propositions sortant de ce secteur, je souhaiterai quand meme exercer un metier


Voila si j'ai omis des détails ou si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas à me contacter ou directement répondre à ce post.
et d'avance merci pour vos retours
photo
Cyril
11/10/2014 à 02:30 - Demande informations mariage et travail en chine
Pour les infos sur le mariages tu as toutes les démarches détaillées sur the-laowai.com faut retrouver l'article. Faite la venir découvrir la france quand même avant
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.