recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Demande d'aide pour la traduction d'un message envoyé par sms


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
22/05/2012 à 14:41 - Demande d'aide pour la traduction d'un message envoyé par sms
Bonjour,

Pouvez vous m'aider à tranduire le message ci-dessous :

ni hao!, wo shi xilu de mama,
xie xie ni gei wo men de 2 ge jing xi:1 shi mei li de hua,
2 shi ni hui yong zhong wen xie xin

Merci par avance
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
22/05/2012 à 16:58 - Le texte et le contexte
tout dépend du contexte, il y a tant d'homophones en chinois qu'on ne peut trancher, surtout sans avoir les indications de ton => à vous de choisir :

Bonjour,
Je suis la maman de Xilu
Je vous remercie des deux agréables surprises que vous nous avez faites
1 – ce sont de belles paroles (ou : « c'est un beau dessin » ou : « ce sont de belles fleurs » !)
2 – vous savez écrire en caractères chinois

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
22/05/2012 à 17:00 - Le texte et le contexte
tout dépend du contexte, il y a tant d'homophones en chinois qu'on ne peut trancher, surtout sans avoir les indications de ton => à vous de choisir :

Bonjour,
Je suis la maman de Xilu
Je vous remercie des deux agréables surprises que vous nous avez faites
1 – ce sont de belles paroles (ou : « c'est un beau dessin » ou : « ce sont de belles fleurs » !)
2 – vous savez écrire en caractères chinois

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
22/05/2012 à 17:27 - Merci
Merci pour votre aide, je vous ai envoyé un message en privé.


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
22/05/2012 à 17:47 - Demande d'aide pour la traduction d'un message envoyé par sms
J'ai vu votre message, je suis en train de vérifier votre texte. Je me rends compte que j'ai fait une erreur de traduction : votre correspondante vous dit que "vous écrivez en chinois" et non en "caractères chinois"... la différence n'est pas immense sauf que... votre texte, en pinyin, n'est pas évident à comprendre pour un lecteur chinois...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.