recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Nouvel An Chinois
LIENS COMMERCIAUX

Défilé du Nouvel An chinois


» Accèdez au portail du Nouvel An Chinois pour tous savoir sur la fête du printemps ! (cliquez ici)
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
16/07/2009 à 18:33 - Défilé du Nouvel An chinois
Bonjour,

Je cherche des informations sur les défilés du Noouvel An chinois à Paris (costumes, bannières, danses,...). Connaissez-vous un site qui puisse me renseigner précisément sur ce sujet?

Merci d'avance,

Daihanyan
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/07/2009 à 20:32 - Sur le site
Bonsoir,

J'imagine que vous avez déjà regardé sur Chine-informations : il y a de nombreux dossiers et articles sur le nouvel an chinois, il vous suffit de taper "nouvel an chinois" sur le moteur de recherche du site. Sinon, vous lisez le chinois? je peux vous donner des sites plus spécifiques mais en chinois
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
21/07/2009 à 16:02 - Défilé du Nouvel An chinois
Merci pour votre réponse. J'ai bien sûre commencé par regarder sur ce site. Mais je recherche en fait des informations assez précises pour commenter des photos prises lors du défilé de 2007. J'aurais aimé identifier les diffentes processions : les ethnies représentées, les associations, les dieux,... Je lis le chinois (pas couramment malheuseument !), je serais donc heureuse si vous avez quelques sites à m'indiquer.
A bientôt !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/07/2009 à 20:40 - Dès que possible
Bonsoir,

Je vous envoi des liens de sites chinois dans les prochains jours (pardon ces jours ci je suis un peu débordée!!!).
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
22/07/2009 à 20:07 - Défilé du Nouvel An chinois
Merci beaucoup!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/07/2009 à 20:56 - Nouvel an
euh j'avais lue un peu vite pardon mais vous voulez des informations juste sur le nouvel an chinois à Paris ou le nouvel an chinois en général?
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
27/07/2009 à 20:12 - Défilé du Nouvel An chinois
Bonjour,

En fait, je cherche des informations sur le déroulement des festivités du Nouvel An chinois à Paris : quelles sont les communautés qui y participent (pour reconnaître les costumes traditionnels des personnes qui défilent), les dieux portés en procession, les diverses danses, ...
Si vous savez à qui je peux m'adresser pour trouver ces informations je serais très heureuse.
A bientôt
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/07/2009 à 21:12 - Prendre contact
Ah évidemment dans ce cas il vaut mieux sans doute contacter les organisateurs. A ma connaissance plusieurs associations et commerçants parrainent le défilé du XIIIème arrondissement dont le Cicoc (Conseil pour l'intégration de la communauté d'origine chinoise) parrainée par les frères Tang (riches commerçants du XIIIème) et l'Arfoi (Association des résidents de France d'origine indochinoise), la plus ancienne dans l'organisation du défilé, qui est parrainé par la famille Trinh (une autre riche famille de commerçants). Le mieux est de prendre contact pour avoir plus de détails :


Voici leurs adresses:

Le Cicoc : Adresse: 54 Rue Vergniaud, 75013 Paris Téléphone: 01 45 65 03 67
Arfoi : Adresse : 37, rue du Disque 75013 PARIS Téléphone : 09 54 75 36 82


photo
Ses participations : 24
Ses discussions : 1
28/07/2009 à 03:29 - Où et quand ...
c est où et quand le plus attractive defile pour le nouvel an chinois ?
je ve passer pour une ou 2 semaines a tienjin (beijing?! peut etre)et hunan, pour rencontrer la famille de ma fiancee ds une petite village de hunan

Dernière édition : 28/07/2009 03h30

photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
29/07/2009 à 22:47 - Défilé du Nouvel An chinois
Merci beaucoup pour ces informations. Je vais essayer de contacter ces associations.

A bientôt
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.