recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/06/2009 à 10:58 - La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?
Une question que je me pose est "La cuisine chinoise fait-elle perdre du poids / maigrir ?".

Il se trouve que depuis que je suis marié avec ma femme chinoise (presque 4 ans), je mange presque tous les jours chinois... C'est délicieux, mais je pensais que cela me ferait maigrir

Entre le riz, les légumes et quelques miettes de viandes, au mois les repas sont équilibrés, mais je n'ai pas l'impression que la cuisine chinoise fasse maigrir, contrairement à ce que je pensais : peut-être était-ce un apriori ?

Avis aux connaisseurs : avez-vous des explications ?

Par contre, le thé vert est très bon pour la digestion...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
12/06/2009 à 11:34 - La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?
Bonjour Daweide,

Mais non, bien sûr que non! la cuisine chinoise en elle-même ne fait pas maigrir! Seulement si vous aviez l'habitude de la cuisine française au beurre et à la crème, avec une tonne de pain et beaucoup de viande, plus un dessert au féculent, là, quand vous changez pour la cuisine asiatique qui est beaucoup plus légère, vous pouvez perdre quelque kilos. Mais, à long terme, on ne peut quand même pas maigrir éternellement! Sinon, vous deviendrez une squeulette!

Continuez avec la cuisine chinoise si vous voulez gardez votre ligne Traditionnellement, les personnes âgées chinoises sont plus sveltes que les personnes âges françaises
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/06/2009 à 11:43 - Les fritures
La cuisine chinoise ne fait pas maigrir car elle est tellement bonne qu'on en mange tout le temps, en plus il faut faire attention aux fritures!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/06/2009 à 12:05 - La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?
lililele a écrit :
La cuisine chinoise ne fait pas maigrir car elle est tellement bonne qu'on en mange tout le temps, en plus il faut faire attention aux fritures!


Ha! c'est pour ça... C'est vrai que j'ai tendance à manger beaucoup...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
12/06/2009 à 13:09 - La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?
Tout à fait d'accord. Je mange beaucoup chinois pourtant j'ai tendance de grossir. Mais bon, bien sûr, je mets ça sur le compte de la cuisine française que je suis obligée d'avaler tous les jours!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/06/2009 à 13:20 - La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?
Je mange chinois tous les jours, midi et soir. Je vais au KFC une fois par mois, et je me cuisine un petit plat francais 2 fois par mois. J'ai perdu 4 kilos en 2 ans. En fait je les ai perdus ces 6 derniers mois. Non pas grâce à la cuisine chinoise. Mais au footing de 10 bornes 4 fois par semaines. En Chine, j'ai retrouvé le temps et le goût de faire du sport.
La cuisine chinoise ne fait pas maigrir par contre les produits traditionnels chinois pour maigrir sont relativement efficace.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/06/2009 à 13:49 - La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?
olivierkrb a écrit :

La cuisine chinoise ne fait pas maigrir par contre les produits traditionnels chinois pour maigrir sont relativement efficace.

vous voulez dire Olivier, qu'ils sont efficaces parce que vous etes moins tente d'en manger voire pour certains produits, pas du tout ?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/06/2009 à 14:06 - La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?
tintin, pouvez vous être plus explicite. J'avoue ne pas comprendre le sens de votre question, désolé.

Dernière édition : 12/06/2009 14h26

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/06/2009 à 15:21 - La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?
A l'approche des beaux jours, on voit fleurir dans les magazines une multitude de régimes pour perdre ces deux ou trois kilos superflus avant l'été ...Même une marque de céréales fait le "pari bikini" ...Aucun régime "chinois" ... Si on évite effectivement les fritures, il me semble que la cuisine Chinoise est très équilibrée,dans ses ingrédients,ses modes de préparation et ses saveurs et sans cuisiner automatiquement chinois, je "sinise" régulièrement mes plats .Par exemple poisson cuit au micro-onde avec simplement un peu de sauce soja ,du gingembre râpé ,un filet de citron,du poivre .4 min de cuisson et quelques feuilles de coriandre fraîche au final . Simple et délicieux.
La pratique régulière d'un sport(ou d'une activité physique telle que le jardinage !!!)et du thé vert (pour éliminer)...
Personnellement, je trouve qu'il manque un peu de fruits et de yaourts dans les menus chinois ...Question d'habitude .De chocolat aussi ...mais c'est mon péché mignon ...





photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/06/2009 à 15:57 - La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?
@ olivier,

je voulais simplement savoir si le fait de ne pas manger beaucoup d'aliments chinois que vous n'appreciez pas, faisait qu'au final vous mangiez moins et donc aviez plus tendance a maigrir (hormis le sport hebdomadaire que vous realisez chaque semaine)

pour ma part c'est un peu comme cela que j'ai perdu 6 kilos.
Un mal de ventre suite a une intoxication alimentaire et le fait que mon estomac les a mal digeres et l'affaire (la perte de poids) etait faite.


encore quelques kilos a perdre du au cumul de l'hiver et je serais fin pret pour les plages ou les bors de piscine...

Dernière édition : 12/06/2009 15h58

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.