recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Conseils pour décrocher un stage en Chine?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
20/02/2012 à 08:50 - Conseils pour décrocher un stage en Chine?
Pour ceux qui ont connu l'expérience ou si il y a des entrepreneurs expatries dans la communauté de CI, quels sont vos conseils pour décrocher un stage en Chine?
photo
Ses participations : 1
Beijing
21/02/2012 à 12:48 - Stage en Chine!
Salut Steph,

j'habites en chine et jai eu a decrocher un stage en etant deja sur le territoire, neanmoins je pense il y des aspects importants qui entre en jeu pour ceux desirant d'avoir un stage en chine.

J'aurais 3 questions a te poser qui pourraient nous aider a te donner des conseils precis pour decrocher un stage en Chine!

1 ere question: Ou Demeures tu en ce moment?

2 eme: Dans quel domaine voudrais avoir un stage?

3eme: Desires-tu un stage dans une societe cinoise ou etrangere?
photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
22/02/2012 à 05:44 - Conseils pour décrocher un stage en Chine?
Bonjour Centro. C'est une question générique, c'est plutôt pour que des entrepreneurs comme vous donnent des conseils aux membres de CI qui souhaiteraient savoir comment procéder 
photo
Ses participations : 1
05/02/2013 à 15:25 - Conseils pour décrocher un stage en Chine?
Bonjour,
Je m'appelle Marion, je suis actuellement en BTS commerce international en France et j'ai, dans le but de mes études, un stage à effectuer durant lequel j'aurais à appliquer mes connaissances en prospection et suivi de clientèle.
Ce stage devra s'effectuer du 6 mai au 6 juillet 2013 minimum.
Je ne parle pas mandarin mais j'ai un très bon niveau d'anglais.
Ce stage est conventionné et non-rémunéré, si ma candidature peut vous intéresser je serais honnorée d'avoir un retour de votre part.
Dans l'attente de vos nouvelle, veuillez agréer monsieur mes plus sincères salutations.
photo
Ses participations : 1
Shanghai
06/02/2013 à 07:05 - Petit conseil
Selon mes expériences, si tu n'as pas de pistes pour trouver ton stage, il faut tout d'abord vous incrire sur les sites de recrutement, ici les sites c'est-à-dire les sites de différentes catégories. Par exemple, sur 智联招聘, tu peux trouver de bons postes, soit en tant que stagiaire, soit en tant que employé à temps complet. Le deuxième site par exemple 51job sur lequel, il y a des postes de très différents domaines, normalement, l'exigence de compétence est normalement inférieure à celle de 智联招聘. Après avoir envoyé ton CV en ligne, il te faut obligatoirement téléphoner ces entreprise une par une si tu peux parler courramment le chinois, parceque chaque poste a plusieurs concurrents. Je sais pas comment ça se passe en France, mais en Chine tu peux expliquer le cas particulier en disant par exemple est-ce que tu peux appeler ton directeur de HR regarder d'abord mon CV, parceque........afin de pouvoir avoir plus de chance d'ntretien.
Bon courage!!
idée cadeau

Dernière édition : 06/02/2013 07h06

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.