Pour ceux qui ont connu l'expérience ou si il y a des entrepreneurs expatries dans la communauté de CI, quels sont vos conseils pour décrocher un stage en Chine?
4 réponses
-
Centro Salut Steph,
j'habites en chine et jai eu a decrocher un stage en etant deja sur le territoire, neanmoins je pense il y des aspects importants qui entre en jeu pour ceux desirant d'avoir un stage en chine.
J'aurais 3 questions a te poser qui pourraient nous aider a te donner des conseils precis pour decrocher un stage en Chine!
1 ere question: Ou Demeures tu en ce moment?
2 eme: Dans quel domaine voudrais avoir un stage?
3eme: Desires-tu un stage dans une societe cinoise ou etrangere?
-
décoration asie Bonjour Centro. C'est une question générique, c'est plutôt pour que des entrepreneurs comme vous donnent des conseils aux membres de CI qui souhaiteraient savoir comment procéder
-
MarionH Bonjour,
Je m'appelle Marion, je suis actuellement en BTS commerce international en France et j'ai, dans le but de mes études, un stage à effectuer durant lequel j'aurais à appliquer mes connaissances en prospection et suivi de clientèle.
Ce stage devra s'effectuer du 6 mai au 6 juillet 2013 minimum.
Je ne parle pas mandarin mais j'ai un très bon niveau d'anglais.
Ce stage est conventionné et non-rémunéré, si ma candidature peut vous intéresser je serais honnorée d'avoir un retour de votre part.
Dans l'attente de vos nouvelle, veuillez agréer monsieur mes plus sincères salutations. -
Anonyme Selon mes expériences, si tu n'as pas de pistes pour trouver ton stage, il faut tout d'abord vous incrire sur les sites de recrutement, ici les sites c'est-à-dire les sites de différentes catégories. Par exemple, sur 智联招聘, tu peux trouver de bons postes, soit en tant que stagiaire, soit en tant que employé à temps complet. Le deuxième site par exemple 51job sur lequel, il y a des postes de très différents domaines, normalement, l'exigence de compétence est normalement inférieure à celle de 智联招聘. Après avoir envoyé ton CV en ligne, il te faut obligatoirement téléphoner ces entreprise une par une si tu peux parler courramment le chinois, parceque chaque poste a plusieurs concurrents. Je sais pas comment ça se passe en France, mais en Chine tu peux expliquer le cas particulier en disant par exemple est-ce que tu peux appeler ton directeur de HR regarder d'abord mon CV, parceque........afin de pouvoir avoir plus de chance d'ntretien.
Bon courage!!
idée cadeau
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.