recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Comment négocier un contrat avec des chinois ?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
22/12/2011 à 14:47 - Comment négocier un contrat avec des chinois ?
Comment négocier un contrat avec des chinois ? Y a t-il des choses à ne pas faire ? Des cadeaux à offrir ? Des choses à dire absolument ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/12/2011 à 08:25 - La patience est d' or...le temps fait l 'argent...
Steph, je serais amené ( si seulement j' étais caustique) à te proposer de le demander à ta femme ( comme commerçante, elle en connait un bout sur la matière)...mais comme je suis un gentil tintin, je pense que c' est aussi pour connaitre l' avis des autres...Puisse cette question soulevée pleins de réponses..pour ma part , je suis un modeste négociateur ( ou acheteur) et en matière de contrat à négocier,je ne connais que l' humilité et la patience comme qualités révélatrices au début, et petit à petit lorsque la confiance et la compétence montent en charge,renégocier soit sur les délais ou sur les prix ( ou rémunération)..En Chine , je pense que c' est difficile d' obtenir tout ,tout de suite..la patience est une vertue..mais doit être servie aussi par une certaine ambition, pour peu que l' on s' en donne les moyens...

affaire à suivre...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.