recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Le choix des prestataires pour la Chine


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/10/2010 à 05:59 - Le choix des prestataires pour la Chine
La Chine est devenue une destination prisée et de nombreuses personnes font le choix d' y voyager en voyage d agrément ou touristique.
Lorsque vous avez décidé ou déciderez d aller en Chine,quels ont été ou seront vos critéres de sélections des prestataires quant au choix :
1.de l 'agence de voyage : locale en Chine ou dans votre pays d 'origine et pourquoi ?
2.de l' assurance obligatoire : celle associée à votre billet d avion ou prenez vous une assurance complémentaire (comme le rappatriement sanitaire) et pourquoi ?
3.le choix de votre itinéraire de voyage ( votre Tour) : est ce un choix libre et à l aveugle ,un choix conseillé et imposé par l agence dans son bouquet d offres ou un choix documenté par une recherche approfondie en accord avec vos intérêts de visites ?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
09/10/2010 à 15:08 - Le choix des prestataires pour la Chine
la première fois que je suis allé en Chine, je suis passé par une agence, puisque c' était un voyage spécifique, dans le but de découvrir la médecine chinoise..et un circuit avec un programme fixe y était associé.

Mais depuis, ensuite, je me suis contenté de prendre mon billet d' avion par internet, en fonction des prix et des disponibilités selon mes critères (horaires, délais d' attente en transfert; un seul transfert...) et en jouant sur les aéroports de départ (pour moi, Marseille ou Nice) et les aéroports d' arrivée (pour moi Canton ou Hong Kong )

Ensuite, en Chine, nous avons voyagé par nos propres moyens le plus souvent (bus, train) ou bien alors nous avons souscrit un petit voyage auprès d' une agence locale (Cantonaise) pour des prix dérisoires.....
un choix toujours guidé par une destination ou un programme précis, fouillé et déterminé à l' avance.
pour les assurances, en général je suis très bien couvert par mes propres assurances personnelles (rapatriement, etc...) et je n' en ai jamais souscrit d' autres. et comme en général on paie par CB , il y a là aussi il y a des garanties...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.