09/10/2010 à 15:08 - Le choix des prestataires pour la Chine
la première fois que je suis allé en Chine, je suis passé par une agence, puisque c' était un voyage spécifique, dans le but de découvrir la médecine chinoise..et un circuit avec un programme fixe y était associé.
Mais depuis, ensuite, je me suis contenté de prendre mon billet d' avion par internet, en fonction des prix et des disponibilités selon mes critères (horaires, délais d' attente en transfert; un seul transfert...) et en jouant sur les aéroports de départ (pour moi, Marseille ou Nice) et les aéroports d' arrivée (pour moi Canton ou Hong Kong )
Ensuite, en Chine, nous avons voyagé par nos propres moyens le plus souvent (bus, train) ou bien alors nous avons souscrit un petit voyage auprès d' une agence locale (Cantonaise) pour des prix dérisoires.....
un choix toujours guidé par une destination ou un programme précis, fouillé et déterminé à l' avance.
pour les assurances, en général je suis très bien couvert par mes propres assurances personnelles (rapatriement, etc...) et je n' en ai jamais souscrit d' autres. et comme en général on paie par CB , il y a là aussi il y a des garanties...