recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Caractère chinois simplifié et non simplifié


photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
21/12/2012 à 13:08 - Caractère chinois simplifié et non simplifié
Bonjour.
Je voudrais un renseignement.
Dans l'apprentissage des caractères j'ai vus qu'il y avait 2 façons d'écrire un mot.
La caractère simplifié et le caractère non simplifié.

Ma question est la suivante.
Faut il connaitre les deux écritures ou non ?
Est-ce que dans le test HSK on peux retrouver les deux formes ?

Merci d'avance de votre réponse.
photo
Ses participations : 2
21/12/2012 à 13:36 - Caractère chinois simplifié et non simplifié
Il est nécessaire de savoir lire et écrire les caractères chinois traditionnels pour certains examens comme à l'INALCO, ou lorsque l'on se rend à Hong-Kong par exemple... mais sinon, il n'y en a pas dans le HSK et il n'est pas non plus nécessaire de les apprendre pour la Chine continentale...
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
21/12/2012 à 13:55 - Caractère chinois simplifié et non simplifié
Merci beaucoup de ta réponse.
Si on se rend a Hong Kong il est préférable de savoir écrire et lire le chinois traditionnel ?
photo
Ses participations : 2
21/12/2012 à 15:03 - Caractère chinois simplifié et non simplifié
Dans ce cas, oui... et éventuellement de savoir parler plutôt cantonais que mandarin...
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
21/12/2012 à 15:47 - Caractère chinois simplifié et non simplifié
Pour Taiwan également et aussi Singapour. C'est un plus de les reconnaitre mais ce n'est pas évident d'apprendre les deux types d'écriture. C'est suffisament proche pour pouvoir lire les traditionnels sans trop de difficultés mais on bute obligatoirement sur certains caractères
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
24/12/2012 à 15:37 - Caractère chinois simplifié et non simplifié
D'où l'intérêt d'apprendre d'abord les caractères traditionnels. C'est très simple de passer des caractères traditionnels aux simplifiés, mais l'inverse est beaucoup plus dur.
photo
Ses participations : 15
26/12/2012 à 22:46 - Caractères simplifiés et traditionnels
Personnellement j'apprends les caractères traditionnels et il est préférable de savoir les deux, personnellement je suis plus pour les caractères traditionnels que simplifiés mais ça c'est mon avis mais je te conseille quand même d'apprendre, et pour préciser, il n'y a que très peu de caractères simplifiés en réalité, les raisons de cette simplification c'est autre chose.
Mais en étude, j'ai appris que la Chine continentale pense remettre en question cette écriture simplifiée et revenir petit à petit à l'écriture traditionnelle mais en effet pour les pays comme Taïwan ou Singapour et même pour la région de Hong Kong il est préférable de savoir lire et écrire le traditionnel, de plus, je pense qu'on peut aussi en retrouver ailleurs.

En Chine continentale, tu vas beaucoup en retrouver sur les écriteaux de magasins dans les rues mais pas tant par les chinois eux-même...Enfin, par rapport au HSK je ne sais pas trop mais je pense qu'il s'agit que du simplifié enfin voilà..

En passant, bonnes fêtes à tous
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 1
03/01/2013 à 04:14 - Caractère chinois simplifié et non simplifié
Pour un très bon lecteur de chinois, qui doit connaître au moins 5000 sinogrammes, c'est en général 1400 sinogrammes qui ont deux formes : une appelée simplifiée, l'autre appelée traditionnelle.
La simplification est souvent la même : elle contient un élément phonétique qui n'est pas toujours présent clairment dans le traditionnel, ce qui le rend plus simple à lire.
Tout dépend de vos objectifs.

Bon courage!


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.