recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Cadeau de la St-Valentin en Chine...


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/02/2012 à 14:01 - Cadeau de la St-Valentin en Chine...
En Chine, cette année, le cadeau à la mode pour le jour de la Saint-Valentin, est un bouquet ... d'oursons en peluche emballés dans des billets de 100 yuans...

Une idée cadeau originale mais qui vous coûtera cher !!!

illustration

D'après le Quotidien du Peuple, il paraitrait que les Chinois, les Japonais et les Singapouriens sont les plus généreux et dépensent en moyenne 206,6 euros par personne pour le cadeau de la St-Valentin. Les Français, les Anglais et les Américains dépensent moins de 180 euros. Les Allemands se trouvent en bas du palmarès, avec 70,4 euros.

Parmi les cadeaux préférés, les boucles d'oreilles sont les plus populaires et représent 31% des achats, ensuite figurent les bracelets et les colliers.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/02/2012 à 07:38 - Né dans un coeur d artichauds ...ou de roses !
je viens de m apercevoir que je ne suis pas dans la moyenne chinoise car je n ai pas acheté de bijoux à ma femme..elle a eu droit tout de même aux traditionnelles fleurs en coeur de roses et aux chocoli ( pardon chocolats) maison Leconte...excusez du peu,mais un bébé cela compte aussi...
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
15/02/2012 à 09:25 - Cadeau de la St-Valentin en Chine...
Très chinois les billets de banque, je ne suis pas sûr qu'une francaise aprecierai autant. Elle aurait peut être l'impression de se faire acheter.
photo
Ses participations : 3
15/02/2012 à 12:01 - Les cadeaux et les chinois..
En France ce qui est gênant dans le dont d'argent est plus le potentiel "je vaux si peu à ses yeux?"
C
'est pourquoi il est plus d'usage de faire un cadeau symbolique qui montre notre attachement à une personne, que de l'argent qui met une valeur estimative.
Cependant en Chine, il semble que plus pragmatiquement ils auraient compris que les petits ruisseaux font les grandes rivières et que sur les grandes rivières naviguent les plus gros bateaux.
Donc en cumulant les dons plus ou moins généreux de chacun un cadeau plus important concretisera la fête en fin de compte.
Quoi que pour la st Valentin on est supposé ne faire et ne recevoir qu'un seul cadeau.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
15/02/2012 à 13:04 - Cadeau de la St-Valentin en Chine...
Depuis quelque temps, on constate à Paris, si quelqu'un n'aime pas le cadeau qu'on lui donne, il le revend sur Internet.

Peut-être que si on lui donne de l'argent, il le met tout de suite dans sa poche.
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
15/02/2012 à 21:57 - Cadeau de la St-Valentin en Chine...
Je me rapelle avoir fait un cadeau en Chine a ma belle famille qui m'a demandé combien cela valait. Notre rapport à l'argent est vraiment différend, on n'oserai pas faire cela en France.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/02/2012 à 07:18 - Le jeu du chat et de la souris
c est vrai mais je connais beaucoup de personnes qui vont verifier la valeur de l' objet ( du cadeau donc) sur internet en France... c 'est plus indirect en France voila tout..on tourne autour du pot comme le chat tourne autour de la souris...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.