recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Bonjour à tous, tout nouveau ici.


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
18/09/2012 à 19:04 - Bonjour à tous, tout nouveau ici.
Bonjour à tous,

Voilà en 2013 j'ai l'intention de visiter la Chine. C'est un pays avec plus de 5000 ans d'histoire, et j'avoue me sentir tout petit face à ce que je vais devoir apprendre avant d'y aller.

Je vis actuellement entre la France et Madagascar. Et j'ai beaucoup voyagé auparavant. Mais jamais encore dans les pays Asiatiques, d'où mes premiers pas ici pour apprendre et partager avec vous.

Mes amitiés
Hervé
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
19/09/2012 à 02:48 - Bienvenue
Bienvenue Hervé !

La Chine est un très beau pays mais surtout un très GRAND pays !
As-tu déjà des idées sur les villes ou régions que tu aimerais visiter ?
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
19/09/2012 à 13:54 - Bonjour à tous, tout nouveau ici.
Je voulais commencer par le sud, Shenzhen, Guangzhou, Hong Kong, puis remonter progressivement vers Nanjing, Shangai, Pekin et Fushun.

Comme j'y connais rien, je ne sais pas si ces choix de départ, sont bons pour un 1er voyage
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
19/09/2012 à 16:55 - Bonjour à tous, tout nouveau ici.
A vrai dire, tout depend de :
- ce que tu aimes voir
- de combien de temps tu disposes
- d'a quelle periode tu souhaites y aller

A vue de new, Hong Kong c'est bien, Guangzhou pourquoi pas... Shenzhen, non. Nanjing, boaf, Shanghai et Pekin bien entendu. Fushun me laisse dubitatif...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.