recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Besoin de conseils sur une relation amoureuse


photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
12/02/2009 à 22:49 - Besoin de conseils sur une relation amoureuse
Bonjour à tous,
ça fait déjà quelque temps que je survole les lignes de ce forum qui est une vraie mine d'informations sur la culture chinoise. Je me décide d'écrire ce 1er post parce que j'aimerais demander conseils sur une relation amoureuse avec une chinoise. Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour ça, mais vu qu'on est dans la rubrique mariage et amour, sur un forum qui parle de la chine, c'est peut être pas si mal ...

Je pose un peu le contexte: j'ai fait la connaissance il y a quelques mois d'une chinoise vivant en France depuis 4/5 ans... et bon ben le charme naturel asiatique aidant, j'ai pas pu faire autrement que de tomber amoureux .

On est sortis ensemble 3/4 fois (au sens propre du terme: resto, ciné, shopping ...), puis elle m'invite dans un resto super romantique (le genre étoilé, cuisine française mais d'inspiration asiatique)... moi je prends ça comme une initiative de sa part pour nous rapprocher encore un peu plus... (je suis du genre assez timide dans ce genre de relations). mais du coup je profite de l'occasion pour lui déclarer ma flamme avec un petit cadeau (un pendentif en forme de goute d'eau faisant référence à son prénom chinois). Elle en a été toute troublée et gênée, du coup je me suis senti obligé de changer de sujet et de faire comme si de rien était.
Elle garde sa pour elle tout le reste de la soirée, mais au moment de se quitter elle me fait savoir que concernant nous deux elle a besoin de temps.
Un peu plus tard par mail, la question me taraudant, je lui dit que si elle voulait juste s'arrêter à une relation d'amitié, je comprenais. Elle me répond que c'est pas ça, qu'elle a juste besoin qu'on soit un peu plus amis, ce que je conçois tout à fait.

Depuis on est sortis plusieurs fois ensemble (resto, ciné, théatre), on a passé 2 ou 3 journées ensembles chez moi à faire la cuisine, discuter, regarder des films: de très bons moments en sa compagnie, presque comme si c'était ma copine... mais sans les bisous.
Mais du coup je suis un peu perdu dans cette relation et j'ai beaucoup de mal à savoir combien je compte pour elle
. Je sens bien que c'est encore à moi de faire le 1er pas, mais j'arrive pas à capter les signes de sa part me donnant le feu vert...

Elle est actuellement rentrée voir sa famille en Chine pour les fêtes du printemps, elle rentre samedi soir et je vais l'attendre à l'aéroport. Et comme c'est la Saint Valentin je compte lui offrir des fleurs.
Est-ce que c'est une bonne idée? Est-ce-que ça va pas une nouvelle fois la gêner de recevoir des fleurs au beau milieu d'un aéroport? En plus comme elle revient de Chine elle aura peut être une certaine nostalgie qu'il n'est peut être pas bon d'ébranler tout de suite?

Qu'en pensez vous? J'attends son retour avec impatience mais aussi avec une certaine appréhension...

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/02/2009 à 02:37 - Besoin de conseils sur une relation amoureuse
bonjour Weilian,

tout d'abord bienvenu au forum.

dans votre description et vos positionnements,vous avez l'air d'etre quelqu'un de genereux et de serieux, avec l'attention necessaire pour une relation vraie et naturelle.

Si j'avais un conseil a vous donner, ne changez rien.
Il faut beaucoup de temps a une femme pour repondre affectivement a vos avances, aussi tendres et delicates soient-elles.

Le fait qu'elle vous ait invite au restaurant ne veut pas dire qu'elle veut vous epouser ( pas tout de suite en tout cas...)

Le fait qu'elle ne vous embrasse pas ( comme vous le voudriez) ne veut pas dire qu'elle ne vous apprecie pas, bien au contraire elle vous respecte et demande la reciproque ( cela fait partie de la culture chinoise).

Enfin, laissez parler votre coeur, si vous lui offrez des fleurs a l'aeroport, c'est tres romantique et lui fera plaisir ( a moins qu'elle n'aime pas les fleurs, ce qui est rare)

ne les choisissez pas trop rouges quand meme (quitte a changer de couleur), la Saint Valentin a une symbolique importante, ne precipitez pas les choses....

enfin ne vous laissez pas aller a l'interpretation de ce qu'elle dit ou pas, de ce qu'elle fait ou pas...
parlez avec elle et si quelque chose vous gene vraiment, dites lui ou demandez lui gentiment.
Elle seule a la cle de vos inquietudes, faites confiance en l'avenir et laissez le temps au temps pour mieux vous connaitre et mieux vous aimer (et reciproquement).


joyeuse Saint Valentin (si vous le voulez, tenez nous au courant)


Dernière édition : 13/02/2009 02h39

photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
13/02/2009 à 21:37 - Besoin de conseils sur une relation amoureuse
Merci Tintin pour ces précieux conseils. J'ai aussi lu les petits guides de lililele et j'ai vraiment été saisi par la ressemblance entre les descriptions et mon amie chinoise

Le mieux c'est sans doute, en effet de laisser agir le temps... de toute façon je passe déjà de très bon moments avec elle.

En tout cas très bonne saint Valentin à tous!
Je vous tiendrai au courant, si ça vous intéresse

Au fait, des idées pour le bouquet de fleurs? Je voudrais quelque chose d'un peu moins convenu que les "classiques" roses... peut être quelque chose qui va lui rappeler sa chine natale? Je pensais que peut être des camélias pourraient bien convenir.. qu'en pensez vous ?

Dernière édition : 13/02/2009 21h38

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/02/2009 à 21:54 - Bonne chance
Je trouve les conseils de Tintin excellents (on sent l'expèrience), j'espère qu'il vous porteront chance
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
13/02/2009 à 22:25 - Besoin de conseils sur une relation amoureuse
merci!
情人节快乐!

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/02/2009 à 10:17 - Besoin de conseils sur une relation amoureuse
weilian a écrit :
Merci Tintin pour ces précieux conseils. J'ai aussi lu les petits guides de lililele et j'ai vraiment été saisi par la ressemblance entre les descriptions et mon amie chinoise

Le mieux c'est sans doute, en effet de laisser agir le temps... de toute façon je passe déjà de très bon moments avec elle.

En tout cas très bonne saint Valentin à tous!
Je vous tiendrai au courant, si ça vous intéresse

Au fait, des idées pour le bouquet de fleurs? Je voudrais quelque chose d'un peu moins convenu que les "classiques" roses... peut être quelque chose qui va lui rappeler sa chine natale? Je pensais que peut être des camélias pourraient bien convenir.. qu'en pensez vous ?


s'il n'est pas trop tard essayez les pivoines, ce sont des fleurs typiques et symboliques en Chine, ou encore le jasmin pour son odeur delicate,je vous laisse choisir la couleur...
voici des liens sur une discussion du forum sur les fleurs preferees ( pour ne pas se tromper en cas de doute)

https://chine.in/forum/votre-fleur-chinoise-preferee_9451.html


bonne St Valentin encore et soyez heureux.

Dernière édition : 14/02/2009 10h29

photo
Ses participations : 43
Ses discussions : 5
14/02/2009 à 11:38 - Besoin de conseils sur une relation amoureuse
Oui! Il faut lui offrir des fleurs! Il n'y a aucun fille qui n'aimera pas ça. Elle sera très touchée je pense!
Laisses la un peu de temps, je ne sais pas comment elle est ton amie, mais beaucoup de filles chinoises sont quand même réservées.
Je pense que tu pourras commencer peut être par embrasser son joue quand tu fais la bise, et après quand vous sortez, peut être prendre sa main pour la chauffer si elle a froid (beaucoup de filles ont la main froide...), des petits gestes comme ça.
Mais bon, si tu ne sens pas prêt de le faire, ne le fais pas tout de suite. Faut mieux que ça vient naturellement.
En tout cas bonne chance et bon Saint Valentin!
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
14/02/2009 à 12:17 - Besoin de conseils sur une relation amoureuse
Merci pour ces conseils
je suis moi même assez timide quand il s'agit de faire ces petits gestes d'affection... ça risque de pas faciliter les choses. J'espère que ça viendra naturellement, quand on sera prêts tous les deux

En ce qui concerne le choix des fleurs, je me demande si les pivoines se trouvent facilement chez un fleuriste en cette période de l'année... j'ai visité pas mal de sites marchands sur le web et je n'en ai pas trouvé. J'espère avoir plus de chance chez un vrai fleuriste, mais en tout cas merci du conseil.

Peut être que quelqu'un connait une bonne adresse de fleuriste sur Paris ou je pourrais trouver plus facilement des fleurs d'asie?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/02/2009 à 14:06 - Besoin de conseils sur une relation amoureuse
vous pouvez avoir tous les contacts sur ce lien
http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Marceau-Fleurs-Paris
vous avez une adresse que je connais bien dans le 17e
Marceau fleurs.
mais il y a aussi interflora
http://www.interflora.fr

ne vous embetez pas trop cependant, pour la Saint Valentin, seul le coeur parle simplement, les fleurs materialisent votre sentiment,c'est tout et servent votre intention de faire plaisir.

bon courage...


Dernière édition : 14/02/2009 14h11

photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
24/02/2009 à 00:29 - Besoin de conseils sur une relation amoureuse
Finalement j'ai opté pour une orchidée et des rameaux de camélias. Je pense qu'elle a beaucoup apprécié

En tout cas merci pour vos conseils, j'ai passé une très bonne saint Valentin en sa compagnie.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.