recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Assurances santé pour beaux parents Chinois vivant en Chine ?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
15/01/2013 à 14:22 - Assurances santé pour beaux parents Chinois vivant en Chine ?
Bonjour

Nous sommes à la recherche d'informations sur les assurances/mutuelles en Chine.

Depuis 13 mois maintenant, je suis marié à la plus jolie des Chinoises (et oui désolé mais désormais elle est prise )
nous avons 24 ans vivons en France.
Les parents de ma femme vivent en Chine dans le Liaoning.

Voilà ma question :

comment faire pour assurer, pour la santé, ses parents ?



voici ce que la tante de ma femme qui travaille chez ChinaLife, lui propose :  

pour 725€ / an pendant 10 ans :
- pour une affection de longue durée (ALD), l'assuré obtient 20 000€ (50 000 si il a - de 50 ans) et son assurance s'arrête.
- au bout des 10 ans, il ne paie plus mais l'assurance fonctionne jusqu'à sa mort.
- si il meurt sans ALD, l'assurance rembourse l'intégralité des mensualités versées pendant les 10 ans.


En France pour exactement le même prix, nous sommes assurés à 2, à 200% ou plus dans toutes les situations possibles et imaginables... ça donne à réfléchir, surtout en voyant les salaires de mes beaux parents.
Comment un chinois de la classe moyenne gagnant autour de 150€/mois pourrait il se payer une assurance qui couterait plus d'un tiers de son salaire annuel ?


Que pensez-vous de cette assurance ? Son prix ? ses remboursements ? ses garanties ?
en connaissez-vous d'autres ?
y a t il quelqu'un qui est ou qui a été dans cette situation ?

Merci de prendre le temps de m'aider et de nous répondre.
Amicalement.
YuanYuan & Emilien.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.