Recherche asiatique pour mariage : arrêtez messieurs

je suis subjugué par le nombre de personnes qui recherchent des asiatiques pour soit disant mariage !!
soyons clairs je suis persuadé que pas la moitié ne savent comment est une asiatique
je pense que toutes ces annonces sont des fantasmes ou la pluparts je dis cela car je connais des asiatques qui sont des amis et ma copine habite hong kong et paris !!et pour réellement pretendre vouloir aimer une asiatique avez vous pensé à une chose importante messieurs :
1 tout dabord impregner vous de leur culture , de leur gastronomie , de leur maniere de vivre puis une fois le contact fais ne leur sauter pas dessus svp ce sont pas des europeenes ni du betail les asiatique sont tres interesante mais tres mefiante mais bon je vais pas tout vous dire puisque ici ou ailleur tout le monde met des annonces cest que j ai du me trompêr et que vous etes impregner de la culture pour infos pour ma part je prend cours de chinois je mange chinois tout les jours a l exterieur comma a mon domicile je pratique le tai shi je me documente sur l asie ect......
bon courage a tous

39 réponses

1. jadraad78

t es entrain d apprendre le chinois sur internet ? si oui ca m di trop de savoir l adresse de ce site , j vi en coree e ca m di d apprendre le chinois, merci d avance

2. Iki

Je suis toute à fait d'accord, je trouve toutes ces annonces malsaines. Je ne doute pas que ces hommes veulent réellement se marier, mais plutot qu'ils ont l'air de surtout vouloir pouvoir parader au bras d'un fantasme, plutot que de réelement chercher quelqu'un qu'ils aimeraient.
    Arretez de chercher un faux idéal. Pourquoi chercher absolument une asiatique ? Il me semble plus judicieux de chercher une femme que vous aimez plutot que tout simplement une femme asiatique.
    Vous trouverez peut-être une asiatique, mais peut-être que ce sera une occidentale ou une africaine. Et ça sera pas forcément moins bien.
    Ceci dit, si vous tombez sur une femme d'une autre culture (ce qui serait le cas d'une chinoise), j'espère que vous prendriez le temps de découvrir sa culture et n'attendrais pas d'elle qu'elle s'adapte completement à votre mode de vie sans vous même vous adapter un peu au sien.

3. N.A.

Et le droit au rêve, vous en faites quoi? J'aime bien les jeunes de 20 ans qui ne connaissent pas grand chose à la vie mais qui sont prompt à donner des leçons de morale à des gens qui ont vécu 5, 10 ans ou plus de solitude... Qui sommes nous pour juger ces gens?

4. Cha

Personne n'a jugé les gens qui ont vécu des années de solitude, mais plutôt les types braqués sur les femmes asiatiques.

5. Iki

Je n'ai rien contre les personnes qui passent des anonces pour chercher une compagne (on un compagnon), ni contre les personnes qui préfèrent les asiatiques (au contraire je les trouve généralement trés mignone aussi).
    Seulement je trouve que ce n'est pas du "réve" mais plutot un fantasme dégradant pour les asiatiques, qui sont réduite à leur nationalité et non pas à leur personalité.
    Chercher une femme qui partage ses passions par exemple, me semble bien moins dégradant, et ça n'empeche aucunement d'en rever...

6. Gulinhusband

Ola l'ami, je comprends que tu sois quelque peu contrarié de la façon dont certains procèdent.

Mais de là à dire qu'il faut préalablement se consacrer à toute une préparation, je ne suis pas d'accord du tout.

Marier un français à une Chinoise c'est extirper de deux cultures différentes deux êtres qui n'ont pas été programmés pour aller ensemble.

Alors, il y en a qui par nature sont capable de ça; et puis il y a les autres.

Réaliser un tel couple suppose la création d'une troisième culture, une nouvelle culture propre au couple, beaucoup plus ouverte et indulgente.

Et si la dame par exemple n'en n'est pas capable car attachée à sa tradition, c'est la preuve qu'elle n'est pas faite pour ça et il vaut mieux arrêter. Ca ne pourrait que mal finir.

Donc à mon avis, il faut surtout ne se livrer à aucun effort particulier excepté le respect par principe, la bienveillance et une sage patience quand on ne comprend pas.

7. jadraad78

ca fait rire le sujet des cultures
    c etait toujours utilise pour pretendre que ns X on n est les meilleures et eux Y peut etre ils ne sont pas mauvais mais ca laisse une trace que X c est meiu
    j n ai pas des chiffres concernant le nombres des chinois (es) maires avec des etrangers, cepandant c est le cas de pas mal d mes amis
    accepter l autre le different que nous n est pas facile mais c est necessaire sinon la france a tellement vieillit et bientot ca sera la fin

8. Passion~

Fabou77, vous apprenez le chinois, vous mangez chinois, vous pratiquez du Tai Shi, oui, et ?
    Commencez déjà, avec tout mon respect, par apprendre à écrire en français,de même pour vous Jadraad.
    Ensuite, je pense qu'il est impossible d'apprendre une langue ( et encore moins le chinois ) sur internet.
    En effet, rien ne vaut le contact, et l'échange avec un vrai professeur :)).
    De plus, "subjuguer" me semble un terme un peu (voir beaucoup exagéré, non ?).
    Quoi qu'il en soit, moi meme les femme asiatique m'attire plus que les "autres", non un fantasme, je dirait une préférence, c'est comme ça... Que dire de plus, faut arrêter de tout dramatisé, d'autant plus que votre post, Fabou77 ressemble a un "choisissez moi, je vaut mieux qu'eux"

9. jadraad78

oui il m faut d apprendre mieu le francais cepandant a cote d autre langues dont j parle (anglais et coreen /et l arabe) c n est plus interessant pour moi d ameliorer ma langue francaise d autre part j prepare mon phd en urbansime e ma copine m enseigne la langue chinoise y a plus de temp pour apprendre une langue qui commence a devenir une langue morte ca ne sert pas a grand chose
    j essaye d apprendre ma copine la langue francaise pour jetter un regard sur l histoie de l art j croi que c est l seul domaine ou on a besoin de la langue francaise

10. Maliong
    fabou77 ne leur sauter pas dessus svp ce sont pas des europeenes ni du betail les asiatique sont tres interesante mais tres mefiante

Ah bon ? Les européennes rentrent dans la catégorie bétail sur lequel on peut sauter ?
    Il n'y a pas que les préjugés sur l'exotisme asiatique qui ont la vie dure :D

11. lililele

lol, bien vu Mailiong ;)

12. lililele

Jadraad78 et olivierkrb, Votre "discussion" m'avait échappée : merci à tous les deux de l'arrêter ici sous peine d'avertissement.

Pour rappel, si les propos d'un membre vous choque (appel à la haine, insulte ou autre), prevenez la modératrice par MP(c'est moi pour celle et ceux qui ne le savent pas ;))plutôt que d'y répondre vous même (ça ne fais qu'empirer les choses).

La modératrice

13. jadraad78

t as vraiment trouve d la haine ou autre ds c que j ai ecri ?

14. TINTIN 66
    jadraad78oui il m faut d apprendre mieu le francais cepandant a cote d autre langues dont j parle (anglais et coreen /et l arabe) c n est plus interessant pour moi d ameliorer ma langue francaise d autre part j prepare mon phd en urbansime e ma copine m enseigne la langue chinoise y a plus de temp pour apprendre une langue qui commence a devenir une langue morte ca ne sert pas a grand chose j essaye d apprendre ma copine la langue francaise pour jetter un regard sur l histoie de l art j croi que c est l seul domaine ou on a besoin de la langue francaise

bonjour,

1.en tant que personne et francais, je suis assez surpris par vos propos : que faites vous sur un forum ou la langue francaise est le seul moyen d'echange si vous ne l'aimez pas ?
    personne ne vous oblige d'ecrire encore meme de parler en francais ( ou ce que vous croyez en etre )

2.en tant que professeur de francais,je suis assez scandalise par vos propos pour une langue qui est parle partout dans le monde.

Que vous parliez l'anglais, l'arabe, le coreen et...apparemment mal le francais ,ne change rien a votre affaire si vous n'etes pas capable de respecter la culture et la langue que vous utilisez(alors ne perdez pas votre temps en invoquant des fausses raisons sur l'Art)

3.enfin, la totalite de mes etudiants chinois parlent au moins 1 langue etrangere si ce n'est 2 ( avec l'anglais obligatoire) et ils vont etre surpris de lire le contenu de votre mail.
    perdraient-ils leur temps a apprendre une langue qui ne sert plus, classe au meme rang que le latin ou le grec ?

Monsieur,je ne vous salue pas et pour ma part n'accepte pas vos excuses.
    Il faut parfois savoir s'arreter quand la provocation prend des airs de mepris...

15. lililele

Fin de la polémique messieurs, merci à tous de passer à des choses plus constructives :).

16. jadraad78

j doi remercier le moderateur qui laisse tout passer avant de mettre fin de la ...
    vraiment j demande de savoir comment on a pu deduire que j n aime pas la langue francaise
    j sai bien que ma langue francaise n est pas bonne et ca n me di pas grand chose de l ameliorer mais pour un prof de francais il peut penser qhe je ne suis pas un etudiant serieux mais rien plus que ca
    j ai travaille des annees pour l embassad de france et j peut te donner des chiffres approxiamtives concernant le nombre des gens qui peuvent parler + / - la langue francaise
    cepandant j t affirme que c est pas suffisant pour dire que c est une langue parle partout dans le monde car de cette facon touts les langues du monde seront parle partout ds l monde
    ce que t as pris comme anti-langue francaise c est des paroles repetes par des dizaines de ministres et embassadeurs francais j les te passe si ca te sert

17. Iki

Avoir d'autres priorités que d'améliorer votre français est une chose, mais dire qu'elle devient inutile '_' ...
    Vous ne pouvez communiquer avec nous autrement pour commencer, il me semble donc qu'elle a un certain interet. Et il y a plus de pays francophone que coréophone, alors pourquoi le français serait-il moins utile que le coréen ? A mon avis ces deux langues sont aussi utiles l'une que l'autre, c'est un choix de préférer parler l'une plutot que l'autre.
    Mais à mon avis, lorsque l'on parle une langue, mieu vaut il au moins essayer de bien la parler. S'il n'y a pas le désir d'au moins essayer de l'utiliser correctement, il vaut mieu ne pas l'utiliser.

A l'intention de la modératrice : je n'ai pas dutout formulé ce message comme une attaque personnelle, c'est seulement que je trouve injustifiés les propos de Jadraad78, et un peu gratuit. Je souhaitais simplement exprimer mon opignon.

J'espère que la conversation pourra continuer plus respecteusement qu'elle n'a commencé, car dans le cas contraire, je comprendrais que les messages en soient supprimés.;)

18. michelem

Jadraad,la langue Française est difficile, mais je m'offusque du mépris que vous lui portez ...
    Relisez cet article,vous serez convaincu qu'elle est loin d'être morte !!!

https://chine.in/actualite/chine-jean-pierre-raffarin-remet-son-rapport-sur-usage-de-la-langue_13011.html

19. lililele

Bon alors si les filles s'en mêlent aussi...8-)

Rappel: ce forum traite de la chine et non de la langue française, aussi intéressant que soit ce sujet. Merci également à toutes et à tous de respecter les règles de respect mutuel du forum etc...

Tout message sur ce sujet sera à présent considéré comme Hors sujet et supprimé.

20. Iki

Haha bon ok on arréte :) Merci de nous avoir laissé sortir du théme quelques instants.

21. michelem

Merci Lililele de nous remettre sur les rails :)
    Disons qu'en tant que femme européenne, je m'étais déjà sentie blessée, et Maliong avait très bien répondu. Je crois que la deuxième attaque a été la goutte d'eau ...

Donc ...:-#

22. prochine

:[ah ah ah excusez moi de rire car cela commence par les
    martages sinofrançais et cela ce termine par une digression sur la langue française mais bref,au risque de vous décevoir msieurs dames,mais ma femme chinoise n'a fait aucun chichi lorsque nous nous sommes connus le matin 11 heure nos regards ce sont croisés et l'après midi nous étions dans les bras de l'un et l'autre,depuis nous vivons très heureux,je la laisse libre de faire ce qu'elle veut,elle me laisse aussi faire ce que je veux beaucoup de respect l'un envers l'autre et,depuis nous vivons dans le bonheur.
    alors si cela interesse les autres d'en faire autant, pourquoi écrire tout ce genre de litérature laissons faire les choses et aléa jacta est!ou même carpe dième.(au)

23. N.A.

Ce qui est assez surprenant, c'est la vision des hommes occidentaux de la chinoise en occident. Elle diffère totalement de la vision des hommes occidentaux qui eux sont en Chine. Je viens de lire sur un forum anglosaxon (des expats à beijing), les 10 choses les plus détestables chez la femme chinoise et les 10 choses les plus plaisantes, agréables. La liste des 10 choses détestable a été complétée. Mais pas celle des 10 choses agréable...
    J'ajoute. Un site web a mené une enquête, un sondage informel auprès d'expatriés vivant à Beijing. La question fût celle-ci: "Si vous pouviez choisir la nationalité de votre petite amie ou de votre fiancé ou de votre femme quelle serait-elle?".
    Les votants ont voté "japonaise" à 61%. "Chinoise" a eu un score de 6%. "Coréenne" a eu un score de 17%.
    Comme quoi. Tout est toujours plus beau, vu de loin. Et l'opinion dépend de l'endroit où l'on se place.

24. jadraad78

en ce qui concerne le sondage, les gens a Beijing ont choisit les japonais a 61 % ensuite coreens a 17% c est par ordre de capacite finaciere des citoyens.
    pour un japonai qui visite la coree tout est a bon prix tandis que pour un chinois tout est chere, d autre part c est le meme ordre au niveau de l influence sociale sur le comportement individuel, les japonais sont les plus "liberrees".
    y a des sondages concernant les couples mixtes (chinois coreens japonais), le mariage d un homme japonais avec une coreene ou une chinoise c est reussit en generale tandis que ca se termine par le divorce quand la femme est japonaise.

25. michelem

C'est amusant, j'ai crû que le classement "japonaise, coréenne, chinoise" était celui des voitures ...
    Ce sont quand même d'êtres humains que l'on parle !!!
    J'ose espèrer ,Messieurs, que vous "tombez" amoureux avant de demander à voir le passeport de votre amie ... :D

Olivier, y avait-il le même style de sondage "féminin" pour classer les hommes ???

26. Gulinhusband

Fabou77 ?

Je souhaite revenir sur ta question :

« je suis subjugué par le nombre de personnes qui recherchent des asiatiques pour soit disant mariage !! »

Ecartons les menteurs. Observons maintenant que les autres VEULENT SE MARIER. Donc ils sont sérieux.

Je les comprends parfaitement, j’y suis passé. Après avoir perdu ma femme que j’aimais par-dessus tout, j’ai été amené à jeter un coup d’œil dans le voisinage, mettre des annonces dans l’hebdo local, souscrire à des sites de rencontre par téléphone, puis à des sites sur Internet en France, puis en UK et Irlande puis USA etc.

J’ai bien été obligé de constater qu’il m’était impossible de rencontrer ma future épouse. Aucune n’avait réellement envie d’être honnête et sérieuse. En plus ces dames de peu me faisaient l’affront de considérer que je ne l’étais pas.

Bon, certains vont penser : Le pauvre gars... personne ne le veut...

Non, non, non ! Je n’ai aucune tare et je suis plutôt du genre qui ne manque pas de succès bien qu’ayant toujours été d’une fidélité parfaite.

Mais j’étais trop sérieux ! Et ça, ce n’était pas vraiment ce à quoi toutes ces nénettes qui n’avaient pas vu passer leurs 20 à 40 ans (Les autres étant déjà prises) étaient habituées, c’était ringard et en plus ça leur faisait peur.

Alors j’ai réorienté mes recherches. J’aurais pu me diriger vers la Thaïlande... Le Vietnam... Les Philippines... La Corée... Le japon... Les débouchés y sont nombreux.

Non. J’ai volontairement choisi le plus difficile : La Chine.

Il n’y avait aucun fantasme. J’espérais simplement y trouver une femme capable d’être une épouse.

J’en ai trouvé à la pelle. Mais hélas, pour une Chinoise, souscrire à un site de rencontre est une aventure sans risque... Mais lorsque le virtuel se concrétise, c’est difficile de tout abandonner.

Alors, j’ai multiplié les tentatives jusqu’à ce que, évidemment, je rencontre celle qui convenait. Et je peux dire que j’ai largement été récompensé de mes bonnes intentions.

Je ne suis pas le seul dans ce cas.

Arrêtons de caricaturer l’homme Français en Chasseur de filles Asiatiques. Nous sommes nombreux à être des hommes qui avons légitimement cherché une épouse et qui, l’ayant trouvée, s’attachent à la rendre heureuse.

27. TINTIN 66
    Gulinhusband

Arrêtons de caricaturer l’homme Français en Chasseur de filles Asiatiques. Nous sommes nombreux à être des hommes qui avons légitimement cherché une épouse et qui, l’ayant trouvée, s’attachent à la rendre heureuse.

je ne dirais qu un mot ( ce qui n 'est pas mon habitude, je dois humblement l 'avouer) : BRAVO (y)

28. Gulinhusband

Merci Tintin. Mais compte tenu de l'ambiance dans laquelle j'ai démarré, je me contente d'un "Ouf ! Il s'en est sorti". J'en étais presque arrivé à penser que mon monde n'existait plus à aucun endroit.

29. Anonyme
    GulinhusbandMerci Tintin. Mais compte tenu de l'ambiance dans laquelle j'ai démarré, je me contente d'un "Ouf ! Il s'en est sorti". J'en étais presque arrivé à penser que mon monde n'existait plus à aucun endroit.

intervenir sur tout est peut être un mal être

30. Gulinhusband

Merci Ciaopine.w pour ton commentaire. Mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

Quant à un mal être, si toutefois c’est à moi que tu l’attribuais, je te le confirme : Un profond mal être.

En fait je suis arrivé à penser qu’en beaucoup de choses il y a au moins deux mondes qui se côtoient et qui ne se mélangent presque jamais. Ils sont séparés par une limite magnétique qui toujours repousse vers l’intérieur les « électrons » qui essaient de s’en échapper.

Et quand à la suite d’un accident de la vie on se retrouve ailleurs que dans son monde, on peut presque penser que son monde n’existe plus… Pire ! On en vient à se demander s’il a un jour réellement existé ou si on a été victime d’une illusion.

A ce moment, on remet en question toutes ses valeurs et on en arrive à avoir des doutes sur ses souvenirs.

Plus de racines et plus de futur…

Mais si on est par nature un combattant, le hasard un jour nous aide et on finit par s’en sortir. Et à ce moment un nouveau « moi » sérieusement renforcé prend la relève.

Sur ces considérations, revenons au quotidien : Messieurs qui êtes à la recherche de votre âme sœur, même si c’est difficile, cherchez en Chine.

31. Nsk

Les hommes qui passent des milliers d'annonces un peu partout sur la toile dans le but de se marier ou d'avoir une relation avec une femme asiatique, et qui manquent réellement de sérieux, ne feront pas long feu chez celles-ci.
    Alors qu'on leur dise d'arrêter ou non, le résultat sera le même pour eux: NIET.
    Et j'insiste bien sur "manque réellement de sérieux", car il est indéniable que certains s'en démarquent.

32. Gulinhusband

Ben oui Nsk,

Mais ceux qui sont à la recherche d’aventure ne voient pas d’inconvénient à ne pas faire long feu... Un court embrasement leur suffit...

Le problème est le dégât qu’ils peuvent causer.

Attention ça marche dans les deux sens. Pas avec la même motivation, il est vrai.

Mais des dames viennent rêver sur les sites sans même s’être posé la question de savoir ce qu'il adviendrait dans le cas idéal où elles trouveraient leur chevalier en armure étincelante.

Et au dernier moment elles déclarent : « Non, ma famille ne veut pas » ou « Je ne peux pas quitter mon pays... Ma tradition... Ma culture... » Ou même : « Il m’est impossible de manger autre chose que la nourriture de mon pays... »

Combien de relations déjà bien engagées connaissent l’échec pour des motifs aussi futiles ? C’est un massacre !

Il appartient à chacun de faire preuve de responsabilité et de ne se mettre en évidence que dans la mesure où il est à même d’assumer.

33. Nsk

Je vais paraître ignoble, mais je pense que pour comprendre certaines choses, il faut passer par des étapes, et l'étape du "je me suis bien faite avoir par un connard qui collectionne des poupées asiatiques" en est une.
    Alors oui, on souffre, mais on comprend, et par chance (si la femme est intelligente), on ne recommence plus.
    Il faut aussi dire que la femme asiatique est en générale d'une grande méfiance ou sait faire attendre ses prétendants. Alors on a là le cas où celle-ci décide de mettre un terme dès le début, ou alors l'autre cas où le chaud lapin perd patience et s'en va vers d'autres contrés..

Ah, et aussi.. Les asiatiques (hommes comme femmes) aiment parler, et se connaissent pratiquement tous, le message n'aura donc pas de mal à être passé. Genre, "black list"..

34. Gulinhusband

« La femme asiatique est en générale d'une grande méfiance ou sait faire attendre ses prétendants »

Oui mais attention, il s’agit là d’une arme à double tranchant...

Quand le premier jour j’ai débarqué sur un site Americano Chinois, j’y étais le seul pas Américain. J’ai immédiatement été attiré par une dame de HK que je trouvais tout à fait à mon goût au niveau de son profil mais aussi de son apparence.

Avant même que je lui adresse un message, elle écrivait dans le forum qu’avec elle ça serait difficile, qu’il faudrait attendre au minimum deux ans, qu’il faudrait prouver son patrimoine etc.

Bon. Tant pis. Elle s’est prise pour une déesse à la conquête d’un riche Américain, je vais abandonner.

Mais quand même... Je vais le faire à contre cœur. Ah ! Finalement je lui réponds dans le forum et la questionne sur la durée de deux ans.

Découvrant mon existence, elle m’adresse une réponse d’une rare agressivité, à laquelle je ne me prive pas de répondre sur le même ton. Pourquoi m’en serais-je privé ?

Sur ce forum, 2 ans plus tard j’y étais encore et je m’y suis fait des amis, autant dire qu’à tout les jours discuter du même sujet, après quelques mois en situation d'échec, chacun des gars occidentaux a fini par y raconter sa vie au quotidien.

Le flux de messages méchants de sa part et de réponses de la mienne ne s’était jamais arrêté jusqu’au jour où ayant rencontré ma future femme j’en faisais état sur le forum à destination de mes amis.

Le lendemain elle postait un message d’une pleine page d’excuses et disparaissait en même temps que les chipies qui la soutenaient... Elle n’est jamais réapparue.

Comprenne qui voudra...

Avec le recul, je crois que faute d’une bonne clarté due à des prétentions artificiellement exorbitantes de nombreuses possibilités ont été gâchées...

35. Nsk

Après, s'il faut parler des deux extrêmes.
    Les gens font parfois des choses absurdes, quitte à perdre certaines bonnes âmes.
    Je n'ai pas dit que le fait d'être méfiant et de souhaiter la patience d'autrui étaient seulement des qualités. Tu nous le prouves maintenant, d'ailleurs.
    Maintenant, je ne sais pas si les réponses données auront un impact sur les concernés, même minime.

36. Nsk

Après, s'il faut parler des deux extrêmes.
    Les gens font parfois des choses absurdes, quitte à perdre certaines bonnes âmes.
    Je n'ai pas dit que le fait d'être méfiant et de souhaiter la patience d'autrui étaient seulement des qualités. Tu nous le prouves maintenant, d'ailleurs.
    Maintenant, je ne sais pas si les réponses données auront un impact sur les concernés, même minime.

37. N.A.

J'ai d'ailleurs vécu une anecdote un peu similaire à Gulinhusband où j'ai passé plus d'un an à échanger des noms d'oiseau et user de mon plus beau verbe pour signifier mon mépris à une chinoise. Elle a abandonné par forfait le jour où je lui ai annoncé ma rencontre et mon début de vie commune avec madame...
    J'ai constaté que sur le net, d'un côté il y a un petit paquet de fantasmeurs qui ne sont pas pret à la moindre relation avec une asiatique et ceci même en songe. Il y a quelques playboy qui se jouent de fausses prudes honnêtes asiatiques. Et puis il y a les gars qui cherchent à se marier, déçu qu'ils sont de la superficialité et du féminisme écoeurant de l'occidentale.
    De l'autre côté, il y a une majorité d'asiatique vénales jusqu'au bout des doigts qui ne prêtent pas attention aux hommes dont le salaire n'excède pas un certain montant, qui n'ont pas une certaine nationalité etc... Chez les Pékinoises, si tu n'es pas cadre sup, tu n'existe pas...
    Certes, il est normal de vouloir le meilleur, et je ne leur jette pas la pierre, mais de là à préférer se jeter dans les bras d'un menteur plutôt que dans ceux d'un honnête homme. Pourtant, les chinoises du net qui sont en chasse d'un mari, en général, c'est le menteur qu'elle choisissent et se défoulent sur le "pauvre". De là à dire qu'elles n'ont que ce qu'elles méritent... Quand aux "pauvres" dont les asiatiques ne prêtent pas attention. Qui a dit dommages colatéraux? Heureusement, il y a quand même des personnes qui sortent du lot pour que ce que je dis ne soit pas une généralité...

38. Gulinhusband

Olivierkrb,

Bonne analyse.

39. Gulinhusband

Nsk

« je ne sais pas si les réponses données auront un impact sur les concernés, même minime. »

J’ai eu l’occasion d’observer de près et d’analyser plusieurs grands séducteurs. Je n’ai pas eu à souffrir car ma femme, bien qu’au-delà de tout soupçons, je ne la lache plus dès que je sens les vautours rôder. Nous travaillions ensemble et étions tout le temps ensemble. Je vais t’apporter quelques indications.

Bien sûr c’étaient des individus sans aucune morale capables du pire et en particulier de briser un couple uniquement pour leur jeu ou de ruiner, à tout le moins d’abuser toute personne faible (personnes âgées etc.).

Mais d’aspect aimable, serviable, semblant toujours prêt à rendre service et d’une grande élégance tant dans leurs propos que dans leur aspect.

Je ne suis pas certain qu’il comprenaient bien le mécanisme qui leur assurait le succès. Je crois plutôt que c’était leur nature et qu’il n’avait d’intelligence que pour commettre leurs mauvaises actions (Argent, femmes).

Etait-ce pour renforcer leur bonne image, ils déclaraient tous sympathiser avec les grands mouvement pour le bien être de l’humanité voire y participaient pour certains de manière assidue.

Oublions la partie argent.

Ces individus avaient un groupe toujours plus grands de femmes dans lesquels ils puisaient. Comme une liste sur ordinateur. Et chacune était une cible potentielle. La seule chose qu’ils ignoraient c’était quand ça allait se produire. Car ça allait se produire à coup presque sûr.

Voilà ou est toute l’explication, toute la différence avec un homme normal.

Un homme normal va s’intéresser à une femme seulement. Et s’il ne parvient pas à la séduire, il va être malheureux. Il ne va plus rire, ne plus être plaisant, ne plus avoir un bon mot. Il va mal dormir et est capable de melanger les couleurs de ses chaussettes. Bref plus ça marche mal, plus il perd de son pouvoir.

Eux, n’éprouvant aucun sentiment, ne sont pas affectés. Si une dit non ils en trouvent une autre qui dit oui... Car ils surveillent en permanence et tout le temps.

Et finalement un jour plus trouble qu’un autre, la plus sérieuse des femmes mariées peut commettre la faute.

De ma place je les voyais maneuvrer. Toutes les sœurs, fiancées, épouses de leurs meilleurs amis étaient dans le colimateur, c’était un massacre. Je n’en croyais pas mes yeux !

Il y a toujours un moment plus propice qu’un autre, un moment où la femme est faible : Négligeant tout le reste de leurs occupations (Travail, rendez-vous, famille etc.) Ils étaient là à ce moment.

Et s’il fallait attendre ce moment pendant des années, ce n’était pas un problème : Ils étaient certains que tôt ou tard ça se produirait.

Et ça se produisait... Dans l’ignorance de tout le monde ! Car leurs relations étaient souvent unique et de courte durée et souvent après une incartade de une à deux heures la dame se resaisissait et retournait vite à la maison avant que ne revienne son mari. Personne ne se posait de question.

C’est injuste hein ?

Et bien, il y a quand même quelque chose qui me console. Certaines de leurs conquêtes étaient très belles, intelligentes etc.. Mais d’autres...

Si on m’avait proposé le lot, je pense que je l’aurai refusé. Parfois ça ressemblait à de la charité...

C’était peut-être leur façon de se donner bonne conscience...

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page