Amener des cadeaux et douanes

Bonjour à tous,

Allant visiter la famille à ma copine cette année, j'ai acheté quelques cadeaux :
- alcool fort (70cl)
- bières de ma région (1.5l)
- 2 petit bijoux en argent 
- saucisson ("2 baguettes")
- lait en poudre (1 paquet)
- bonbons (1 paquet)

Seulement avant de partir, je viens de me rendre compte que j'avais un peu zappé l'aspect douane.

Du coup je voulais savoir si ça passait ou pas, si il fallait déclarer ou pas. Sur internet il y a de vieux postes (2006/2007) du coup je pense que les choses ont un peu changé depuis. 

Merci pour vos retours d'expériences et vos conseils !

7 réponses

1. 季飒马

Je ne connais pas les règles exactes en la matière de douanes mais j'ai déjà transporté tout ce que tu indiques sans le moindre problème.

Pas d'inquiétude à avoir du moment que c'est bien dans ton bagage en soute.

2. Anonyme

Ok merci pour ton retour, je vais tenter et on verra bien. 
    Est-ce que tu as pris des précautions particulières (pour la soute) ?

3. Anonyme
    rototo.rBonjour à tous,

Allant visiter la famille à ma copine cette année, j'ai acheté quelques cadeaux :
    - alcool fort (70cl)
    - bières de ma région (1.5l)
    - 2 petit bijoux en argent 
    - saucisson ("2 baguettes")
    - lait en poudre (1 paquet)
    - bonbons (1 paquet)

Seulement avant de partir, je viens de me rendre compte que j'avais un peu zappé l'aspect douane.

Du coup je voulais savoir si ça passait ou pas, si il fallait déclarer ou pas. Sur internet il y a de vieux postes (2006/2007) du coup je pense que les choses ont un peu changé depuis. 

Merci pour vos retours d'expériences et vos conseils !

REPONSE :http://www.consulfrance-shanghai.org/Chronique-juridique-Ce-qu-il-est-permis-d-apporter-avec-soi-en-Chine.html

4. Anonyme

J'avais déjà vu ce lien, cependant j'ai vu sur plusieurs autres site qu'il y avait une différence pour les alcool fort et la biere par exemple.

5. Anonyme
    rototo.rJ'avais déjà vu ce lien, cependant j'ai vu sur plusieurs autres site qu'il y avait une différence pour les alcool fort et la biere par exemple.

REPONSE :avec votre litre d'alcool et vos 1,5l de biere vous ne risquez absolument rien de rien.
    pouvez vous svp mettre les liens de " vos plusieurs autres sites"

6. donghai lu

Pour ma part, depuis 8 ans de voyage en Chine, aucun problème si c'est en soute.
    Je te conseille de bien protéger tes liquides contre les coups.

7. Anonyme

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences. Je vais essayer de proteger du mieux que je peux les bouteilles =D.

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page