recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Le bureau des pleurs
LIENS COMMERCIAUX

Ajout vocabulaire - outil d'apprentissage


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
12/03/2013 à 10:23 - Ajout vocabulaire - outil d'apprentissage
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour utiliser l'outil listes de vocabulaire qui me paraît excellent.

Cependant j'ai un petit problème avec l'ajout de vocabulaire dans mes listes perso.
En effet lorsque je recherche un caractère dans le dico, celui-ci n'est jamais trouvé, même les plus simples.
Par exemple si je recehrche "ren2", l'outil va me sortir toute une liste d'expressions utilisant ce caractère, mais pas le caratère tout seul !
Et si je mets le caratère chinois  人 directement, le dictionnaire me répond :Votre requête ne semble pas figurer dans le dico... Ajoutez-la manuellement !

Savez-vous comment faire pour que cela fonctionne ? Pour l'instant je les ajoute manuellement mais je trouve dommage de se priver d'un si bel outil.
Pour info, j'ai essayé avec plusieurs navigateurs et le résultats est le même.

Merci d'avance
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/03/2013 à 11:26 - Ajout vocabulaire - outil d'apprentissage
Bonjour,

Je vais essayer d'optimiser la recherche avant la fin de la semaine. Actuellement elle est plus optimisée pour une recherche à partir du français...
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
12/03/2013 à 12:13 - Ajout vocabulaire - outil d'apprentissage
Merci pour ta réponse si rapide !

Si ça peut t'aider, la fonction recherche du dico CFDICT (dont est issu le dico de l'outil d'apprentissage) disponible suivant ce lien https://chine.in/mandarin/dictionnaire/CFDICT/ fonctionne parfaitement je trouve.


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/03/2013 à 02:10 - Ajout vocabulaire - outil d'apprentissage
J'ai fais un premier ajustement : cela convient-il ainsi ?
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
13/03/2013 à 10:43 - Ajout vocabulaire - outil d'apprentissage
Merci ça marche très bien !
Il y a juste un petit ajustement encore je pense : la recherche ne retourne aucun résultat pour les mots de deux lettres (ex : da4, zi3...).

Encore merci pour la rapidité de l'intervention, et félicitations pour les outils ils sont formidables je trouve
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/03/2013 à 11:52 - Ajout vocabulaire - outil d'apprentissage
Bonne remarque, c'est corrigé.

On peut désormais chercher "da2" mais pas "da" par contre car c'est trop court.
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
14/03/2013 à 16:34 - Ajout vocabulaire - outil d'apprentissage
Super, tout fonctionne ! Merci beaucoup
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.