il est très avantageux, en effet, de faire faire ses lunettes en Chine..... pour vraiment beaucoup moins cher qu' en France !
Je porte des lunettes depuis toujours, avec une correction importante, et depuis que je peux, je ne change mes lunettes qu' en Chine, c' est tellement moins cher !
Bien sûr, comme d' habitude en Chine, on trouve de tout, à tous les prix..... de la bonne qualité ou de la très mauvaise...donc prudence, il faut quand même faire attention ou vous vous adressez.
Le mieux est d' obtenir les bonnes adresses de vos amis (comme c' est souvent le cas en Chine.....avoir un bon carnet d' adresses ! )
A Canton, par exemple, un quartier entier est consacré à cette industrie (il y a les "quartiers" pour le Jade; pour les perles; pour les tissus; pour le thé.... et un pour les lunettes !!) et on peut donc voir assez rapidement beaucoup d' offres.
on y trouve aussi des verres
essilor, et moins cher qu' en France !
Mais bien sûr il faut faire attention à la qualité. en principe, le magasin doit vous garantir son produit, c' est la moindre des choses....
Je pense qu' il vaut mieux présenter une ordonnance, ce qui permet, pour des verres correcteurs, d' être sûr de la mesure de votre vue par un professionnel, que ce soit un ophtalmo chinois ou français.....mais ce n' est pas obligatoire .
moi, j' ai présenté l' ordonnance de mon ophtalmo français, et ma vue a d' abord été vérifiée,( pour voir s' il y avait concordance.....) dans la plupart des magasins.
Le choix des types de verres, options, montures..... est impressionnant, bien plus qu' en France (les montures).
je suis très satisfait du résultat, pour un prix qui reste très raisonnable !(jusqu' à 10 fois moins cher qu' en France )