recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Achat de Yuan en France pour aller en Chine ...


photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 5
16/06/2010 à 07:34 - Achat de Yuan en France pour aller en Chine ...
Bonjour,

Mon épouse et moi même voyagerons en Chine en aout.

Ma banque (en France) me propose d'acheter des yuans (RMB) avant mon entrée en Chine.

Y a t il un montant maximal autorisé pour l'entrée en Chine?

J'ai pu voir qu'à partir de 5000 USD ($) il faut faire certaines formalités mais rien n'est précisé pour la devise chinoise...

Merci pour votre précieuse aide.

Cordialement
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
16/06/2010 à 11:42 - Achat de Yuan en France pour aller en Chine ...
La reponse est :
- 5000 USD ou equivalent en monnaie etrangere
et
- 20000 RMB
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
10/11/2012 à 12:50 - Achat de Yuan en France pour aller en Chine ...
vous avez parfaitement raison pour la somme indiquée 20000 yuans maxi

Dernière édition : 10/11/2012 13h07

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/11/2012 à 14:23 - Achat de Yuan en France pour aller en Chine ...
voyez , selon la somme, s' il ne serait pas moins onéreux de changer à l' arrivée....
n' oubliez pas les commissions de change .....et frais... pris par votre banque.
personnellement, j' ai toujours emporté des euros à changer sur place, très simplement...

le moins cher, à mon avis !

ta femme aura bien quelques yans à t' avancer en attendant de trouver un endroit  intéressant pour changer !!
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
10/11/2012 à 15:24 - Achat de Yuan en France pour aller en Chine ...
mais vous changez à l'aéroport?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/11/2012 à 16:58 - Achat de Yuan en France pour aller en Chine ...
ça peut  être à l' aéroport, pour aller plus vite..... ou dans toute agence sérieuse, en ville, d' une des banques  qui pratiquent le change..... Bank of China, par exemple, ou mon épouse a un compte.
Mais je change des petites sommes, en fonction de ce que j' ai besoin. j' emporte donc des "petites coupures" , plus faciles à écouler.
bien sûr, pour voyager, il faudra changer un peu plus, car c' est parfois difficile de courrir après une banque à la campagne..... à voir selon ses besoins.



photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
10/11/2012 à 17:18 - Achat de Yuan en France pour aller en Chine ...
je pensais pouvoir ramener un peu plus de sous pour financer notre mariage
en janvier à Guilin et franchement j'ai aucune envie de devoir declarer qqchose
à la douane chinoise ça me semble insurmontable comme épreuve je sais pas pourquoi donc je me contenterais d'une somme correcte et inferieure au maxi ^^d'ou l'interet supplémentaire d'ouvrir un compte à la BoC: gniark
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
11/11/2012 à 12:06 - Achat de Yuan en France pour aller en Chine ...
je ne sais pas.... 
je n' ai jamais eu besoin d' autant d' argent !  
en Chine, tant de choses sont bon marché.....

ceci dit, il y a des gens qui transportent sur eux, sans le déclarer, des sommes en liquide très élevées! 
moi je n' oserais jamais prendre de grosses sommes.

mais même via virement bancaire, il y a des plafonds de sommes autorisées, je crois.
il faut demander.

sinon, pour certaines dépenses importantes (bague de fiançailles; alliances... )  j' ai tout simplement payé par CB internationale . il y a certes une comission et des frais, mais négligeables proportionnellement à la somme en jeu..... et ces frais sont moins élevés  que si on achète des RMB en France !

Autre détail, si vous changer des euros en Chine, conservez bien les borderaux de transaction : ils vous seront demandés si vous voulez rechanger dans l' autre sens (RMB / euro) quand vous repartez et qu' il vous reste des sous......

Dernière édition : 11/11/2012 12h09

photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
11/11/2012 à 17:42 - Achat de Yuan en France pour aller en Chine ...
oui je pensais bien payer en CB internationale mais bon les chinois aiment le liquide j'ai souvent eu avec des marchands et même des hotels des refus directes pour payer en CB ou des transactions qui ne marchaient pas
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
11/11/2012 à 21:32 - Achat de Yuan en France pour aller en Chine ...
nous partons en Décembre ( du 22 décembre au 5 janvier) .
.
nous allons faire changer un peu d'argent en France avant de partir  et le reste en CHine ...  (en CHine ça sera surtout l'argent que nous allons donner aux parents  (mes beaux parents) parce qu'ils viennent de finir leur maison peintures, aménagement.. et qu'en plus il y a la réception pour le mariage )
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.