14/05/2010 à 19:47 - Achat matériel informatique
Alors là, Olivier, je peux te répondre : J'ai passé des heures et fait des km à m'en user les pieds pour trouver un ordi avec clavier français à Luzhou, à Guangzhou surtout et à HK. Je n'en ai pas trouvé et personne n'en a entendu parler.
D'abord, ça ne présentait strictement aucun intérêt car en Chine le discount, ça n'existe pas.
Donc le matériel informatique est proche de notre prix.
Ensuite ils sont plutôt à la traine qu'en avance.
Et de surcroit si tu rencontres un problème de garantie, je ne vois pas comment s'en sortir excepté si tu réside à sur place.
Et n'oublions pas que les appareils comportent dans leurs notices une mention précisant que le constructeur ne garantit leur fonctionnement que dans les pays auxquels ils sont destinés.
En fait quand mes Amis ont su que j'allais en Chine : « Oh ! Est-ce que tu pourrais me rapporter un... Il me faudrait 1 Téra, fonctionnant sans alim sur USB et il ne faudrait pas le payer plus de tant » etc.
Alors j'ai évité au maxi. Mais j'ai quand même du acheter un tout petit disque dur externe de 1 Téra pour quelqu'un qui m'a rendu de grands services. J'ai finalement préféré le lui offrir plutôt que de lui dire le prix. Ca fait plus du double... Son fils en a acheté un de la même définition il y a quelques mois en France au tiers de ce que j'ai payé... Mais c'est une autre fabrication.