recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Vos légumes chinois/asiatiques préferés?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/01/2011 à 21:43 - Vos légumes chinois/asiatiques préferés?
Quels sont vos légumes chinois/asiatiques préferés? Lesquels mangez-vous régulièrement?
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
20/01/2011 à 15:01 - Mes légumes chinois préférés
Bonjour

Ce sont bien sûr les pouuses de soja en salade ou chaudes, les pouces de bambous, le chou chinois. J'aime beaucoup les légumes sautés.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
20/01/2011 à 16:17 - Vos légumes chinois/asiatiques préferés?
Mes légumes chinois préférés sont :
- 白菜 (chou chinois),
- 苦瓜 (concombre amer),
etc ...

photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
21/01/2011 à 07:10 - Vos légumes chinois/asiatiques préferés?
J'avoue ne pas connaître l'origine des légumes... mais il y a toujours du chou chinois à la maison et sinon, j'achète parfois du YouCai ou du Choysam (celui-ci ne doit pas être chinois mais sud-asiatique je dirais). Désolé je ne connais pas encore le hanzi... En dehors de ceux-là, les légumes sont régulièrement consommés en Europe donc je ne saurais dire s'ils proviennent d'Europe ou non.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
21/01/2011 à 14:12 - Vos légumes chinois/asiatiques préferés?
eh ben, bravo CKdeux, tous les chinois n'aiment pas le concombre amer!

Tje Kong Haer, je crois que le YouCai et le ChoySam sont bien le même légume. Youcai est le terme en Mandarin tandis que ChoySam est en Cantonais.

Moi, j'aime tous les légumes.
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
21/01/2011 à 20:02 - Vos légumes chinois/asiatiques préferés?
Stardust a écrit :
eh ben, bravo CKdeux, tous les chinois n'aiment pas le concombre amer!

Tje Kong Haer, je crois que le YouCai et le ChoySam sont bien le même légume. Youcai est le terme en Mandarin tandis que ChoySam est en Cantonais.

Moi, j'aime tous les légumes.


Etrange en effet, j'ai cherché du coup sur internet, et voici la confusion :
- ce que j'appelle YouCai :
http://eatingasia.typepad.com/photos/uncategorized/dongbei_qingchao_youcai.jpg, c'est un peu comme les XiaoBaiCai (que je vais tester pour la première fois cette semaine)
- ce que j'appelle ChoySam
http://yeqiang.com/v-web/gallery/albums/jiayao2/youcai.jpg, c'est un peu comme les épinards chinois (que je mange aussi régulièrement d'ailleurs, je les avais oublié)

Mais en effet, en tapant YouCai les 2 ressortent... très étrange tout ça...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.