recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Visa Chine à Hong Kong


 4 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/04/2009 à 14:29 - Visa Chine à Hong Kong
Comme vous le savez peut-être, il n'est pas nécessaire à un français d'obtenir un visa pour se rendre à Hong Kong.

Par contre une fois à Hong Kong, pour se rendre en Chine, un visa est indispensable.

Il es possible de trouver de faire faire le visa dans des agences de voyage sur place comme le CITS. Pour ces demandes, il n'est pas nécessaire de fournir une photocopie ou l'original du billet retour ni de réserver un hôtel en Chine.

Seul bémol, le visa délivré de dépasse pas 30 jours.

Un message du service visa chinois


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
07/04/2009 à 17:08 - Visa Chine à Hong Kong
Bonjour Daweide,

Ce service de visa à Hong Kong a été suspendu l'année dernière à cause des JO, ce serait rétabli maintenant?
photo
Ses participations : 74
07/04/2009 à 18:10 - Visa Chine à Hong Kong
Le Tibet vient d'être de nouveau ouvert aux étranger depuis quelques jours, cette mesure pour HK a peut-être été rétablie en même temps.
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
28/01/2010 à 11:11 - Visa Chine à Hong Kong
Ben pour infos, il y a depuis déjà plusieurs mois un bureau pour avoir des visas pour la Chine a l'aéroport de HK, a coté du guichet pour l'office du tourisme, très dur a rater, c'est juste quand on sort avec ses bagages après la contrôle si on a quelque chose a déclaré.

J'ai demandé dernièrement les délais pour un passeport Belge, ils m'ont dit 24H pour avoir le visa.

Voila pour l'info
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
28/01/2010 à 12:27 - Visa Chine à Hong Kong
Je viens de revérifier sur mon passeport. En avril 2008, mon visa était de 90 jours. En septembre 2009, c'était 30 jours. Visa fait auprès de l'ambassade à Paris. Mesures prises à la suite des évènements autour des JO comme je viens de l'expliquer dans une autre discussion.
photo
Ses participations : 2
08/05/2010 à 04:37 - Visa Chine à Hong Kong
Daweide a écrit :
Comme vous le savez peut-être, il n'est pas nécessaire à un français d'obtenir un visa pour se rendre à Hong Kong.

Par contre une fois à Hong Kong, pour se rendre en Chine, un visa est indispensable.

Il es possible de trouver de faire faire le visa dans des agences de voyage sur place comme le CITS. Pour ces demandes, il n'est pas nécessaire de fournir une photocopie ou l'original du billet retour ni de réserver un hôtel en Chine.

Seul bémol, le visa délivré de dépasse pas 30 jours.

Un message du service visa chinois



alors dans ce cas j'ai un gros problème, je suis en chine depuis 9 mois à Nanjing, je repars le 10 juillet, ma mère veux me rendre visite, elle viens à partir du 5 juin, on à prévu d'aller à Hongkong dans une trentaine de jours, le problème c'est que mon visa n'est que pour une entrée, les billet son déjà réservé pour Nanjing, donc si je pars à Hongkong, je ne pourrais pas retourner a Nanjing. je ne sais pas comme faire, quelqu'un ne pourrais pas me conseiller
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
08/05/2010 à 11:46 - Visa Chine à Hong Kong
Pour l'avoir testé, le service est rapide et efficace.Et pour la belle Mélissa, tu vas devoir te refaire faire un visa à HK, je te conseille les visas multi-entrée qui te permettent de circuler sans prise de tête.


Dernière édition : 08/05/2010 11h49

photo
Ses participations : 2
08/05/2010 à 13:49 - Visa Chine à Hong Kong
merci beaucoup pour le conseil
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
08/05/2010 à 19:46 - Visa Chine à Hong Kong
Merci pour toutes ces infos, c'est très intéressant tout ça.
photo
Ses participations : 1
11/05/2010 à 20:13 - ATTENTION !
Bonjour à tous :
attention gros changements si vous voulez faire votre visa chinois depuis hong-kong :
http://www.bonjourchine.com/f121/f133/50978-visa-hong-kong.html

et c'est que pour les français apparemment !!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.