recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport
LIENS COMMERCIAUX

Un vieux peut-il survivre à un stage de kung fu shaolin en Chine?


 3 pages 
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
20/10/2012 à 12:34 - Un vieux peut-il survivre à un stage de kung fu shaolin en Chine?
Voilà, j'ai vu les apprentis shaolin à la télé et le stage de "kung fu tradition" au temple Fawang en video. Mais ayant vu tous les films de kung fu des années 70 avec des formations de malades au temple pour des jeunes en parfaite santé...pourrais je survivre à la première journée?
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
20/10/2012 à 22:23 - Un vieux peut-il survivre à un stage de kung fu shaolin en Chine?
Je préconise le Taï Chi Chuan
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
23/10/2012 à 21:11 - Pas encore
Non, ça c'est vraiment quand je serais "très" vieux. Je n'ai pas encore de déambulateur.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/10/2012 à 03:27 - Stage de kung fu
Moi, je dis "pourquoi pas"... Tout dépend de votre état de santé.
De plus, pour les niveaux débutant, j'imagine que le niveau n'est pas très élevé...

Vous êtes-vous renseigné directement chez "kung fu tradition" ?
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
26/10/2012 à 19:32 - Expériences...et merci de vos réponses à tous
Je suis en forme "pour mon âge" (voir mon site) mais l'entrainement shaolin...ça laisse songeur. Je ne voudrais pas ne pas suivre ou être un boulet pour le sifu.
Oui j'ai regardé chez Kung fu tradition et partout ailleurs et c'est d'ailleurs avec KFT que je compte partir. Je ne doute pas qu'il me dise : "pas de problème!" et je crève sur les 1000 marches du temple Fawang!
merci en tout cas pour vos conseils à tous
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
04/11/2012 à 16:52 - Ils sont où les survivants de Kung fu tradition?
Bien, avec tous les gens qui partent tous les ans à Shaolin en stage, il doit bien y en avoir qui auront la gentillesse de partager leur expérience afin de m'éviter peut être d'aller au casse-pipe ou de me rassurer sur mes chances de survie...
Evitez moi de transformer le rêve en cauchemar!
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
10/11/2012 à 11:15 - Quelques applications d'un sport de "petits vieux"...
http://youtu.be/x_luDzL03vw

cqfd comme aurait dit Spinoza...
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
10/11/2012 à 11:18 - Quelques applications d'un sport de "petits vieux"...

http://youtu.be/x_luDzL03vw

je remets le lien...
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
10/11/2012 à 16:29 - Un vieux peut-il survivre à un stage de kung fu shaolin en Chine?
Merci pour cette jolie video de tai chi, Michel. Mais le petit papy pourrait-il, lui aussi, survivre à l'entrainement à Fawang? voilà une question qu'elle est bonne? (comme dirait Coluche)
Mais je ne suis toujours pas convaincu! Pour le "kata guruma" c'est 2 jeunes qui font la démonstration. Et puis je ne veux pas vivre au ralenti... Le caméléon attaque vite certes, mais qu'est-ce qu'il est chiant à voir évoluer dans sa vie de tous les jours. lol
Néanmoins je te remercie pour tes conseils et suis toujours à l'écoute. (je dois t'avouer que j'ai pas mal de pratiquants de tai chi autour de moi enchantés de leur pratique et qui cherchent aussi à me convertir...)
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
10/11/2012 à 17:03 - Un vieux peut-il survivre à un stage de kung fu shaolin en Chine?
Effectivement si tu es speed ce n'est pas évident. Je me suis permis une modeste démonstration auprès de ma belle soeur il y a quelques temps et elle m'a dit que jamais elle ne pourrait pratiquer ce type de wushu beaucoup trop lent à son goût, alors qu'elle vit à 100 à l'heure.
Perso je suis plutôt méditatif (et d'ailleurs un bon Tai Chi peut mener à la méditation...) donc ce n'est pas un problème pour moi...
Si je trouve une autre démo je te l'enverrai.
Amicalement.
Michel
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.